Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?



Partenaires
ERA France, pour vendre et acheter, estimation gratuite
Derniers sujets
Tournois du mois
Prochaines dates

LUNDI 18/12
8ème manche Winamax Poker Tour Online 21h

LUNDI 08/01
Super Finale Winamax Poker Tour Online 21h

Partagez | 
 

 Need advices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tor
Shark
Shark
avatar

Nombre de messages : 1433
Age : 30
Lieu : Bourg en Bresse

MessageSujet: Need advices   Mer 4 Juin 2008 - 1:29

MTT 10$, 915 players, 46 remaining, Top 80 paid.

Stratégie : Toujours la même, très tight, attendre les mains et s'approcher tranquillement des 62$ promis aux 40 premiers puis aux 84$ pour les 20 premiers ; j'ai de la marge, je suis 18eme à ce moment là.

La table est assez tight avec qq joueurs très weak, notament celui contre qui je vais perdre qui a limpé presque toutes ses grosses mains (AS-K, Q-Q...)

Je suis au bouton, j'ouvre pp6. Tout le monde fold, c'est à mon tour de parler, je décide de min-raiser (normalement, je raise à 2,5 / 3 fois). Je vous laisse suivre la main :

Seat 1: jallucola ($19,129 in chips)
Seat 2: nissartfredo ($29,378 in chips)
Seat 3: Snake-91 ($21,430 in chips)
Seat 4: granatkin ($21,978 in chips)
Seat 5: tor0109 ($25,630 in chips)
Seat 6: Waage_1988 ($106,018 in chips)
Seat 8: tabulatuuri ($45,617 in chips)
Seat 9: Ribe_5 ($6,940 in chips)
ANTES/BLINDS
Waage_1988 posts blind ($1,000), tabulatuuri posts blind ($2,000).

PRE-FLOP
Ribe_5 folds, jallucola folds, nissartfredo folds, Snake-91 folds, granatkin folds, tor0109 bets $4,000, Waage_1988 calls $3,000, tabulatuuri calls $2,000.

FLOP [board cards: , , ]
Waage_1988 checks, tabulatuuri checks, tor0109 bets $9,000, Waage_1988 folds, tabulatuuri bets $41,617 and is all-in, tor0109 calls $12,630 and is all-in.

TURN [board cards: , , , ]


RIVER [board cards: , , , , ]


SHOWDOWN
tabulatuuri shows [ , ]
tor0109 shows [ , ]
tabulatuuri wins $19,987, tabulatuuri wins $55,260.

1) PF raiser plus lourd aurait rien changé, il aurait encore limpé ses jacks.

2) Mon bet au flop est totalement away !! Je pense (à vous de me confirmer), que c'est la grosse erreur car elle me commit à fond dans ce coup, la moitié de mon tapis étant déjà au milieu.

3) Call du tapis : J'ai fait sa sous l'énervement du call PF des deux joueurs et également de l'envoi du tapis.Seulement après réfléxion, je pense pas que le call soit si mauvais. Je suis déjà impliqué dans le coup : J'ai déjà mis 13k + 12k PF + 26k du call flop et relance à mon tapis + les 12k qu'il me reste : en tout 63k à gagner pour mettre 12k.
La cote est énorme, et je peux encore compté sur un 6, un back door quinte, ou que mon adversaire soit sur un tirage flush ou straight, voir un bluff.
Info assez importante, lors d'un coup contre lui, il avait attendu la fin de la barre de temps pour folder sa main, la il a fait pareil, sauf qu'il a envoyé la boite.

Alors comment auriez-vous joué ce coup ? Peut-on se sortir de ce coup sachant que l'adversaire peut avoir un range de main très large...

Je fini donc 46eme et gagne seulement 36$ en m'en prenant d'abord à mon adversaire qui limp toutes ses mains, puis à moi en analysant mon bet au flop...

FUCK pour le tournoi, merci pour les futurs réponses s'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goyom
Admin
avatar

Nombre de messages : 2310
Age : 42
Lieu : Boston, MA
Loisirs : mes 3 ptites femmes

MessageSujet: Re: Need advices   Mer 4 Juin 2008 - 14:09

une seule reponse, quel est le but de ton min raise pf.
Comment vois tu l'action apres le flop ?
en fonction tu es coherent avec ta strategie ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tor
Shark
Shark
avatar

Nombre de messages : 1433
Age : 30
Lieu : Bourg en Bresse

MessageSujet: Re: Need advices   Mer 4 Juin 2008 - 14:51

Ma minraise je la comprend pas trop en fait, j'avais surement peur de perdre trop avec cette main, et ayant des joueurs tight à coté j'éspèrais juste des folds. Après le flop est parfait, exactement le genre de flop ou je peux plus coucher ma pp6, et j'ai vraiment du mal à lire mes adversaires sur une paire au dessus (à la limite pp-10).

J'ai demandé sur un forum qq conseils car je voyais pas de solution à ma main...eux n'en voit pas beaucoup non plus :

Citation :
mon dieu !
un tournoi sans ante !!!
quelle horreur Triste


ceci dit :

1/ ne minraise pas. Et surtout pas avec des mains aussi tendues du cul que pp6. On s'en fout qu'il flat de toute façon. Si tu raises x2, tu ouvres sa hand range et tu restes dans le flou. Si tu raises x3, ou même x2.5, tu réduits d'autant sa hand range.

2/ 13BB et pp6, je n'arrive même pas à faire un x3. Shove. Ou fold. Tu es au bouton et ça incite au push. Mais sans ante et vu les stacks derrière, en particulier la SB, si c'est un peu loose, ça sera plutôt open fold.

3/ difficile d'espérer meilleur flop, je shove directement ici.

Citation :
je n'en ai aucune idée
c'est vraiment une situation délicate je trouve

d'un côté, tu peux encore relancer classiquement. Mais ta main ne supporte ni le call, ni la relance. Et ton tapis, pas plus.

En gros, l'essentiel dans cette main, c'est surtout de ne pas la perdre. D'où push si super tight dans les blinds. Ou fold sinon. Mais ça se complique par l'absence d'ante (qui rend le coup bien moins rentable quand on se base sur la fold equity. Et par le stack de la SB.

Une solution pourrait être de relancer à 2.5 pf et de checkdown sur la majorité des flops. Seulement, voilà, ici, ça ne t'aide pas vu que c'est exactement le flop sur lequel tu ne souhaites pas checkdown...


Si l'augmentation des blinds n'est pas pour tout de suite, j'aurais aussi plus tendance à fold. Et inversement. Vu la structure Ongame, pouvoir pattendre deux tours doit être énorme.

Mais, honnêtement, je ne trouve aucune solution bandante avec cette main. Le fold est weak. Le push est bof (au moins, avec des ante, ça fait tout de suite pencher la balance). Le raise tordu. Le limp beurk.

Effectivement selon ma stratégie de jeu, un fold aurait été normal, surtout vu la taille des tapis à coté. Une chose que j'avais pas pris en compte c'était la hauteur de mon stack ; j'étais plutôt rassuré d'être 18eme, mais j'avais seulement 12-13 BB...Je sais pas ce que je ferais la prochaine fois, les deux joueurs à coté étaient vraiment serrure, difficile de folder un pp au bouton sans penser voler les blinds...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Need advices   

Revenir en haut Aller en bas
 
Need advices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: