Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?


Partenaires


Derniers sujets
» Inscriptions étape 3-"6 max Classic" vendredi 29/03
vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyAujourd'hui à 6:37 par naja97229

» Résultat étape Extra 1 saint patrick
vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyLun 25 Mar 2024 - 14:20 par tryphon

» Résultats étape 2 Grand 8
vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyLun 25 Mar 2024 - 14:12 par tryphon

» Classement Hall OF Fame 2024
vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyLun 25 Mar 2024 - 12:07 par tryphon

»  Classement Killer King 2024
vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyLun 25 Mar 2024 - 12:05 par tryphon

» Classement Championnat Grand 8 Bounty
vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyLun 25 Mar 2024 - 11:57 par tryphon

» Inscriptions Grand 8 Bounty étape 2 vendredi 22/03
vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:49 par popoye92i

» Stacks Attack : Les Clubs envahissent les Winamax Séries
vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyJeu 21 Mar 2024 - 15:34 par Wina_Matthieu

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

Ligue des Clubs - Merc. 27/03/2024 20h30

6Max Classic Étape 3 - Ven. 29/03/2024 19h30

Winalive A5- Lun. 01/04/2024 20h30

Cash Game Étape 4 - Ven. 05/04/2024 19h30

Ligue des Clubs - Jeud. 11/04/2024 20h30

Freeroll A5- Lun. 18/03/2024 20h30

6Max Classic Étape 4- Ven. 19/04/2024 19h30

Winalive A6- Lun. 22/04/2024 20h30

Ligue des Clubs - Jeudi. 15/03/2024 20h30

Grand8 Bounty 3- Ven. 27/04/2024 19h30

Freeroll A6- Lun. 29/04/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 03/05/2024 19h30

Ligue des Clubs - Merc. 08/05/2024 20h30

Winalive A7- Lun. 13/05/2024 20h30

6Max Classic Étape 5- Ven. 17/05/2024 19h30

Freeroll A7- Lun. 20/05/2024 20h30

Ligue des Clubs - Merc. 23/05/2024 20h30

Grand8 Bounty 4- Ven. 24/05/2024 19h30

Ligue des Clubs All Star Game - Lun. 27/05/2024 20h30

XTRAAA 2- Ven. 31/05/2024 19h30

Winalive A8- Lun. 03/06/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 07/06/2024 19h30

Freeroll A8- Lun. 10/06/2024 20h30

Main Event 2 Dim 16/06/2024 9h30

Winalive A Finale - Lun. 17/06/2024 20h30

6Max Classic Étape 6- Ven. 21/06/2024 19h30

Grand8 Bounty 5- Ven. 24/06/2024 19h30
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iznodjouff
anchois
anchois
iznodjouff


Nombre de messages : 36
Age : 41
Lieu : bourg en bresse
Loisirs : poukaire

vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) Empty
MessageSujet: vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie)   vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:04

Salut, ma dernière vidéo est en ligne. Il s'agit d'un cours en direct au replayer avec mon collègue Booba sur le thème des flops pairés en NL50.

Je vous propose un jeu aussi agressif qu'efficace dans les spots à bluff mais aussi des situations de blulff catcher.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ici ou sur Poker Académie, tant sur la réalisation technique de la vidéo que sur son contenu pédago/technique. Toute remarque est bonne à prendre tant qu'elle est constructive. Smile

http://www.poker-academie.com/index.php?option=com_content&id=2326&task=view&Itemid=171


Bon visionnage à tous et toutes, en espérant que ça vous plaise.


Djouff
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.poker-academie.com/djouff/
iznodjouff
anchois
anchois
iznodjouff


Nombre de messages : 36
Age : 41
Lieu : bourg en bresse
Loisirs : poukaire

vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) Empty
MessageSujet: Re: vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie)   vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:17

la vidéo a déjà été vu 300 fois, 21 passages sur ce thread mais pas de com' Question confused
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.poker-academie.com/djouff/
goyom
Admin
goyom


Nombre de messages : 2310
Age : 49
Lieu : Boston, MA
Loisirs : mes 3 ptites femmes

vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) Empty
MessageSujet: Re: vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie)   vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:10

J'ai commecé a regarder les 2 premieres mains.
Je pense que c'est une bonne idée la video en duo pour confronter les idees.
Dommage de pas avoir de HUD pour avoir vraiment une idée sur Vilain.
(pour le moment) tu ne parles pas du tout du style que tu représentes ( exemple sur la 2eme main tu dis que tu as 2k hands sur vilain, mais cela aiderait de savoir comment il te perçoit )
Un truc qui me gène est ce que souhaite représenter comme main sur tes turns... La cela semble simple car selon les bet sizing des vilains ils ont quasi toujours pas grand chose, mais quid si tu as un bet plus normal ( en protection ) ?
Bref j'essayerai de regarder la fin bientot...
Revenir en haut Aller en bas
iznodjouff
anchois
anchois
iznodjouff


Nombre de messages : 36
Age : 41
Lieu : bourg en bresse
Loisirs : poukaire

vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) Empty
MessageSujet: Re: vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie)   vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:37

Tout d'abords merci de ta réaction,

pour le HUD, la technologie du replayer ne nous le permet pas pour l'instant mais PA y travaille aux dernières nouvelles. Cependant, je donne les stats des vilains dans la conversation pour palier à ce manque.

Concernant mon image : TAG capable de s'adapter.

Peu importe les sizings des vilains, à la limite je préfère encore lorsque ceux ci sont élevé (=vieux bluff assez souvent). Ici on représente facilement soit un trip et/ou au mieux un full notamment sur les baluga (c/c c/r). Parfois il faudra pousser le bluff jusqu'à la river mais ces cas là sont déjà plus rare (ex pour faire fold TPGK à l'As).

Si toutefois vilain call pour un showdown (CS) et démasque notre bluff (cela peut arriver obv) c'est un mal pour un bien :

- on aura une image bien pourrie de bluffeur, vilain prendra certainement une note contre nous qu'on pourra exploiter par la suite en reproduisant ce moove pour value uniquement. Les joueurs s'adaptent généralement q'une seule fois et ne font que très peu attention au fait qu'on ajuste notre stratégie face à leur adaptation 1ère. En NL50 le métagame ne va pas plus loin imo.


Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.poker-academie.com/djouff/
bobass
piranha
piranha
bobass


Nombre de messages : 248
Age : 44
Lieu : Bordeaux

vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) Empty
MessageSujet: Re: vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie)   vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptySam 28 Mai 2011 - 11:12

en défense ce move fonctionne assez souvent mais pas contre n'importe qui. le profiling est donc primordial.
en fait peut importe ce que tu représentes (contre les types de players que tu as joués) il va juste se dire si tu es passif sur ce type de board et que tu te réveilles a la turn c'est que tu as "quelque chose" qui tient la route. Ce "quelque chose" sera souvent devant son AIR ou ses 2 overs.
le bémol, comment tu mixes ce move si il se représente lors de ta session ? (tjrs en ratant le board)
cela aurait été intéressant de voir comment tu joue ces boards en position contre quelqu'un qui ne foldera pas sur ton CB?

pour les bluffcatchers, la chose qui me gene, c'est ce qui tombent turn et river. car si elles ne changent rien, tu prends ok. mais si ce sont des cartes qui peuvent améliorer vilain, alors tu as investis a perte. ok ca équivaut a l'investissement des semibluff.. ca passe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
iznodjouff
anchois
anchois
iznodjouff


Nombre de messages : 36
Age : 41
Lieu : bourg en bresse
Loisirs : poukaire

vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) Empty
MessageSujet: Re: vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie)   vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyMer 8 Juin 2011 - 5:50

@ bobass :

tout d'abord désolé de répondre un peu tardivement, j'ai été pas mal occupé ces derniers jours pour ma défense Smile

pour te répondre :

- tu feras folder des mains bien plus fortes que air ou 2 OC imo pas toujours ok, mais ce que tu auras perdu en big blinds tu pourras le récupérer + tard grace a ton image avec les ajustements qui vont bien.

- je peux mixer en donkbet oop de tps en tps tjrs selon la nature du flop au delà du fait qu'il soit pairé et en fonction du/des profils adverse.

- IP je vais très souvent 2 barrels avec bon sizing (faut voir les stacks size). Parfois je peux ètre + passif au flop ou à la turn selon vilain et la texture lorsque je pense avoir assez de showdown value (A high voir K high dans les bons jours^^).

- pour les bluffs catcher, mème idée que si je me fais trap en bluff dans le cas ou je call perdant. Vilain prendra souvent une note et je pourrais rentabiliser mon image puisque vilain sera + enclin à me thin value bet à l'avenir.

j'espère t'avoir éclairé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.poker-academie.com/djouff/
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull


Nombre de messages : 1655
Age : 50
Lieu : attignat
Loisirs :

vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) Empty
MessageSujet: Re: vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie)   vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:34

Vidéo très agréable à suivre avec les commentaires croisés et parfois des avis divergents ce qui est propice à la réflexion.
Je vois que tu utilise à fond le sacro saint check/call flop et c/raise turn qui représente souvent un monstre surtout en NL 50.Juste une petite remarque: Lorsque tu laisse donc rentré la turn pour check/raiser la plupart de ses turns sont des bricks, mais est-ce que tu persiste si la turn est dans la range de l'open raiser? Par exemple sur le flop 775 turn 9 comment joue tu ton roi haut si la turn est un AS et qu'il 2 barel avec le même sizing?

Sur ton AS/J s le board est drawy quand tu chek au turn tu n'as pas peur qu'il prenne une carte gratuite s'il est à tirage ou pire qu'il push sur ton c/raise toujours s'il est à tirage?Sachant que pas mal de reg aime boiter dans ces situations.

Revenir en haut Aller en bas
iznodjouff
anchois
anchois
iznodjouff


Nombre de messages : 36
Age : 41
Lieu : bourg en bresse
Loisirs : poukaire

vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) Empty
MessageSujet: Re: vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie)   vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:44

@ sitting bull : merci pour ton com' Smile

pour répondre à ta question en fait je m'en fou un peu de la turn dans ces cas là^^ l'important c'est ce que je veux représenter. Parfois je suis obligé de pousser le raisonnement jusqu'à la river et mettre tapis. Après obv il y a une question de timing car on peut tomber sur la nuts ou si vilain a le trips, mais ça c'est vrai pour n'importe quel bluff.

Niveau sizing chez vilain, si je vois qu'il se commit ou pas loin, je serais moins enclin à bluff sinon peu importe ses sizings si la profondeur des stack size me permet de jouer post flop.

Bon la vidéo a été vu 2000 fois déjà et par pas mal de reg que je joue encore, je suis donc obligé de faire plus attention et mixer mes mooves.

Pour le AJ, j'ai pas revu la hh donc je ne saurais te répondre précisément mais c'est vrai que c'est la hh qui a fait le plus débat dans les retours que j'ai eu. Mais sinon en 50 tu auras quand mème très peu de reraise all in post flop avec des draws (je dis pas jamais non plus, faut nuancer). On voit déjà plus ce moove en nl100
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.poker-academie.com/djouff/
Contenu sponsorisé





vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) Empty
MessageSujet: Re: vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie)   vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo NL50 : les flops pairés (Poker Académie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mois du forum sur Poker Académie
» [Vidéo] Du poker au pays des merveilles
» CG SH Video
» c'est l'ete... on s'occupe comme on peut (CG NL50 inside)
» FLOOOP : vous allez voir TOUS les flops !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: