Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?


Partenaires


Derniers sujets
» Inscriptions etape#3 Grand 8 Bounty
CL en approche de la bulle + bulle EmptyAujourd'hui à 7:00 par Dadoubourg666

» 6ème manche Freeroll A - Lundi 29 Avril à 20h30
CL en approche de la bulle + bulle EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:15 par Wina_Matthieu

» 6ème manche Champ. Winamax Live A - Lundi 22 Avril à 20h30
CL en approche de la bulle + bulle EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:49 par Wina_Matthieu

» Résultats étape4 6max Classic - vend 19/4/24
CL en approche de la bulle + bulle EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:21 par tryphon

» Inscritpions 4ème étape 6Max Classic vendedi 19/04
CL en approche de la bulle + bulle EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:01 par B

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
CL en approche de la bulle + bulle EmptyJeu 18 Avr 2024 - 10:03 par Wina_Matthieu

» Classement Championnat Cash Game 2024
CL en approche de la bulle + bulle EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:06 par tryphon

» Classement Hall OF Fame 2024
CL en approche de la bulle + bulle EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:04 par tryphon

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

Ligue des Clubs - Jeudi. 25/04/2024 20h30

Grand8 Bounty 3- Ven. 27/04/2024 19h30

Freeroll A6- Lun. 29/04/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 03/05/2024 19h30

Ligue des Clubs - Merc. 08/05/2024 20h30

Winalive A7- Lun. 13/05/2024 20h30

6Max Classic Étape 5- Ven. 17/05/2024 19h30

Freeroll A7- Lun. 20/05/2024 20h30

Ligue des Clubs - Merc. 23/05/2024 20h30

Grand8 Bounty 4- Ven. 24/05/2024 19h30

Ligue des Clubs All Star Game - Lun. 27/05/2024 20h30

XTRAAA 2- Ven. 31/05/2024 19h30

Winalive A8- Lun. 03/06/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 07/06/2024 19h30

Freeroll A8- Lun. 10/06/2024 20h30

Main Event 2 Dim 16/06/2024 9h30

Winalive A Finale - Lun. 17/06/2024 20h30

6Max Classic Étape 6- Ven. 21/06/2024 19h30

Grand8 Bounty 5- Ven. 24/06/2024 19h30
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CL en approche de la bulle + bulle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tor
Shark
Shark
Tor


Nombre de messages : 1433
Age : 37
Lieu : Bourg en Bresse

CL en approche de la bulle + bulle Empty
MessageSujet: CL en approche de la bulle + bulle   CL en approche de la bulle + bulle EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:53

Petite vidéo sur un satellite pour des tickets à 26$ que j'ai l'habitude de faire. J'arrive sur la TF en CL, et je ne compte pas attendre 1h avant d'avoir mon ticket. Je vais alors développer un jeu de plus en plus agressif à l'approche de la bulle en me basant sur la fold equity et la hauteur des stacks de chaque joueur.



Click here to view a larger version.



Main 4 : Peut être la seule main qui n'aurait pas dû être jouée. Je ne connais pas le vilain, je suis pas super deep, et on est encore trop loin de la bulle pour pouvoir prendre ce genre de risque. Seulement voila, j'ai envie de prendre des jetons pour pouvoir mettre la pression sur mes adversaires plus tard, et ne croyant pas une seconde son minraise au btn, je préfère jouer ce coup. Je décide alors de faire un petit 3bet. Ici 80% du temps, si vilain a une main, il shovera pour prendre le pot déjà énorme, et pour ne pas laisser tirer de flop. Il décide cependant de juste caller, ce qui indique (généralement) de la faiblesse. Le flop avec son FD et son SD n'est vraiment pas bon et j'ai du mal a penser qu'il n'a rien touché la dessus. Je préfère alors ne pas prendre plus de risque, voir ce que vilain behind, mais vilain check. Je prend le lead au turn, avec un bet qui va faire partir quasi toutes les mains qui n'auront pas hit (et même toutes les underpaires). Sachant que la carte qui tombe n'apporte rien, j'ai de bonne chance de prendre le pot tout de suite sans investir beaucoup.

Main 5 : Le joueur a ma gauche a le stack parfait pour le steal. Il est 2nd en chips, il n'a aucune raison de s'enflammer contre le CL parce qu'il est quasi sur d'être ITM même en ne jouant aucune main. Et le fait de le relancer très tot sur cette table va nous donner une idée sur son jeu (est-il kamikaze ou plutot tight ?). Un shove ici ne me dérangerais même pas, seulement le risk/reward n'est pas bon à ce moment là du satelitte.

Main 6 : On vient de faire un x2,5 raise de SB en vol, alors on refait le même mais cette fois ci avec AQ. Standart.

Main 7 : Un peu trop tot pour raiser cette main. Les deux joueurs de blinds doivent gagner des jetons pour être ITM, et je pense être resteal par beaucoup de mains qui me battront ici. Une raise nous committant sur les deux stacks de blinds, QTo no good here.

Main 13 : Obv easy call.

Main 14 : Tout pareil que la main 5. Bon stack en BB et grosse FE sur ce joueur relativement tight.

Main 15 : BB trop short pour push cette main.

Main 16 : Main qui m'a fait hésiter. Pourquoi raise t-il pour la moitié de son stack en EP ? Mais je n'arrive pas à croire à son raise x4, et mon stack + ma main me permettent de lui mettre un peu la pression ; je min-raise (enfin on se fou un peu de la hauteur du raise car on est commited sur n'importe quel shove derrière). Vilain fold !!! Moove auquel je ne m'attendais pas.

Main 22 : On a pas jouer depuis quelques mains, et même configuration que la main 5 et 14.

Main 24 : On est maintenant à la bulle du ticket, avec un gros stack. La configuration de la table est parfaite pour shove pratiquement toutes les mains avec ATC. Les deux joueurs à notre gauche NE PEUVENT pas rentrer sans une premium ici, et le shortstack ne va pas s'envoyer en l'air avec n'importe quoi. Et même, notre stack nous permet largement de perdre même 3000 jetons, sans que sa change quoi que se soit pour nous.

Main 25 : Tout pareil. Easy shove.

Main 26 : Je varie un peu en faisant une minraise UTG, mais le shove est tout a fait envisageable ici, et je le préfère bien mieux à ce minraise qui nous commit sur nobody but the short.

Main 28 : Very Happy Le vilain veut faire le malin et shove UTG alors qu'il est presque sur d'être payé, j'essaye alors de le suck out pour le sanctionner. 47s no good mais on était pas loin. On garde 8500 en jetons, et sa ne change rien. Un conseil si vous avez KJ à la bulle à 6 ou 7BB et qu'il y a un short, folder folder folder. Vous avez aucune FE sur le CL qui peut vous payer avec ATC. Même AQ, même AK est un fold ici.

Main 29 : Pas super bien joué, mais la BB est un peu trop deep pour prendre un gros risque inutile maintenant. Un Cbet suffira souvent.

Main 30 : Le shove et le fold se valent.

Main 31 : Easy shove par contre ici, je sais pas ce qu'l m'a prit de just raise.

Main 32 : Configuration parfaite : UTG, les deux joueurs à ma gauche ne vont pas rentrer, le short va folder aussi en espérant qu'une blind paye pour faire l'ITM, mais les blinds n'ont aucune raison de venir étant donné qu'un joueur est à 1BB. Si je suis de BB ici, je fold AA.

Main 33 : Tu limps toi ? Ba mange ton shove. Obv shove même avec 72.

Main 34 : Standart.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CL en approche de la bulle + bulle Empty
MessageSujet: Re: CL en approche de la bulle + bulle   CL en approche de la bulle + bulle EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:33

je vois pas la video ici au bureau mais ça a l'air d'être vraiment intéressant Tor

typiquement le genre de post qui bénéficie à tous les joueurs qui veulent progresser, ça permet d'appréhender ce qui on appelle le métagame, où les cartes ne sont qu'un critère très secondaire.

Merci Tor cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire


Nombre de messages : 2185
Age : 41
Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

CL en approche de la bulle + bulle Empty
MessageSujet: Re: CL en approche de la bulle + bulle   CL en approche de la bulle + bulle EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:06

Epalisca a écrit:
je vois pas la video ici au bureau mais ça a l'air d'être vraiment intéressant Tor

typiquement le genre de post qui bénéficie à tous les joueurs qui veulent progresser, ça permet d'appréhender ce qui on appelle le métagame, où les cartes ne sont qu'un critère très secondaire.

Merci Tor cheers

+1, à boire et à manger dans ce post!
Excelent.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrack
barracouda
barracouda
Xyrack


Nombre de messages : 330
Age : 53
Lieu : Bouche du Rhône
Loisirs : Appéro Rosé.

CL en approche de la bulle + bulle Empty
MessageSujet: Re: CL en approche de la bulle + bulle   CL en approche de la bulle + bulle EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:41

Dommage,
je ne vois pas la vidéo ... post super interessant ...
Revenir en haut Aller en bas
goyom
Admin
goyom


Nombre de messages : 2310
Age : 49
Lieu : Boston, MA
Loisirs : mes 3 ptites femmes

CL en approche de la bulle + bulle Empty
MessageSujet: Re: CL en approche de la bulle + bulle   CL en approche de la bulle + bulle EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:47

bon post, j'aime bien le cote replayer.

Je suis pas pour la main 26, UTG. tu as joué 3 des 4 dernieres mains et ton ouverture UTG t'expose a trouver qqun avec un peu de jeu. Pour moi tu n'as pas besoin de ce coup la... ( BOn ok la table est plutot weak...)

Pour la main 28 ton call du allin UTG alors que tu es de SB avec 74s pour 1/3 de ton stack pas fan non plus.

MAin 31, ok ca doit etre un shove pf. MAis je ne comprends pas ta ligne passive pf. Pour moi CB ou C/RAI est meilleur....

sinon tres sympa comme post et jeu proposé
Revenir en haut Aller en bas
Tor
Shark
Shark
Tor


Nombre de messages : 1433
Age : 37
Lieu : Bourg en Bresse

CL en approche de la bulle + bulle Empty
MessageSujet: Re: CL en approche de la bulle + bulle   CL en approche de la bulle + bulle EmptySam 4 Juil 2009 - 13:00

L'avantage d'un satellite c'est qu'il n'y a pas de différence entre le 1er et le dernier de l'ITM. Le but est seulement de rentrer dans l'argent (ici le top 5), et peut importe avec quel stack.

Quand tu es CL, tu peux alors faire ce que tu veux, car il faudrait une vrai catastrophe pour passer de CL à la bulle, à bubble boy. Ce qu'il faut savoir c'est que tout le monde va attendre et vouloir le ticket, et personne ne prendra de risques inutiles contre en plus le chip leader. On a alors une FE énorme sur tous les joueurs, sauf les kamikazes. J'ai le souvenir d'un gars qui m'avait insulté après qu'il se soit fait sortir à la bulle ; il y avait un short à 4BB, on était à la bulle et vilain de BB était 2nd en chips pour à peine la moitié de mon stack ; j'avais alors mis tapis de SB avec T3o, vilain a callé avec AQ, j'ai touché un 3, il a fini bulle. On peut parler de chance, mais c'est hyper mal joué de sa part.

Ici on ne parle plus de range de main, mais de FE. Sur un satellite, quand il y a un short à la bulle (< ou = à 4BB), un middle stack ne peut pas caller un tapis du CL. La seule main qui peut le permettre est AA, mais même KK est a jeter. Le risque de tomber sur Ax, d'être payé, et de perdre, est totalement inutile, d'autant plus que tu perdra ce coup 3 fois sur 10, et si sa arrive, ce n'est pas un badbeat, c'est juste mal joué.

Concernant la main 26 justement le plan est clair : Les deux joueurs à ma gauche ne vont pas rentrer dans le coup parce qu'ils vont (et doivent) attendre que le short se fasse dégommer ; le short ne va pas rentrer sans une belle main vu que je suis commited sur son stack, et il peut avoir l'espoir pour accrocher l'ITM, qu'une des deux blinds s'enflamme contre moi ; seulement les blinds ne vont pas rentrer non plus, parce qu'elles ont juste à attendre que le shortstack sorte. En gros ici c'est la situation parfaite, qui me permet même d'open shove avec ATC.

La main 28 est pour moi un easy call. 47s The Power ! Enfin si j'avais eu J3o, je ne pense quand même pas que j'aurais call, mon but étant quand même de le suck out pour que le sat soit fini. Mais perdre 1/3 de mon stack ici ne me gène absolument pas, connaissant mon jeu, je sais que sa n'aura aucune conséquence sur la suite.

Main 31 shove shove shove PF. Je m'embarque dans un coup avec le 2nd en chips, et je préfère largement check/call le flop, et voir ce qu'il fait après. S'il float mon cbet je suis obligé de checker et de lâcher au turn s'il shove, et vu le profile du vilain (qui shove KJo UTG à la bulle) je ne pense pas qu'il soit du genre à lâcher top paire sur un flop.

Il faut savoir contrôler son agression dans ces genre de situation, devenir très agressif, ou repasser tight quand il le faut, mettre de coté son ego, et faire gaffe aux fishs qui iront au bout du monde avec TPMK à la bulle d'un 75$ alors qu'il y a un stack à 1/2 BB UTG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CL en approche de la bulle + bulle Empty
MessageSujet: Re: CL en approche de la bulle + bulle   CL en approche de la bulle + bulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CL en approche de la bulle + bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats qualification FPT du 1/12/2010
» Tactique SNG single table pour gestion de la bulle …
» DLTDP : Ivan Deyra dans le bourbier de la bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: