Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?


Partenaires


Derniers sujets
» Inscriptions étape 3-"6 max Classic" vendredi 29/03
P'tit sondage ? EmptyAujourd'hui à 23:07 par emilio01

» Résultat étape Extra 1 saint patrick
P'tit sondage ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 14:20 par tryphon

» Résultats étape 2 Grand 8
P'tit sondage ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 14:12 par tryphon

» Classement Hall OF Fame 2024
P'tit sondage ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 12:07 par tryphon

»  Classement Killer King 2024
P'tit sondage ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 12:05 par tryphon

» Classement Championnat Grand 8 Bounty
P'tit sondage ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 11:57 par tryphon

» Inscriptions Grand 8 Bounty étape 2 vendredi 22/03
P'tit sondage ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:49 par popoye92i

» Stacks Attack : Les Clubs envahissent les Winamax Séries
P'tit sondage ? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 15:34 par Wina_Matthieu

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

Ligue des Clubs - Merc. 27/03/2024 20h30

6Max Classic Étape 3 - Ven. 29/03/2024 19h30

Winalive A5- Lun. 01/04/2024 20h30

Cash Game Étape 4 - Ven. 05/04/2024 19h30

Ligue des Clubs - Jeud. 11/04/2024 20h30

Freeroll A5- Lun. 18/03/2024 20h30

6Max Classic Étape 4- Ven. 19/04/2024 19h30

Winalive A6- Lun. 22/04/2024 20h30

Ligue des Clubs - Jeudi. 15/03/2024 20h30

Grand8 Bounty 3- Ven. 27/04/2024 19h30

Freeroll A6- Lun. 29/04/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 03/05/2024 19h30

Ligue des Clubs - Merc. 08/05/2024 20h30

Winalive A7- Lun. 13/05/2024 20h30

6Max Classic Étape 5- Ven. 17/05/2024 19h30

Freeroll A7- Lun. 20/05/2024 20h30

Ligue des Clubs - Merc. 23/05/2024 20h30

Grand8 Bounty 4- Ven. 24/05/2024 19h30

Ligue des Clubs All Star Game - Lun. 27/05/2024 20h30

XTRAAA 2- Ven. 31/05/2024 19h30

Winalive A8- Lun. 03/06/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 07/06/2024 19h30

Freeroll A8- Lun. 10/06/2024 20h30

Main Event 2 Dim 16/06/2024 9h30

Winalive A Finale - Lun. 17/06/2024 20h30

6Max Classic Étape 6- Ven. 21/06/2024 19h30

Grand8 Bounty 5- Ven. 24/06/2024 19h30
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 P'tit sondage ?

Aller en bas 
+4
PhilPaterson
Tor
goyom
mickael69
8 participants
AuteurMessage
mickael69
Shark
Shark
mickael69


Nombre de messages : 913
Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:33

Vous vous asseyez a une table de Cash NL 100 SH par exemple , vous entrez avec 100 BB et pour votre premiere main , par un petit tour de magie, vous avez le choix entre recevoir P'tit sondage ? 749277 P'tit sondage ? 9888 UTG ou P'tit sondage ? 279762 P'tit sondage ? 620870 au bouton , pour info vos adversaire ont des tapis allant de moyen a profond...

Puis imaginez la meme situation , alors que vous etes entré avec seulement 20 BB

Que mains preferez vous ds chaque situation et pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
goyom
Admin
goyom


Nombre de messages : 2310
Age : 49
Lieu : Boston, MA
Loisirs : mes 3 ptites femmes

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:42

je choisis 97 dans les 2 cas.

si je suis deep, au bouton je vais representer des cartes hautes donc en cas de flop avec un A ou un K un CB permettra de prendre le pot
le suited conenctor a un gap permettra de deguiser ma main pour les fois ou je touche

si je suis short je prefere aussi 97 car un max de possibilite, suite , couleur, DP et en cas de call je joue souvent contre des grosses cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Tor
Shark
Shark
Tor


Nombre de messages : 1433
Age : 36
Lieu : Bourg en Bresse

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:11

Je choisis AKs sans hésiter dans les deux cas...
Revenir en haut Aller en bas
PhilPaterson
barracouda
barracouda
PhilPaterson


Nombre de messages : 682
Age : 110
Lieu : Oyonnax
Loisirs : Communication en eau douce avec les dauphins !

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:17

Basketball Tout pareil que Goyom ! plus de possibilité avec 7.9 que AK et de toute façon si c 'est sur W....... tu te fera défonçer ton AK car quand t est devant t est toujours derrière ! geek P'tit sondage ? 291654
Revenir en haut Aller en bas
saiksa
Admin
saiksa


Nombre de messages : 3247
Age : 39
Lieu : Bourg
Loisirs : Chwatter des fantasyland et regarder les autres misswet !

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:37

interessant
ma premiere impression est de preferer 97s au bouton si je suis deep , sans hesiter. d'1 pour la position, de 2 pour pouvoir generer un pot plus consequent la plupart du temps si je touche, de 3 parce que c'est le meme type de main que T8 (ma main Wink )
mais je suis un peu plus sceptique en etant "short" avec 20BB. je vais pas pouvoir construire un pot sans me commit avec ces quelques BB et ca ressemble un peu plus a de la loterie. tandis que que si j'ai AKs je pense que je vais tout mettre dedans la plupart du temps, sois preflop (boite direct ou raise-reraise-boite) soit au flop (Cb a tapis). donc ici je prefere AKs UTG.

mais bon d'un autre coté , je ne concois pas de m'assoire a une table avec 20BB pour debuter;

mais d'ou te vient cette reflexion micka ?? et quel est ton avis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartyzan.com
mickael69
Shark
Shark
mickael69


Nombre de messages : 913
Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:49

saiksa a écrit:
interessant
ma premiere impression est de preferer 97s au bouton si je suis deep , sans hesiter. d'1 pour la position, de 2 pour pouvoir generer un pot plus consequent la plupart du temps si je touche, de 3 parce que c'est le meme type de main que T8 (ma main Wink )
mais je suis un peu plus sceptique en etant "short" avec 20BB. je vais pas pouvoir construire un pot sans me commit avec ces quelques BB et ca ressemble un peu plus a de la loterie. tandis que que si j'ai AKs je pense que je vais tout mettre dedans la plupart du temps, sois preflop (boite direct ou raise-reraise-boite) soit au flop (Cb a tapis). donc ici je prefere AKs UTG.

mais bon d'un autre coté , je ne concois pas de m'assoire a une table avec 20BB pour debuter;

mais d'ou te vient cette reflexion micka ?? et quel est ton avis ??

J' evoquerai mes motivations ulterieurement , car il y en a effectiment , mais j' aimerai d' abord d' autres point de vues , allez un petit effort ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire


Nombre de messages : 2185
Age : 41
Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:16

Tor a écrit:
Je choisis AKs sans hésiter dans les deux cas...

+1
AKs gagne dans 66% des cas, moin d'1/3 pour 97s qui reste cepandant une excellente main à jouer et qui est destructrice qd elle touche.
En fait il est fort probable que je joue les 2... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull


Nombre de messages : 1655
Age : 50
Lieu : attignat
Loisirs :

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:34

Ma première reflexion serait de dire peut importe je fold les 2 car aucun read sur les vilains et sur le rythme de la table....sinon AS K les 2 fois.En SH tu es souvent payé par un as ou un K donc par une main dominée...de plus tu touchera plus souvent des connecteurs assortis à 1 gap max qu'anna kournikova donc sans hésitation AS K.Avec un petit tapis tu peux facilement partir all-in pré flop ou limpe/re-raise all in et tu n'es dominé que par K/K et AS/AS.
Au bouton et deep tu joues comme tu veux....en général je jongle entre 2 options:
-small ball (raise 3 bb et aprés selon le flop on avise)
-relance plus forte si pas de relance avant moi et sur relance pour isoler s'il a un relanceur;avec la position, le moove pré flop qui fait craindre une grosse main et notre main qui reste forte même si c'est ce PUTAIN D'AS ROI DE MERDE lol! on est pas trop mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Tor
Shark
Shark
Tor


Nombre de messages : 1433
Age : 36
Lieu : Bourg en Bresse

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:38

Petite explication : Déjà à 20BB, pas possible de jouer 9-7 sur une table que l'on ne connait pas. Tu touches un 7 et après ? Vilain check/call sur 76Q ton Cbet, que fais-tu au turn ? 2nd-Barrel ? Cela revient au même de jouer AK, sauf que AKs est la 4eme meilleure main preflop au poker, et rien ne t'empêches de jouer slowplay, pour voir comment réagit vilain, même si à 20BB, j'irais probablement au bout avec AK (Cbet puis 2nd Barrel, probablement check river si vilain a check/call oop flop et turn).

Beaucoup de monde adore ce genre de mains (97s) mais il faut pas oublier que ce sont des mains à tirages. Des tirages qui ne tomberont pas souvent. Alors personnellement je préfère jouer AK plutôt que de m'embarquer sur un tirage quelconque, qui nous fera à coup sur perdre une certaine somme si ce tirage ne tombe pas. Et j'aime encore moins m'embarquer avec une main suited quand je ne connais pas mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire


Nombre de messages : 2185
Age : 41
Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:42

Tor a écrit:
Vilain check/call sur 76Q ton Cbet,

jolie exemple Tor ;-)
Même là ça sort ensemble... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tor
Shark
Shark
Tor


Nombre de messages : 1433
Age : 36
Lieu : Bourg en Bresse

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:01

Pas fait exprès... lol!
Revenir en haut Aller en bas
goyom
Admin
goyom


Nombre de messages : 2310
Age : 49
Lieu : Boston, MA
Loisirs : mes 3 ptites femmes

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:53

mickael69 a écrit:
Vous vous asseyez a une table de Cash NL 100 SH par exemple , vous entrez avec 100 BB et pour votre premiere main , par un petit tour de magie, vous avez le choix entre recevoir P'tit sondage ? 749277 P'tit sondage ? 9888 UTG ou P'tit sondage ? 279762 P'tit sondage ? 620870 au bouton , pour info vos adversaire ont des tapis allant de moyen a profond...

Puis imaginez la meme situation , alors que vous etes entré avec seulement 20 BB

Que mains preferez vous ds chaque situation et pourquoi


ohhhhhhhhh les rois du MTT on oublie un peu le AK touche 66% et j'en passe la....
on est pas en MTT, on joue en CG, SH donc AGRRESIVITE IS THE KEY !

une regle au bouton en CG SH, RAISE ANY2, donc autant avoir any2 c'est plus facile a jouer/jeter apres.
Revenir en haut Aller en bas
saiksa
Admin
saiksa


Nombre de messages : 3247
Age : 39
Lieu : Bourg
Loisirs : Chwatter des fantasyland et regarder les autres misswet !

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:12

(c'est Epa)

9/7s deep et A/Ks short

deep, une main qu'on rentabilise bien assez souvent si on touche et facile à jeter sinon
short, j'attends une main pour boiter direct et A/K est pas mal pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartyzan.com
mickael69
Shark
Shark
mickael69


Nombre de messages : 913
Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:10

Pour en revenir a nos moutons , l' idee etait de determiner le plus rapidement et simplement possible , une differenciation entre le joueur de MTT et le joueur de CG , vous savez comme ces tests pseudo-psychologiques que l' on trouve dans les magasines feminins , j' avoue , j' assume la femme qui sommeille en moi Very Happy

Enfin , un joueur de CG choisirait il me semble dans la plupart des cas 97 deep et AK short pour les raisons evoquees plus par notre president et epa , nous pourrions developper mais ce n' etait pas le but de la question...

Pour finir , je remarque que la grande majorite des joueurs s' interessent davantage en matiere de technique a celle des tournois et qu' on le verifie aisement egalement dans les divers medias lie au poker

PS : pour ceux que ca interessent et je sais que vous ne serez pas nombreux , a la suite d' une conversation dans laquelle je soutenais que l' on pouvait a partir de 18 BB en micro limit soit NL20 , monte en moins d' un an a 20 BB NL200 lorsqu'on a de la discipline ( la est ma faille Sad ) , j ' ai donc parié que je le ferai et pour permettre un transparence totale de l' evolution de ma BKR , j' ai choisi de le faire sur notre site partenaire WAM afin que l' on puisse verifier mon eventuelle ascension grace au challenge CG mensuel...

Ainsi , j 'ai demarré Samedi 06:06:09 avec un depot de 360 dollars , je m 'accorde 1 chance sur deux d' y arriver , je monterai de limite , a chaque fois que je possederai 20 caves de cette nouvelle limite ... affaire a suivre Suspect


Dernière édition par mickael69 le Lun 8 Juin 2009 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tor
Shark
Shark
Tor


Nombre de messages : 1433
Age : 36
Lieu : Bourg en Bresse

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:14

Cool, funcky challenge ^^

GL...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Crado
Shark
Shark
Tonton Crado


Nombre de messages : 3307
Age : 50
Lieu : Villereversure

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:06

Sympa ça Micka Very Happy Intéressant.
Good luck
Revenir en haut Aller en bas
saiksa
Admin
saiksa


Nombre de messages : 3247
Age : 39
Lieu : Bourg
Loisirs : Chwatter des fantasyland et regarder les autres misswet !

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 1:27

j'espere que t'y arriveras, que tu ne tilteras pas trop en redscendant de limite.
mais je pense que si tu y arrive c'est que t'auras vaincu tes demons Rolling Eyes
GL
on est donc sur le meme chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartyzan.com
mickael69
Shark
Shark
mickael69


Nombre de messages : 913
Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:15

saiksa a écrit:
j'espere que t'y arriveras, que tu ne tilteras pas trop en redscendant de limite.
mais je pense que si tu y arrive c'est que t'auras vaincu tes demons Rolling Eyes
GL
on est donc sur le meme chemin Wink

Pour info , ca avait plutot bien commence aver un run d' anthologie , puis l 'extreme inverse c 'est produit, suivie d' une bonne grosse seance de tilt a la limite de la debilite Embarassed , en consequence j' aurais du mal sans doute du mal a finir positif sur ce mois , j' espere cependant que mon depart d 'ane ce terminera en arrive de cheval
Revenir en haut Aller en bas
PhilPaterson
barracouda
barracouda
PhilPaterson


Nombre de messages : 682
Age : 110
Lieu : Oyonnax
Loisirs : Communication en eau douce avec les dauphins !

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:33

P'tit sondage ? 166834 10 contre 1 que tu y arrivera Mike Wink good luck P'tit sondage ? 952194
Revenir en haut Aller en bas
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull


Nombre de messages : 1655
Age : 50
Lieu : attignat
Loisirs :

P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:53

Bonne chance amigo...essais de ne pas jouer sur trop de table à la fois quelques secondes de plus suffisent parfois à prendre la bonne décision.Et surtout ne joue pas quand tu es fatigué, énervé, angoissé ou avec les couilles remplies à ras bords !

YES YOU CAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit sondage ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit sondage ?   P'tit sondage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit sondage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage jour des étapes fin de saison
» Un ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: