Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?
Présentation de l'association
Partenaires
ERA France, pour vendre et acheter, estimation gratuite
Derniers sujets
Tournois du mois
Les prochaines dates :

MERCREDI 30/11 5ème manche Ligue des Clubs On Line à 21h

SA-DI 10-11/12
AG et Finale du BEST

Partagez | 

Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saiksa
Admin

Lieu : Bourg
Loisirs : Chwatter des fantasyland et regarder les autres misswet !

MessageSujet: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Ven 25 Fév - 13:58

Oyé Oyé braves gens,
Certains l’attendaient avec impatience, d’autres s’en foutent royalement,
Mais voici la 2ème édition du « jeu selon Bourg Hold’em ».

Là encore, tout le monde est convié a jouer, je veux que ma boite de messagerie explose Wink

Petit rappel du principe :
Il vous faut répondre aux 20 questions suivantes. J’attire à nouveau votre attention sur le fait qu’il s’agit de trouver les réponses selon la personne concernée et pas la réponse réelle.
(Exemple : si la question est : selon phil hellmuth, combien de joueurs de poker sont-ils meilleurs que lui ? : la réponse objective serait largement au dessus de 50 mais de toute évidence, avec son ego démesuré, la réponse qu’il aurait formulé serait 0) Smile

Vous pouvez voir la première édition du jeu (pour ceux qui ne l’ont pas connue, ou pour ceux qui veulent le revoir) ici : http://bourgholdhem.superforum.fr/t2983-le-jeu-du-selon-bourg-holdem

Celui s’approchant au plus prêt de la réponse marque 10 points, le 2eme 7 points et le 3eme 3 points (s’il y a égalité, les personnes se partagent les points des places qu’ils occupent), et celui qui aura le plus de points au total sera vainqueur king
Je ne prendrai bien sur pas en compte les réponses auxquelles vous m’avez répondu par mp pour l’élaboration de ce questionnaire (une seule maximum par personne d’ailleurs)
(certains me diront que c’est injuste parce qu’ils peuvent pas marquer autant de points que les personnes n’étant pas concernées, mais LA VIE EST INJUSTE, alors c’est comme ça Suspect )

Le vainqueur pourra bénéficier de mes services durant tout le prochain freeroll ! S’il a soif, je vais lui chercher a boire ; il veut un twix, je vais lui chercher. Je commande son repas de midi pour lui… et tout ça à mes frais ! (Par contre dès que je sors du tournoi, la récompense s’arrête, et interdit de me commander des choses qui ne seront pas consommées par vous)

Veuillez m’envoyer vos réponses par MP – un seul MP (sauf pour la dernière question) sera accepté donc réfléchissez bien- et ne rien répondre ici. J’attends des réponses exactes et précises

Le jeu s’arrête a la fin du week end prochain, soit dimanche 6 mars !

Une dernière petite précision, Gorsky1er a largement contribué à l’élaboration des questions avec moi pour cette édition !

1- Selon sitting bull, parmi les quelques 120 adhérents de l'association, combien savent qui est Sitting bull en réalité (c'est-à-dire un grand chef sioux) ?

2- Selon targon, combien de photos dok prendra-t-il durant le prochain grand freeroll ?

3- Selon filet aux fishs, combien de cannibales existe-t-il en France ?

4- Selon Kanibal, combien de filet-O-fish (le hamburger du macDo) ont été mangés en France depuis le 1er janvier 2011? (Pour info, kanibal m’a répondu le 23 février a 16h02)

5- Selon plaineto, si princali jouait 100 SNG HU PLO contre 100 adhérents de l'association tirés au sort, combien en gagnerait-il ? (La réponse est donc comprise entre 0 et 100).

6- Selon mickael69, combien de lentilles Alain Afflelou a-t-il mangé en 2010 ? (Pour ceux qui ne le sauraient pas, mickael69 bosse chez Alain Afflelou)

7- Selon Genepi, combien de litres de genepi ont été bu en France en 2010 ?

8- Selon Princali, quel est le pourcentage de chance qu'un français gagne le main event des WSOP dans les 10 prochaines années ?

9- Selon Grignette, à quel âge son futur enfant jouera-t-il sa première partie de poker ?

10- Selon Joelas, combien de parties de poker papi p (claude) a-t-il joué dans toute sa vie ?

11- Selon tor, durant les 10 dernières années, combien de penalty ont étés arrêtés sur une panenka dans le football professionnel mondial ?

12- Selon Pegoire, combien de minutes s'écoulent en moyenne entre deux chansons "mon vieux" sur nostalgie ?

13- Selon tonton crado, combien y a-t-il de roux au Malawi ?

14- Selon Gorsky, combien d'heures goyom laissera-t-il s'écouler avant de manger un écureuil si sa vie en dépendait? (Si vous pensez qu’il a répondu moins d’une heure, répondez 0)

15- Selon saiksa, combien Kanibal a-t-il ressemelé de chaussures gauches dans toute sa carrière ? (Pour ceux qui ne le sauraient pas, kanibal exerce la profession de cordonnier)

16- Selon Epalisca, combien faut-il de secondes a tonton crado pour parcourir 100m à cloche pied ?

17- Selon simlastar, parmi les quelques 120 joueurs de l'association, à quelle place pense-t-il que gorsky se place en terme de niveau de jeu global ? (ca vous rappelle quelque chose ? la dernière fois la question était inversée)

18- Selon greenangel, combien de fois la pub Winamax est-elle passée à la télévision depuis son lancement ? (toutes chaines confondues)

19- Selon Bichette, combien de centimètres séparent labraise de rocco sifredi ? (Je ne lui ai pas donné plus de précisions que ça et lui ai laissé comprendre la question comme elle le voulait – et je tiens à préciser que celle là, elle est de gorsky)

20- la dernière question n’est pas vraiment une question mais plutôt une énigme. J’ai « édité » un message à moi sur le forum et remplacé ce que j’avais écrit par un nombre. Si vous retrouvez ce message, vous aurez le nombre, sinon vous pouvez essayer de me donner un nombre au hasard. Vous avez le droit de me répondre avec un autre Mp pour cette énigme (qui peut être un peu plus longue à trouver).
Tous les mots comptent dans l’énigme :
Je vous promets que le France Poker Tour est d’actualité

Voilà, à vous de jouer !!!!
cheers cheers cheers

joueurs ayant deja envoyé leurs réponses:
goyom
bichette
joelas
kanibal
sitting bull
targe
tonton crado
epalisca
genepi
grignette
papi p
greenangel
plaineto
pegoire
gorsky1er
targon

Dernière édition par saiksa le Lun 7 Mar - 13:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paknroll.free.fr
goyom
Admin

Lieu : Boston, MA
Loisirs : mes 3 ptites femmes

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Ven 25 Fév - 15:36

Citation :
Le vainqueur pourra bénéficier de mes services durant tout le prochain freeroll !

gorsky1er
Shark
Shark

Lieu : oop
Loisirs : appuyer sur la fontanelle des nourissons.

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Ven 25 Fév - 16:13

HIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAA.

tu as su pimenter ce grand jeu avec une récompense qui saura motiver tout le monde.
Si je gagne je sens que je vais avoir besoin de massages...(peut etre même aux pieds si ça se trouve...)

JOuez nombreux les zamis cheers cheers

ATTENTION Exclamation  JOUEUR EN MODE LOUTRE AGRESSIF
Voir le profil de l'utilisateur http://thegorskyblog.blogspot.com/
gorsky1er
Shark
Shark

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Ven 25 Fév - 22:34

comment Question Question pas de reactions sur ce post... Suspect Suspect
tout part a volvo mon pazuv' dam's Very Happy Very Happy

KANIBAL
Shark
Shark

Lieu : Au fond des bois a traquer le sanglier...
Loisirs : Chasse - Poker. Manger du calamar...

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Ven 25 Fév - 23:03

EXCELLENT LE DAM'S !!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.multiservices-neuville.com
saiksa
Admin

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Sam 26 Fév - 10:50

c'est vrai pas trop de reaction, mais ca fait moins de 24h qu'il est en ligne.
meme si vous ne postez pas, j'espere quand meme que vous appreciez ce jeu
l'important c'est quand meme d'y participer Very Happy

sitting bull
Shark
Shark

Lieu : attignat
Loisirs :

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Sam 26 Fév - 17:17

On est tous fans et pour avoir passé la soirée d'hier soir avec des lascars de BHP je pense que ta boite mail va vite enflée !!
saiksa
Admin

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Lun 28 Fév - 10:23

allez, 7 reponses reçues...
c'est le debut de semaine et on repond a saiksa Very Happy
d'ailleurs, certaines reponses sont loin d'avoir été trouvées. Et une seule personne a trouvé l'enigme

gorsky1er
Shark
Shark

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Lun 28 Fév - 22:54

2 fois que je me tape tes 20 pages de messages et je vois pas du tout... j ai du zapper un truc dans l enoncé.... Crying or Very sad

saiksa
Admin

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Mar 1 Mar - 11:49

en faisant comme ca, tu ne trouveras pas... j'ai regardé et ca t'affiche les 300 derniers messages (20 pages x 15 messages).
et c'est un message plus vieux que ca Wink
ca donne un petit indice au passage (il vous en reste un peu plus de 2000 a regarder Suspect )
toujours une seule personne ayant trouvé cette enigme et 11 participants.... Wink
continuez Very Happy

saiksa
Admin

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Mer 2 Mar - 10:54

les reponses enflent, les scores deviennent serrés, et de plus en plus ont la reponse a l'enigme ! cheers

saiksa
Admin

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Lun 7 Mar - 13:39

ola ola
voila les jeux sont clos !!!
avant de comptabiliser exactement les scores et de donner le nom du vainqueur (et les resultats de tout le monde), voici les reponses qu'il fallait me donner...

1- Selon sitting bull, parmi les quelques 120 adhérents de l'association, combien savent qui est Sitting bull en réalité (c'est-à-dire un grand chef sioux) ?
75

2- Selon targon, combien de photos dok prendra-t-il durant le prochain grand freeroll ?
160

3- Selon filet aux fishs, combien de cannibales existe-t-il en France ?
10. d'ailleurs selon filet aux fishs : "Si les 10, tu les mets à une table de poker, la devise des Highlanders prendra enfin toute sa "saveur": "Il ne peut en rester qu'un....""

4- Selon Kanibal, combien de filet-O-fish (le hamburger du macDo) ont été mangés en France depuis le 1er janvier 2011? (Pour info, kanibal m’a répondu le 23 février a 16h02)
6890000. Monsieur kanibal a estimé que sur le million de repas par jour englouti au macdonald, 13% concernaient des filet-O-fish. Multiplié par 54 jours, ca nous fait ce chiffre enorme !

5- Selon plaineto, si princali jouait 100 SNG HU PLO contre 100 adhérents de l'association tirés au sort, combien en gagnerait-il ? (La réponse est donc comprise entre 0 et 100).
71. « c’est pas un manchot en plo le princali » et je ne sais pas si c’etait de la leche ou autre chose mais je faisais partie des 29 qui gagnerait. Je ne vais pas citer les autres noms qu’il m’a cité mais ca m’empechera pas de gagner le prochain HU contre toi plaineto Wink

6- Selon mickael69, combien de lentilles Alain Afflelou a-t-il mangé en 2010 ? (Pour ceux qui ne le sauraient pas, mickael69 bosse chez Alain Afflelou)
0 . vous avez été nombreux à trouver le bon résultat. Je ne sais pas si c’est parce que vous avez reflechi comme micka mais d’apres lui, alain afflelou mange du foie gras et du caviar, pas de lentilles !!! (et non kanibal, la reponse n’est pas 2, il n’a pas mangé les siennes de lentilles Laughing )

7- Selon Genepi, combien de litres de genepi ont été bu en France en 2010 ?
450000. Un chiffre qui m’a un peu choqué de prime abord. Mais bon, c’est peut etre plausible. En tout cas nombre d’entre vous voyaient ca beaucoup moins élevé !

8- Selon Princali, quel est le pourcentage de chance qu'un français gagne le main event des WSOP dans les 10 prochaines années ?
1% . Et d’apres lui, ce chiffre pourrait passer a 50% s’il y participait lui-même.

9- Selon Grignette, à quel âge son futur enfant jouera-t-il sa première partie de poker ?
4 ans. Et d’après elle, à 5 ans il me défoncera déjà en HU. Le futur nikognette me fait deja peur pale

10- Selon Joelas, combien de parties de poker papi p (claude) a-t-il joué dans toute sa vie ?
150

11- Selon tor, durant les 10 dernières années, combien de penalty ont étés arrêtés sur une panenka dans le football professionnel mondial ?
388. ca n’a pas été facile a lui de repondre et vous avez vus ca globalement plus bas que lui.

12- Selon Pegoire, combien de minutes s'écoulent en moyenne entre deux chansons "mon vieux" sur nostalgie ?
2877,75. Parce que ca l’aurait fait chier que quelqu’un trouve exactement, et pour ne pas dire 2 jours pile, monsieur pegoire a arrondi a 1 jour, 23 heures, 57 minutes et 45 secondes.

13- Selon tonton crado, combien y a-t-il de roux au Malawi ?
75612. LA reponse qui m’a choqué. Et a mon avis, la reponse qui va interpeler nombre d’entre vous vu vos reponses… j’aimerais bien une petite explication jean. Ou alors on se fourvoie tous en n’imaginant pas de noirs roux ou en sous estimant la population blanche !

14- Selon Gorsky, combien d'heures goyom laissera-t-il s'écouler avant de manger un écureuil si sa vie en dépendait? (Si vous pensez qu’il a répondu moins d’une heure, répondez 0)
3. « il est gourmand le garçon ! »

15- Selon saiksa, combien Kanibal a-t-il ressemelé de chaussures gauches dans toute sa carrière ? (Pour ceux qui ne le sauraient pas, kanibal exerce la profession de cordonnier)
7432. j’avais fait un petit calcul dont je ne me souviens plus et j’avais utilisé également la techinque dite du « pegoire » pour que personne ne trouve exactement… pour en avoir parlé avant-hier avec kanibal directement, la reponse reelle serait plus proche des 90000 (et a savoir que d’avoir preciser semelle gauche ne rime a rien puisqu'il resemelle toujours les 2 !)

16- Selon Epalisca, combien faut-il de secondes a tonton crado pour parcourir 100m à cloche pied ?
282, le temps de se rouler 3 clopes

17- Selon simlastar, parmi les quelques 120 joueurs de l'association, à quelle place pense-t-il que gorsky se place en terme de niveau de jeu global ? (ca vous rappelle quelque chose ? la dernière fois la question était inversée)
18. (a noter qu’il s’etait trompé dans sa reponse en pensant qui fallait qu’il trouve combien toi gorsky tu te situerait (et il avait dit 25) ce qui veut dire que simlastar pense que tu joues mieux que tu ne le penses toi-même)

18- Selon greenangel, combien de fois la pub Winamax est-elle passée à la télévision depuis son lancement ? (toutes chaines confondues)
58968 . 9 mois depuis le début de l'ouverture du marché (environ 273jours) X 18 chaînes de la TNT X 12 passage par jours

19- Selon Bichette, combien de centimètres séparent labraise de rocco sifredi ? (Je ne lui ai pas donné plus de précisions que ça et lui ai laissé comprendre la question comme elle le voulait – et je tiens à préciser que celle là, elle est de gorsky)
2,87 (pour lui faire plaisir)

20- l’énigmeJe vous promets que le France Poker Tour est d’actualité
1984 ( http://bourgholdhem.superforum.fr/t1289-france-poker-tour-le-site-vient-de-bouger-ca-promet )
Au debut peu d’entre vous la trouvaient et avec le temps vous avez été plus nombreux. J’espere que vous avez quand meme galéré un peu
Non, il ne fallait pas chercher dans la rubrique « France poker tour » Wink
Et 1984 parce que c’est mon année de naissance et le titre d’un tres bon roman !
D’ailleurs j’aimerais beaucoup d’explications de grignette, papi p et tonton crado qui m’ont tous les 3 donné une reponse au hasard. A savoir 69 ! pourquoi quand vous pensez a moi en donnant un chiffre au hasard, vous pensez 69, ca m’interroge !! lol

voila voila... dans l'aprem les resultats Very Happy

Pegoire
Shark
Shark

Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Lun 7 Mar - 14:20

Bon, de prime abord, je suis à la rue...
Mais je me suis bien marré à lire les différents commentaires des "sondés"!

+1 pour les 75000 rouquins au Malawi ??!!??
Et sinon, faut expliquer la phrase de la réponse 5...
J'ai rien compris, y a un mélange d'imparfait, de futur... tongue

Good job Dam Wink
saiksa
Admin

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Lun 7 Mar - 14:23

et voila ! le vainqueur est TARGON king
n'hesitez a postez vos reactions. Je vous avoue que je m'attendais a un peu plus de participants et de reactions de votre part, mais le principal c'est que ca ait plu Smile . Merci encore a gorsky pour m'avoir aidé a l'elaboration des questions....

saiksa
Admin

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Lun 7 Mar - 14:26

ah oui, j'ai vraiment essayer de pas faire de conneries dans les calculs mais si vous voyez une erreur ou si vous avez des questions n'hesitez pas Wink

targon
barracouda
barracouda

Lieu : Ceyzériat

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Lun 7 Mar - 14:37

Comment j'ai chouché grave !!!!!
Merci à la mansuétude du dam aussi !!! du coup je serai pas trop exigeant Wink
gorsky1er
Shark
Shark

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Lun 7 Mar - 14:39

ggg targon et gg le dam

lol 428000 cm entre rocco et labraise , ça c est un pote lolo Smile

Epalisca
Admin

Loisirs : Jeux

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Lun 7 Mar - 18:59

merci le dam et bravo Targon cheers
Pegoire
Shark
Shark

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Lun 7 Mar - 20:13

gorsky1er a écrit:
ggg targon et gg le dam

lol 428000 cm entre rocco et labraise , ça c est un pote lolo Smile

Lolo est donc le seul à avoir pris la question dans le sens "distance"...
La majorité des réponses étant entre 2cm et 8cm, on peut penser que ceux ci ont réflichi en terme de hauteur.
Mais que penser de ceux qui ont répondu entre 15cm et 30cm... Les vrais obsédés sont là à mon avis

Sinon quelques enseignements qui n'engage que moi Laughing

-En répondant 6 à la question de sitting, Goyom pense que sitting immagine les membres de l'asso vraiment inculte...
-Grignette pense que targon prend dok pour un japonnais avec ces 1000 photos!
-Bichette arrive à penser que Filet verrais bien 1500 cannibales en france!
-Sitting est très optimiste en jugeant que princali, qui connait un peu le poker international, donne 1 chance sur 2 qu'un français soit champion du monde dans les 10ans.
-Nous sommes plusieurs à déjà savoir que le futur Nikopatch ( fils de nikothé et nikotine) va baigner dans le vice très jeune!
-Tor imagine bien 388 panenka arreté depuis 10 ans! (En tout ça doit être plus, mais professionnellement...)
-Sans vouloir faire offense à notre (ex)doyen de l'assoc', c'est papy p qui est le plus proche pour la question "mon vieux", je trouve ça génial!
-Revenons rapidement sur les rouquins, lolo avec 100000 pensait Tonton encore plus à l'ouest... (ou au sud, c'est selon Wink )
-Epalisca a une bien piêtre vision de la capacité athlétique de Tonton...
-Simlastar est viviblement sous le charme de Gorsky et bcp l'ont vu!
-Papy p et lolo pense que greenangel ne regarde pas la tv...
-Tonton, Papy p et Grignette prennent Saiksa pour un pervers.
-C'est la première fois que je vois Targon tenter de gambler en bluff avec 1234 sur l'enigme. Et pas si loin que ça! 2 sur 4, c'est pas si mal! lol
targe
barracouda
barracouda

Lieu : bourg en bresse

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Lun 7 Mar - 20:51

putain dam tu a de la chance que le frangin ait chouché sinon c'etait pour moi et je t'aurai bien pourri!!! Very Happy
saiksa
Admin

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Mar 8 Mar - 4:43

targe a écrit:
putain dam tu a de la chance que le frangin ait chouché sinon c'etait pour moi et je t'aurai bien pourri!!! Very Happy
non si ton frere n'avait pas joué a la derniere minute , c'est papi p qui aurait gagné (les reponses de ton frere ont enlevé des point a papi p)
mais t'inquietes, j'ai fremi que ce soit toi, un tombouctou ou peg par exemple Laughing

Bichette
Admin

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Mar 8 Mar - 10:23

GG targon!!
Excellent encore ce ptit jeu, ça crée de l'activité sur le forum c'est cool! cheers
Commence à réfléchir aux questions du prochain le dam's! Laughing

plaineto
barracouda
barracouda

Lieu : ceyzeriat

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Mar 8 Mar - 10:46

joli targon et joli dams aussi!

un peu a la rue moi!
Pegoire
Shark
Shark

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Mar 8 Mar - 11:04

saiksa a écrit:
j'ai fremi que ce soit toi, un tombouctou ou peg par exemple Laughing

Ben pourquoi? Laughing

De toute facon, si ca avait été le cas, c'étais un coup à te voir sauter du tournoi rapidement... Very Happy
Tu aurais préféré sortir du free plutot que de supporter nos sévices Twisted Evil lol!
greenangel
barracouda
barracouda

Lieu : druillat 01
Loisirs : foot, poker

MessageSujet: Re: Le jeu "Selon Bourg Hold'em" vol.2   Mar 8 Mar - 12:49

Bravo Targon pour cette belle victoire cheers
et merci Dam pour ce questionnaire vraiment sympa

maintenant on a hâte de voir ce que Targon fera de son nouveau POUVOIR Razz
Contenu sponsorisé