| Sondage | | | Seriez-vous d'accord d'envoyer epalisca et bichette au winamax club trophy afin de les remercier pour tout ce qu'ils font? | | OUI | | 92% | [ 34 ] | | NON | | 8% | [ 3 ] | | SANS OPINIONS. | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 37 |
|
| Tournois du mois |  |
| | | Table Home Made par moi ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Table Home Made par moi ! Lun 30 Nov - 10:55 | |
| Voici l'explication détaillée concernant la construction de ma future table de poker , des photos y seront mises au fur et à mesures de l'avancement . Concernant la forme et les dimensions de la table , se sont des choix personnels . ( il est tous aussi facile de la faire ronde ou oblong )( faire des plans avant ) De forme octogone ( 8 joueurs ) , elle mesurera 144,5 cm par 144,5 cm , ce qui donne une face de 60 cm par joueur , de quoi être à l'aise . Je pense que l'on doit même pouvoir tenir à 10 . ( pas le but , mais bon ) Pour info , les Table Top octogonaux "en carton collé" mesurent eux 122 cm par 122 cm . Pour le bois ( plus gros poste niveau dépense ) , il a fallu que je déniche des panneaux en 150 cm de large , pas facile . Il faut savoir que les panneaux de bois vendus en magasin de bricolage font 125 cm de large , la merde quoi . J'ai quand même pu trouver mon bonheur en allant chez le menuisier du coin ou Point P à bourg . Forcément dimensions non standard , prix en conséquence . Pour l'outillage : - scie circulaire ( coupe droite ) - défonceuse ( coupe ronde ) - perceuse ( scie cloche ) - ponceuse ( ben pour poncer ) - tréteaux - serre-joint - tournevis - mètre ( faut bien mesurer ) - crayon ( ben oui , si on mesure et si on marque pas , sa sert à rien ) - cutter , ciseau - agrafeuse Ah oui , à noter quand même , et très important , je ne suis pas bricoleur , et n'avait jamais auparavant touché certaines de ces machines . Let's gamble , parait qu'on dit comme ça maintenant : - Découpe de mon panneaux de bois de 310 cm par 153 cm en deux parties égales . - Tracage de mes découpes au crayon à papier . - Découpe des faces de l'octogone à la scie circulaire . Si possible couper les deux panneaux en même temps afin que la symétrie soit parfaite . [img]  [/img] - Découpe des trous dans l'accoudoir pour les Cup Holders à la scie cloche avec la perceuse . T'ain j'en ai chier car la scie cloche était pas assez profonde pour couper les deux panneaux en même temps . La perceuse aussi a souffert , une Peugeot de mon père qui est plus vieille que moi ! [img]  [/img]
Dernière édition par slevin le Lun 30 Nov - 15:53, édité 2 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Lun 30 Nov - 11:04 | |
| Aller Hop , on continue : - Découpe en cercle avec la défonceuse ( quel outil formidable , sans rire , facilité d'utilisation , ça fait des découpes propres et nettes ) Sur la photo on peut voir que je me suis fabriquer un grand compas à l'aide d'une planche que j'ai fixer par une vis au centre de la table , puis fixer la défonceuse dessus . [img]  [/img] Les découpes étant finies , voici se que cela donne : - 1er panneau : l'accoudoir et la base de la table . [img]  [/img] - 2em panneau : la surface de jeu et le sous renforcement de l'accoudoir . [img]  [/img]
Dernière édition par slevin le Lun 30 Nov - 12:09, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Lun 30 Nov - 11:18 | |
| - Collage de l'accoudoir et de son renforcement entre eux avec de la colle à bois , puis vissage pour avoir une bonne solidité de la masse avec des vis spéciale bois ( Rockets , t'ain elles vont bien ) en des points stratégiques ( 32 en tous ) . [img]  [/img] [img]  [/img] On peut commencer à se rendre compte de se que cela va donner , il y aura plus qu'a habiller le tout , certainement le plus difficile ! [img]  [/img] |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Lun 30 Nov - 11:34 | |
| Zoup , on passe pas à la pose de la sous couche entre la partie surface de jeu et le tapis . Certes partie est quasi obligatoire , car si vous ne mettez rien entre , lors des parties , le bruit des jetons en contact avec le bois devient très vite désagréable . Certain utilisent du Bulgom , je trouve que ce n'est pas assez épais , d'autres utilisent du Gedicoustic , vendu en rouleau de 35 mètres , j'en ai pas l'utilité . Viens la 3em solution ( trouver sur un forum ) , l'utilisation de tapis de Gym Decathlon , pas cher , facile à poser , facile à couper et de surcroit d'une bonne épaisseur . Plusieurs solution pour le poser : colle néoprène en spray ou scotch double face , moi j'ai pris le scotch . [img]  [/img] |
|  | | DeXteRial sardine

Nombre de messages: 181 Age: 28 Localisation: Bourg Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Lun 30 Nov - 11:54 | |
| Héhé ca bricole sec et bien visiblement !! Nice job  .. vivement qu'on test le resultat final  |
|  | | saiksa Admin

Nombre de messages: 2609 Age: 27 Localisation: Bourg Loisirs: chateaux de sable a bouvent Date d'inscription: 24/04/2007
 | Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Lun 30 Nov - 13:25 | |
| tout comme ptiB bon boulot pour l'instant , hate de tester ca... depuis le temps que t'y penses a cette table  _________________ jeu solide !
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Lun 30 Nov - 15:52 | |
| Merci , il est vrai que ça faisait un moment que j'avais ce projet dans un coin de ma tête . Bad Beat hier soir lors de la pose des tapis de gym , pas assez de double face . La suite demain avec la pose du Cloth [img]  [/img] |
|  | | Tonton Crado Shark

Nombre de messages: 3093 Age: 39 Localisation: Villereversure Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Lun 30 Nov - 17:33 | |
| Joli travail David  _________________ La meilleure défense, c'est la chatte
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Mar 1 Déc - 13:42 | |
| Quelques photos de plus : - Fin de la pose des tapis de Gym - Traçage avec un gabarit pour la découpe des tapis ( pas trouver mieux qu'un Lego , disons que j'avais pas envie de couper un morceau de bois de la largeur du panneau ) - découpe du surplus au ciseau pour le tour et au cutter vers les trous pour les Cup Holders [img]  [/img][img]  [/img][img]  [/img] Pose du Cloth : ppfffeee , tout seul c'est pas facile , j'en chie un peu , vaux mieux être deux , un qui tend le tissu et l'autre qui agrafe , mais bon ça devrait le faire . - Repasser le tissu à l'envers avant de commencer - Bien le tendre sur le sol et commencer à agrafer une partie ( genre 6/7 cm ) puis faire l'opposé , puis en tournant de 1/4 , puis 1/8 tout en faisant l'opposé à chaque fois pour obtenir une bonne tension . [img]  [/img][img]  [/img] Bon , re Bad Beat , plus d'agrafes , c'est bête . Surtout que hier soir suis parti acheter du double face , j'aurais quand même pu regarder dans la boite si j'en avais assez , QUEL CON ( pas la peine de me le redire , je le sais ) , vais être obligé de refaire un aller-retour . |
|  | | goyom Admin

Nombre de messages: 2277 Age: 37 Localisation: Chatillon Loisirs: mes 3 ptites femmes Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Mar 1 Déc - 23:38 | |
| Nice ! Keep on posting  _________________ "If you really want something in life you have to work for it. Now quiet, they're about to announce the lottery numbers.".. Homer Simpson  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Mer 2 Déc - 1:29 | |
| Voila , pose du tapis terminé . Chaud de tendre et d'agrafé en même temps tout seul , mais satisfait du résultat . Mal au poignet et au bras malgré tout . Le plus dur reste à venir , recouvrir l'accoudoir , pour la mousse c'est juste une question de formalité , mais le tissu ... Je pense que cette étape je ne la ferais pas tout seul , deux mains supplémentaire seront les bienvenues . Quelques photos de la surface de jeu ( j'ai bien tendu je trouve ) et du rendu potentiel . Ca donne envie de jouer dessus . [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] |
|  | | itm-1 piranha

Nombre de messages: 256 Age: 30 Localisation: anywhere Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Mer 2 Déc - 12:42 | |
| _________________ $ ping cerveau ping: cannot resolve cerveau: Unknown host  |
|  | | saiksa Admin

Nombre de messages: 2609 Age: 27 Localisation: Bourg Loisirs: chateaux de sable a bouvent Date d'inscription: 24/04/2007
 | Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Mer 2 Déc - 13:37 | |
| si tu veux 2 mains supplementaires demain apres midi, y'a pas de soucis  _________________ jeu solide !
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Mer 2 Déc - 16:50 | |
| | saiksa a écrit: | si tu veux 2 mains supplementaires demain apres midi, y'a pas de soucis  |
J'accepte avec plaisirs , mais ( y a toujours un mais ) , j'en ai pas fait plus pour l'instant ( soucis perso ) , et il faut d'abord que je pose la mousse et la découpe ensuite . Donc si tu es dispo une autre aprème , volontiers . ( Sauf si j'y pose cette nuit , mais ppfffeeee ) |
|  | | saiksa Admin

| Sujet: Re: Table Home Made par moi ! Mer 2 Déc - 17:43 | |
| ben vendredi c'est sieste + prepa du tournoi du soir, le week end ca va etre tendu, et la semaine prochaine je suis d'aprem... c'est pour ca que je proposais demain aprem... tiens moi au jus... et de mon coté si je suis dispo samedi ou dimanche , je te tiens au courant  _________________ jeu solide !
|
|  | | | | Table Home Made par moi ! | |
|