Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?



Partenaires
ERA France, pour vendre et acheter, estimation gratuite
Derniers sujets
»  Inscriptions 7ème manche TURBO 4MAX du Jeudi 24/08 19h30
Hier à 18:33 par fredao

»  Inscriptions 8ème étape FR vendredi 01/09
Hier à 18:18 par Paparlapapa

» Classement HOF 2017
Sam 19 Aoû 2017 - 14:51 par B

» Classement Général CHAMPIONNAT SHORT HANDED
Sam 19 Aoû 2017 - 14:27 par B

» Résultat SH aout
Sam 19 Aoû 2017 - 2:05 par cakk01

»  Inscriptions 7ème étape SH vendredi 18/08
Ven 18 Aoû 2017 - 19:12 par vilain01

» Le Prophète des clubs nouvelle formule
Ven 18 Aoû 2017 - 10:55 par Wina_Benoît

» Classement Général CHAMPIONNAT FULL RING
Jeu 17 Aoû 2017 - 12:33 par B

Tournois du mois
Prochaines dates

JEUDI 24/08
7ème 4-Max Turbo à BHP Room 19h30

JEUDI 31/08
7ème étape Ligue des Clubs Online 21h

VENDREDI 01/09
8ème étape du championnat Full Ring à BHP Room 19h30

LUNDI 04/09
All Star Game Ligue des Clubs Online 21h

MARDI 05/09
8ème Shoot Out Turbo à BHP Room 19h30

VENDREDI 15/09
8ème étape du championnat ShortHanded à BHP Room 19h30

JEUDI 21/09
8ème 4-Max Turbo à BHP Room 19h30

WE 29-30-01/10
Grand Freeroll Re-Entry

Partagez | 
 

 Strategie de tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chab
Admin
avatar

Nombre de messages : 1607
Age : 34
Lieu : Lent , St Denis
Loisirs : Foot , Poker..et la pêche...

MessageSujet: Strategie de tournoi   Jeu 5 Juil 2007 - 14:56

Je post un article Poker Collectif qui a mon sens est hyper interessant...Même si c + facile à dire qu'à faire quand on approche de la bulle...

Dans un tournoi, une fois que vous êtes près des bourses, vous avez souvent le choix entre ces deux stratégies :

Vous pouvez jouer de manière conservatrice et attendre que vos adversaires s'éliminent entre eux. En faisant cela, vous avez de très bonnes chances de finir dans les bourses. Mais à moins d'obtenir une très bonne série de cartes, vous serez probablement short stack une fois rendu dans les bourses. De plus, vos chances de gagner le tournoi ou de finir dans le top trois seront très minces.


Vous pouvez jouer de manière très agressive dans le but d'acculer des jetons. Vous prendrez de plus grands risques évidemment d'être sorti du tournoi avant les bourses. Mais si vous réussissez à survivre, non seulement vous aurez une bourse, mais en plus, vous ne serez pas loin du chip leader. Ainsi, vous aurez une excellente chance de finir dans le top trois.

Quelle stratégie est la meilleure?

C'est avant tout une question de choix personnel. Voulez-vous faire l'argent plus souvent ou finir avec une meilleure bourse lorsque vous êtes dans l'argent?

Je suis plus un adepte du deuxième choix. Si vous entrez dans un tournoi, votre but doit être de gagner ce tournoi et non seulement de gagner une petite bourse. De la manière dont sont structurés la majorité des tournois, gagner un tournoi paie plus que de finir 10e dans 15 tournois. Vous pouvez tirer satisfaction d'être un constant boursier dans les tournois, mais le poker est un jeu d'argent et non de fierté. Et les bourses les plus significatives sont souvent attribuées aux trois premières positions. Vous ne pourrez pas être réellement un joueur de tournois gagnant si vous ne finissez pas occasionnellement dans le trop 3.

D'un autre côté, d'un point de vu personnel, je ne me sens pas tout à fait comblé si je n'ai que des poussières de bourses. Après tout, je ne m'inscris pas dans un tournoi simplement pour doubler mon argent. Si c'était ce que je voulais faire, j'aurais plus de chance aux tables. J'entre dans un tournoi pour transformer 10$ en 1000$ ou 100$ en 10,000$. Pour avoir les chances de faire ça, je dois prendre ma meilleure chance de gagner un gros pot même si cela veut dire courir le risque de ne pas finir dans les bourses. Pour cette raison, j'ai toujours joué de manière agressive dans les dernières étapes des tournois, et en général, ça a valu la peine.

La difficulté de garder ce focus quand on joue en ligne

Lors de tournois en ligne, il est extrêmement facile de tomber dans le piège en jouant de manière conservatrice ou en mode survie. Tous les sites Internet de poker offrent un lobby donnant la situation vitale de chaque joueur avec une multitude de statistiques que vous ne retrouvez pas à votre club local de poker. Le lobby vous dit exactement combien de joueurs il reste à n'importe quel moment avec le nombre exact de leurs jetons. Vous pouvez toujours savoir exactement quelle place vous occupez et combien de joueurs il reste à éliminer avant d'être dans les bourses.

Contrairement à cela, votre club de poker local où vous jouez certains tournois, ne vous donne pas toutes ces informations. Vous voyez des joueurs marcher entre les tables, et regarder leurs adversaires. Ils évaluent combien de jetons possèdent chaque joueur et tentent de deviner qui est en danger. Mais ils ne peuvent pas constamment se promener pour connaître ces informations parce qu'ils ont des mains à jouer.

Mais les tournois en ligne sont complètement différents. Pendant que vous jouez à votre table, vous pouvez ouvrir les autres tables du tournoi pour voir comment vont les autres joueurs. Vous pouvez garder un oeil sur les joueurs qui sont particulièrement short stacks et voir exactement combien de mains il leur reste à jouer avant de payer les blinds. Bref, vous pouvez savoir tout ce qu'il y a à savoir sur votre position dans un tournoi et par le fait même, savoir si vous êtes près d'accéder aux bourses.

En plus, la plupart des sites tombent en mode hand-for-hand (toutes les tables doivent avoir complété leur main actuelle avant qu'une autre table puisse en débuter une nouvelle) lorsque vous êtes près des bourses. C'est leur manière de vous dire: « Hey, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vous y êtes presque, donc ne faites pas de jeu stupide ». Ce qui arrive habituellement c'est que chaque joueur est en mode défensive, en attendant que les short stacks tombent au combat. Entre les notices de hand-for-hand, vous pouvez facilement regarder vos adversaires les plus démunis en jetons aux autres tables et toutes les informations disponibles sur le lobby sont là, sur mesure, pour le joueur qui veut accéder aux petites bourses.

Soyez différents!

Pendant que tout le monde joue en mode survie, soyez agressif. Il n'y a pas de meilleur moment pour accumuler des jetons que dans les dernières étapes d'un tournoi, quand tout le monde essaie de ne pas être le dernier joueur à ne pas être payé. Votre tâche est d'aller contre la tendance en jouant agressif alors que les autres joueurs seront passifs.

Plusieurs d'entre eux utilisent les outils mis à leur disposition pour savoir comment près ils sont d'accéder aux bourses. Vous pouvez utiliser ces mêmes outils, mais assurez-vous de les utiliser convenablement. Au lieu de penser en terme de « comment près êtes-vous des bourses » pensez à « comment chaque joueur est près des bourses ». Assurez-vous de miser souvent et de raiser aussi souvent afin de garder la pression sur vos adversaires. Chaque fois que vous misez, votre adversaire doit être inquièt par votre mise. Il doit se dire que s'il ne gagne pas cette main, il sera probablement sorti du tournoi avant les bourses. Vous deux avez cette inquiétude, mais en prenant l'initiative, vous prenez avantage sur lui.

Évidemment, vous pourrez toujours être malchanceux. Si votre adversaire a une main assez forte pour vous caller, vous serez probablement celui qui sera éliminé. Vous finirez probablement sur la bulle (près des bourses). Mais vous ne pouvez laisser ce petit détail vous faire peur. Vous ne pouvez finir premier sans quelques fois, être éliminé sur la bulle. Cela arrive à chaque joueur, même les plus grands champions de tournois. À court terme, c'est une sensation très désagréable. Mais vous pouvez vous rassurer en vous disant que vous avez un plan solide à long terme qui vous fera gagner. Et quand vous aurez une première position, toutes les fois où vous êtes sorti sur la bulle ne seront plus que de mauvais souvenirs.

Assurez-vous de tirer avantage de chaque information que vous disposez sur le lobby du tournoi. Et utilisez-les non seulement pour survivre, mais pour finir premier.


Voila alors si vous avez des commentaires...

_________________
A nous la Promo!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourgholdhem.superforum.fr
goyom
Admin
avatar

Nombre de messages : 2310
Age : 42
Lieu : Boston, MA
Loisirs : mes 3 ptites femmes

MessageSujet: Re: Strategie de tournoi   Jeu 5 Juil 2007 - 15:26

Moui j'avais lu qques part une truc du genre :
La majorite des joueurs attendent la bulle et joue serre alors qu'a ce moment la, les pros, eut ils montent leur stack Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epalisca
Admin
avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 43
Lieu : Bourg
Loisirs : Jeux

MessageSujet: Re: Strategie de tournoi   Jeu 5 Juil 2007 - 17:58

SURVIVEZ DEJA A LA PREMIERE HEURE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chab
Admin
avatar

Nombre de messages : 1607
Age : 34
Lieu : Lent , St Denis
Loisirs : Foot , Poker..et la pêche...

MessageSujet: Re: Strategie de tournoi   Ven 6 Juil 2007 - 10:10

Epalisca a écrit:
SURVIVEZ DEJA A LA PREMIERE HEURE

OUI MR

_________________
A nous la Promo!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourgholdhem.superforum.fr
fred
Shark
Shark
avatar

Nombre de messages : 1968
Age : 29
Lieu : avion, trains, voitures
Loisirs : rugby, poker, beach volley ...

MessageSujet: Re: Strategie de tournoi   Ven 6 Juil 2007 - 10:52

c coi oles places payer??
jconnais pas...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strategie de tournoi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strategie de tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de stratégie pour un tournoi.
» [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.
» Tournoi qualificatif ETC
» 12/09 Grand Tournoi Standard : From the Vault Relics
» 2507 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: