Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?


Partenaires


Derniers sujets
» Inscritpions 4ème étape 6Max Classic vendedi 19/04
Comment supporter la variance et ses conséquences? EmptyHier à 21:16 par kristoff01

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
Comment supporter la variance et ses conséquences? EmptyHier à 10:03 par Wina_Matthieu

» 6ème manche Champ. Winamax Live A - Lundi 22 Avril à 20h30
Comment supporter la variance et ses conséquences? EmptyMer 17 Avr 2024 - 11:26 par Wina_Matthieu

» Classement Championnat Cash Game 2024
Comment supporter la variance et ses conséquences? EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:06 par tryphon

» Classement Hall OF Fame 2024
Comment supporter la variance et ses conséquences? EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:04 par tryphon

» Résultats Club Trophy 2024
Comment supporter la variance et ses conséquences? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:44 par Wina_Matthieu

» Challenge SNG 2024
Comment supporter la variance et ses conséquences? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:58 par Wina_Matthieu

» 5ème manche Freeroll A - Lundi 8 Avril à 20h30
Comment supporter la variance et ses conséquences? EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:27 par Wina_Matthieu

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

6Max Classic Étape 4- Ven. 19/04/2024 19h30

Winalive A6- Lun. 22/04/2024 20h30

Ligue des Clubs - Jeudi. 25/04/2024 20h30

Grand8 Bounty 3- Ven. 27/04/2024 19h30

Freeroll A6- Lun. 29/04/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 03/05/2024 19h30

Ligue des Clubs - Merc. 08/05/2024 20h30

Winalive A7- Lun. 13/05/2024 20h30

6Max Classic Étape 5- Ven. 17/05/2024 19h30

Freeroll A7- Lun. 20/05/2024 20h30

Ligue des Clubs - Merc. 23/05/2024 20h30

Grand8 Bounty 4- Ven. 24/05/2024 19h30

Ligue des Clubs All Star Game - Lun. 27/05/2024 20h30

XTRAAA 2- Ven. 31/05/2024 19h30

Winalive A8- Lun. 03/06/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 07/06/2024 19h30

Freeroll A8- Lun. 10/06/2024 20h30

Main Event 2 Dim 16/06/2024 9h30

Winalive A Finale - Lun. 17/06/2024 20h30

6Max Classic Étape 6- Ven. 21/06/2024 19h30

Grand8 Bounty 5- Ven. 24/06/2024 19h30
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment supporter la variance et ses conséquences?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull


Nombre de messages : 1655
Age : 50
Lieu : attignat
Loisirs :

Comment supporter la variance et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Comment supporter la variance et ses conséquences?   Comment supporter la variance et ses conséquences? EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:19

Voilà, ça fait maintenant 3 ans que je joue au poker et depuis 1an et demi de façon "sérieuse" et je constate qu'on n'a tous ou presque un défaut en commun qui nous empêche d'exploiter notre potentiel.Ce défaut c'est la gestion des rushs et bien sur en particulier des mauvaises passes inévitables au poker.Pour ma part je sais que je dois changer quelque chose pour optimiser mes résultats...et jouer plus juste( détaché des émotions: espoir, frustration, sentiment d'injustice, peur, orgueil...qui me poussent à commettre trop d'erreurs)
Le but de ce post est de partager ma réflexion avec vous et de connaitre votre façon de faire pour éventuellement s'en inspirer.


En gros voilà mon plan anti-tilt ou anti baisse de forme (qui coûte cher...) pour les semaine à venir.

1.S'obliger à ne pas jouer 2 jours dans la semaine .(repos et autres occupations à ne pas négliger)
2.Ne jouer que qu'en j'en ai envie et non pas jouer pour jouer.
3.Faire quelques break pour apprentissage( lecture, vidéo, reflexion....)
4.Stopper l'ordi au premiers signes de tensions, d'altération du niveau de jeu...
5.Relativiser d'avantage la notion de bankroll
6. respecter ce joli programme Comment supporter la variance et ses conséquences? Icon_rolleyes

merci de me donner votre avis suite à vos expérience sur la meilleurs façon d'éviter de jouer trop en dessous de son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
mick01
Shark
Shark
mick01


Nombre de messages : 1357
Age : 44
Lieu : Chécy
Loisirs : Vivre à l'étranger,sillonner le globe.

Comment supporter la variance et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter la variance et ses conséquences?   Comment supporter la variance et ses conséquences? EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:10

Mon plan anti - tiltage :

Courir 15 km comme un calut et quand tu rentres tu te dis : 'Tain j'en ai chier ! Laughing
Matter un bon film d'horreur à 00h00 tout seul et angoisser comme pas deux... What a Face
Trainer dans des quartiers chaud du quartier et se dire : M'en fous suis en tilt...y'a un blème les mecs ? Shocked

Non je joke jocolor mais la première solution est radicale.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorsky1er
Shark
Shark
gorsky1er


Nombre de messages : 1122
Age : 45
Lieu : oop
Loisirs : appuyer sur la fontanelle des nourissons.

Comment supporter la variance et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter la variance et ses conséquences?   Comment supporter la variance et ses conséquences? EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:29

une tite astuce qui avait retenue mon attention a ce sujet.

si tu joue 100 bb deep dhabitude; cave toi a seulement 30 40 ou 50bb max.
les bad beat te coutent moins cher (et donc te font moins mal) , tu peux donc en supporter plus.
le jeu est simplifié donc tu commets moins d erreur post flop .(qui te coutent moins cheres elles aussi )

si tu te sens mieux au fil des mains et que tu augmente ton stack, tu sais changer de rythme puisque tu joue deep d' habitude ou te retirer kikill de la table avec tes gains.
en gros le short stacking comme remède au tilt
Revenir en haut Aller en bas
http://thegorskyblog.blogspot.com/
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire


Nombre de messages : 2185
Age : 41
Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

Comment supporter la variance et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter la variance et ses conséquences?   Comment supporter la variance et ses conséquences? EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:42

gorsky1er a écrit:
en gros le short stacking comme remède au tilt

Sinon il y a le short track comme défouloir...
Mais bon faut être équipé et avoir une patinoire à portée de patins. ( ou une étendue d'eau gelée, sufisament épaisse ( attention au sur-bad run, l'épaisseur variant selon le gars en tilt ) en hiver dans ce cas )

Faudra se renseigner au près de Hari Co, célebre patineuse sud-coréenne. ( il y a aussi de moins connus: Les jumelles Suri et Yatu Mi, Taka Résayé, Faipé Té, et la non moins provoquante Essayzi Pourvoir )
Revenir en haut Aller en bas
simlastar
barracouda
barracouda



Nombre de messages : 494
Lieu : Bourg en bresse

Comment supporter la variance et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter la variance et ses conséquences?   Comment supporter la variance et ses conséquences? EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:28

Personnellement j'ai 2 solution auxquels j'ai recours en cas de gros tilt:

1: Dessendre de 2 limite et aggresser comme un porc , sa defoule bien et apres quelques bad beat infligés aux adversaire on se sent mieu.

2: SnG ou MTT coinflip ou mad tilt suivant ce qui est disponible. Des foi un bon coup de chatte peu permettre de te remettre dans le bon chemin.

Sinon ocasionnellement j'appel des potes et je vais m'en mettre un belle dans le bar le plus proche Very Happy

Et ouai courir c'est pas mon truc Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment supporter la variance et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter la variance et ses conséquences?   Comment supporter la variance et ses conséquences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment supporter la variance et ses conséquences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expresso Mundo - Vous allez supporter le monde entier !
» Comment jouer ses AS..?
» Comment la jouer ?
» Comment être ITM sur un 30$
» Comment gagner en tête à tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: