Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?

Partenaires
ERA France, pour vendre et acheter, estimation gratuite
Derniers sujets
Tournois du mois
Prochaines dates

LUNDI 18/12
8ème manche Winamax Poker Tour Online 21h

LUNDI 08/01
Super Finale Winamax Poker Tour Online 21h

Partagez | 

bien ou pas bien joué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bien ou pas bien joué ?   Mar 23 Sep 2008 - 12:07

Voila , je découvre la Partouche Room et je me rends compte que l'on peut jouer des satellites pour le PPT 2009 avec comme gains des tickets a 125 pour les satellites et 1050 pour les super-satellites ( il faut finir premier ) .

Dimanche soir je fait celui a 1050 ou je finis 142 sur un peu plus de 900 joueurs ( je sais plus exactement ) avec A/A vs K/K ou le gars touche son brelan de K .

J' aurais voulu avoir votre avis sur une main jouée hier soir sur un satellite pour un ticket a 125 ou je me fais sortir méchamment . ( enfin je pense ) .

9 joueurs a la table ( sa joue quand même assez serré )
Blinds : 100/200
Mon Tapis : 3160 ( un peu short ) ( ma meilleure main jusque la 6/6 ou je flop mon brelan )
Ma Position : au bouton
Mes Cartes :

UTG : Call
Tout le monde passe jusqu'au Cut-Off qui Call
Moi je relance a 800
SB : Passe
BB : Passe
UTG : Call
Cut-Off : Call

Flop :
La je me dis plutôt pas mal se flop , top paire avec tirage quinte ou quinte flush par les 2 bouts ou couleur ( bon pour la couleur en même temps je n'es qu'un 10 et ce n'est certainement pas suffisant )

UTG : Check
Cut-Off : Check
moi : Bet a 1000
UTG : Passe
Cut-Off : Call

Turn :

Le 2 ne change rien pour moi et pour lui car je le vois sur un tirage couleur avec un K ou une Q avec un 9 ou peut être un 10 ( je ne pense pas au 10 sinon il n'aurait certainement pas checké au flop avec une top paire et kicker K )

Je décide donc d' envoyer tapis , il me reste environ 1300 , vu que c'est moi qui est attaqué pré-flop et au flop .

il me Call après avoir utilisé tout le temps qu'il disposé . ( bon , g un peu les pépètes quand même ) .

Ses Cartes :

MMMmmmoooouuuuuuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!

Turn :

Au revoir et a bientôt . Je finis 343 sur un peu plus de 1000 . Suis déçu .

Je ne pense pas avoir mal joué , donnez moi votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tor
Shark
Shark

Lieu : Bourg en Bresse

MessageSujet: Re: bien ou pas bien joué ?   Mar 23 Sep 2008 - 13:02

Je comprend pas trop le coup, ou plutot ton jeu.

Chacun à son style de jeu, mais relancer avec 9-10o au btn avec un limpeur UTG et en étant short (c'est toi qui le dis)...je vois aucun intérêt. J'imagine que tu avais tout de même un read sur le limpeur UTG pour faire cela et que tu pensais qu'il allait folder, tout comme le limpeur au CO qui ne veut rien dire.

Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi relancer cette main alors que tu as 15BB ??? Je comprends pas trop. 3100-800= 2300 : juste avec cette relance tu tombes à 11BB, ce qui te met dans une situation très inconfortable. Le pot, au flop, fait 800+800+800+200+100 = 2700, soit plus que ton tapis ; je ne crois pas que se commit avec 9-10o, soit la meilleure chose scratch

Alors certes tu es peut etre tombé sur des donkeys, encore faudrait-il connaitre les stacks des adversaires, si le CO est deep, il peut très bien allé tirer ses deux overs + ses carreaux (s'il te voit pas la dessus bien sur) mais pourquoi rentres-tu dans ce coup, surtout à ce moment là...?
Epalisca
Admin

Lieu : Bourg
Loisirs : Jeux

MessageSujet: Re: bien ou pas bien joué ?   Mar 23 Sep 2008 - 13:30

raisonnement assez similaire pour ma part
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bien ou pas bien joué ?   Mar 23 Sep 2008 - 13:32

Celui qui était au Cut-Off avait 4800 et des poussières , celui UTG je ne me rappelle plus .

La table jouait très serrée , limper en UTG , pour moi il a soit un jeux énorme et il fait du slow play , soit il limpe dans l' espoir que personne ne relance pour voir un flop pas trop cher , bon là il Call , je pense qu'il devait avoir une petite paire servie 2 ou 3 peut être 4 sans Carreau .

Après faut-il avoir automatiquement une grosse paire pour relancer ?

Vu que la table est très serrée , ca peut passer prè-flop , ce n'est que mon avis !

De plus je n' est joué que très peu de mains depuis le début ( 5 ou 6 pas plus en comptant ma paire de 6 ) .

Et au Turn je suis a 75% contre 25% .
Tor
Shark
Shark

MessageSujet: Re: bien ou pas bien joué ?   Mar 23 Sep 2008 - 16:03

Au turn la question se pose plus. Tu as la chance de trouver un flop magnifique et tu l'as joue comme il faut.
Citation :

"La table jouait très serrée , limper en UTG , pour moi il a soit un jeux énorme et il fait du slow play"

Tu le dis toi même, tu es même pas sur de bien connaitre le jeu du limper UTG, et donc de pouvoir le faire folder avec ta relance...très périeux tu crois pas ? A partir du moment ou tu vas être callé, tu sais que tu seras derrière, et tu vas risquer le 1/4 de ton tapis PF, sans l'assurance de faire folder les autres, et avec une poubelle (seul point positif, le btn et la forcer montrée PF).

Après comme je l'ai dit, chacun a son style de jeu, le mien étant très tight, j'ai du mal à m'imaginer faire un coup comme cela (bien que surement déjà fait ^^), et perdre autant de value. La table joue tight ok, mais sa veut pas dire que tu dois agresser les limpers avec une poubelle, garde tes jetons pour effectuer des relances avec une HR un peu plus large, mais sans limper... Smile

Bien entendu je parle du coup PF, après tu es tombé sur un nooby qui n'a aucune lecture sur toi, et qui va au bout du monde avec son FD même pas max.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bien ou pas bien joué ?   Mar 23 Sep 2008 - 16:48

Après c'est vrai que dans mon jeux , je limpe très rarement ( c'est peut être ce que j'aurais dû faire sur cette main ) , pour ainsi dire même jamais , je préfère relancer ou passer , après 9/10 n'est pas la pire des poubelles .
Epalisca
Admin

Lieu : Bourg
Loisirs : Jeux

MessageSujet: Re: bien ou pas bien joué ?   Mar 23 Sep 2008 - 19:00

là n'est pas la question, c'est bien sûr une qualité de ne rentrer qu'en raisant. Après tu as la position, peu importe ta main, ok
Mais dans cette optique, pousses tout au flop alors puisque le limper n'a pas JJ+ (son call exclut un slowplay).
Là tu tends le baton pour te faire battre en essayant de value bet sur une top paire 10.

Imagine que la dame de coeur tombe au turn, tu aurais fait quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bien ou pas bien joué ?   Mer 24 Sep 2008 - 12:44

Il est vrai que si la Dame tombe au turn , je suis mal , le gars ne check plus a ce moment là , il mise et peut être a tapis même et là tu comprends qu'il est devant toi , ça lui fait top paire kicker Roi et tirage couleur .
De toute évidence j'aurais certainement dû faire tapis au flop , après est-ce qu'il aurait suivi ? difficile a dire .
Tor
Shark
Shark

MessageSujet: Re: bien ou pas bien joué ?   Mer 24 Sep 2008 - 13:05

S'il a suivi au turn avec FD K high, il l'aurait probablement fait au flop...
sitting bull
Shark
Shark

Lieu : attignat
Loisirs :

MessageSujet: Re: bien ou pas bien joué ?   Mer 24 Sep 2008 - 16:43

Mathématiquement difficile de dire que c'est mal joué car t'avais finalement 3 chances sur 4 de doubler ton tapis...Aprés c vrai que relancer 800 pré flop c chaud bouillant !!
Trop compliqué le poker...quand c'est qu'on s' fait une pétanque david?
lol!
mickael69
Shark
Shark

Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

MessageSujet: Re: bien ou pas bien joué ?   Mer 24 Sep 2008 - 17:40

sitting bull a écrit:
Mathématiquement difficile de dire que c'est mal joué car t'avais finalement 3 chances sur 4 de doubler ton tapis...Aprés c vrai que relancer 800 pré flop c chaud bouillant !!
Trop compliqué le poker...quand c'est qu'on s' fait une pétanque david?
lol!

Je ne suis pas sur de comprendre Steph , car d' apres moi il a une cote de 3/1 soit la necessite de de gagner le coup une fois sur 4 et j' ai beau retourner le pbm ds tous les sens avec 10.9 offsuited tu ne gagne pas 1 fois sur 4... Desole Slevin mais je pense que ce coup est mal joue de bout en bout comme il l'a ete specifie plus haut.
sitting bull
Shark
Shark

Lieu : attignat
Loisirs :

MessageSujet: Re: bien ou pas bien joué ?   Mer 24 Sep 2008 - 21:19

d'accord avec toi mike mais je parlais de probabilités au turn;
Par contre je trouve que le gus est assez limite avec son call pré flop avec k/Q...une main qui a beaucoup de chance d'être dominé par le relanceur ou le limpeur UTG...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bien ou pas bien joué ?   

bien ou pas bien joué ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1