Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?


Partenaires


Derniers sujets
» Inscriptions Etape 5- "6 Max Classic" vendredi 17/05
les reads : 2+2 EmptyAujourd'hui à 11:17 par Rage38

» Challenge SNG 2024
les reads : 2+2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:07 par Wina_Matthieu

» 7ème manche Champ. Winamax Live A - Lundi 13 Mai à 20h30
les reads : 2+2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:35 par Wina_Matthieu

» Inscriptions étape 5 - Cash Game - vend. 03/05/24
les reads : 2+2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 18:11 par dju421

» 5e manche de la Ligue des Clubs - mercredi 8 Mai à 20h30
les reads : 2+2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:16 par Wina_Matthieu

» Challenge MTT 2024
les reads : 2+2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 15:17 par Wina_Matthieu

» 6ème manche Freeroll A - Lundi 29 Avril à 20h30
les reads : 2+2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:36 par Wina_Matthieu

» Inscriptions etape#3 Grand 8 Bounty
les reads : 2+2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:00 par ericbob

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

Ligue des Clubs - Merc. 08/05/2024 20h30

Winalive A7- Lun. 13/05/2024 20h30

6Max Classic Étape 5- Ven. 17/05/2024 19h30

Freeroll A7- Lun. 20/05/2024 20h30

Ligue des Clubs - Merc. 23/05/2024 20h30

Grand8 Bounty 4- Ven. 24/05/2024 19h30

Ligue des Clubs All Star Game - Lun. 27/05/2024 20h30

XTRAAA 2- Ven. 31/05/2024 19h30

Winalive A8- Lun. 03/06/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 07/06/2024 19h30

Freeroll A8- Lun. 10/06/2024 20h30

Main Event 2 Dim 16/06/2024 9h30

Winalive A Finale - Lun. 17/06/2024 20h30

6Max Classic Étape 6- Ven. 21/06/2024 19h30

Grand8 Bounty 5- Ven. 24/06/2024 19h30
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les reads : 2+2

Aller en bas 
AuteurMessage
bobass
piranha
piranha
bobass


Nombre de messages : 248
Age : 44
Lieu : Bordeaux

les reads : 2+2 Empty
MessageSujet: les reads : 2+2   les reads : 2+2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:12

Premier règle sur les reads – Vous devez appliquer votre read dans le contexte de la main…les actions de vilain sont-elles sensées ?

Un exemple. J’avais QQ au BB. 4 limpers, dont le SB. Je raise a 8bb. Tout le monde se couche jusqu’au SB (TAG). Le SB envoie son tapis de 50bb. Est-ce que ça a du sens ? Est-ce qu’il aurait pu faire un limp-reraise avec AA ou KK alors que seul le BB doit encore parler et qu’il sera hors position pendant le reste de la main ? La réponse est clairement non. Il croyait que je faisais un squeeze et a suppose que j’avais une poubelle. Or, ce n’était pas le cas et je l’ai destacke avec son QJ que je dominais complètement.
A chaque action de votre adversaire, il faut se demander si elle a du sens dans le contexte de la main.

Voici quelques reads utiles que j’ai sur les vilains (NDT : Le mot original est valuable. Pas trouve mieux qu’utile)

Read utile 1 – vilains qui surjouent TPTK

Une de mes notes sur le vilain est « joue TPTK comme si c’était les nuts, même si la top paire est une paire de 9. A relance et suivi un all in avec A9 sur un board 7889 avec 3 cartes assorties »

J’ai utilise ce read au moins 4 fois contre un vilain en particulier.
Toutefois, il faut que ça soit utilise dans le contexte de la main. Réciproquement, si votre read sur un adversaire loose-passif dit qu’il ne peut pas folder top paire, que le flop est un 7 high et qu’il a raise preflop avec un range relativement étroit, vous savez qu’il ne s’excite pas avec top paire. Il a probablement une overpaire

Read utile 2 – Joue beaucoup trop agressivement quand il y a un flush draw sur le board

Il est très intéressant de floper des grosses mains contre ce type de vilain en position car vous n’avez jamais à miser où relancer car vous savez qu’ils ne sont pas sur le flush draw. Exemple : vous avez 77 en position. Le flop arrive xx7 avec 2 piques. Vilain mise, vous suivez. Turn : brique, vilain push et vous le destackez avec son AA qu’il a surjoue a cause du board a tirage.

Read utile 3 – total donkey calling station

Un des meilleurs reads connus. Ne jamais semi-bluffer ces gars, ne jamais 3-bet all-in sur un coin flip car il vous suivront et vous êtes seulement a 50-50…Essayez de trouver votre main car ils calleront toutes vos mises une fois qu’ils ont trouve la leur. Ils ne peuvent pas folder TP même sur board avec une straight flush possible. Il faut value bet, value bet, value bet. J’ai call une mise de 20$ contre un de ces gars sur un pot de 10$ avec un tirage couleur sur un board TJQK. J’ai obtenu ma flush à la rivière, j’ai fait un overbet de 250$ et il m’a suivi avec sa suite à l’As.

Read utile 4 – minibet sur tirage

On a tous vu ce genre de type. Ils minibettent et tente de tirer a bas coût, et ensuite ils suivent votre grosse relance. Je ne sais pas ce qu’ils pensent…il savent qu’il ne peuvent pas payer gros pour trouver leur draw, c’est pour ça qu’ils misent petit, mais ils suivront une relance de toute façon. Punissez les et couchez vous si le tirage rentre.

Read utile 5 – mini raise petites PP – SC – As assortis pre-flop

Quelques vilains vont typiquement mini-raiser avec ce type de mains. Il ne relanceront pas les 3, mais beaucoup d’entre eux relancent au moins l’un des 3. Si vous commencez a voir beaucoup d’action sur un flop qui ne ressemble a rien (NDT : Terme original – ragged) ou sur un flop du type 55X, vous pouvez supposer qu’ils ont les trips avec top kicker ou un set sur un board 582. Ca peut vous souvent vous économiser de l’argent…ou vous pouvez les punir sur un board 55K si vous avez KK car VOUS SAVEZ qu’ils ont A5.

Read utile 6 – Ne peut pas lire un board et voir que leur main a été contrefaite. (NDT : Counterfeited). Réciproquement « suffisamment solide pour voir que leur main a été contrefaite »

Ces vilains sont géniaux. Sur un flop 228, imaginons qu’ils ont 89. Vous misez avec votre JJ et ils suivent. Turn, un 9..vous misez, ils relancent et vous surelancez et vilain ne peut pas se coucher malgré le fait qu’ils sont battus par TT+ et que c’est ce que vous représentez. Ils ne réalisent pas que vous deux paires les battent. C’est un bon read à avoir. Les bons LAGs le réalisent, mais ils n’arrivent toujours pas folder. Par exemple, si on reprend le flop 982, vous misez et vous êtes relance. Vous pensez que vous pouvez être en face de 98, donc vous suivez. Un 2 arrive au turn et vilain check…maintenant vous le dominez. Faites un value bet, il suivra probablement.

Read utile 7 - minibet-3bet ses monstres

Ces vilains sont aussi très bien car ils vous laissent vous en sortir a bas pris. Vilain mise sur un flop contenant beaucoup de draws car il sait que vous allez relancer. Vous le faites et maintenant il 3bet all in avec un set…vous pouvez facilement jeter votre main (en supposant que vous ayez ce read). Vilain n’a pas réalisé qu’il pouvait miser le pot et aurait eu affaire a un plus gros raise de votre part.
Mais bon, c’est pour jouer contre ce genre d’adversaires que vous êtes la !

Read utile 8 – Joue tous ses draws de manière agressive

Un read qui vous dit que tel adversaire joue ses gros draws de manière agressive ne vous aidera pas tant que ça a part que vous pouvez rajouter le draw a sa hand range quand il raise sur un board a tirages.
Par contre, un read sur un joueur qui joue N’IMPORTE QUEL draw de manière agressive est plus utile. Sur un board anodin qui contient deux cartes assorties et sur une relance de votre adversaire, vous pouvez plus facilement inclure le tirage et non le set dans sa hand range. Pareil sur des flops connectes type A78…C’est plus facile de le mettre sur 56 ou 9T et de voir sur les streets suivantes s’il a touché. Une bonne manière de voir s’il a un monstre hors de position est de simplement suivre sa relance au flop et miser au turn. S’il raise, c’est qu’il a en général une grosse main. S’il suit juste, c’est qu’il est sur le tirage vous permettant de parfaitement jouer sur la rivière.
Contre ce type de joueur, si vous 3bettez le flop, vous avez des chances d’être relance a tapis et vous avez une décision difficile. En général, j’aime suivre leur mise au flop, donker une mise de la taille du pot sur une brique car ça coupe les cotes et élimine les décisions difficiles car peu d’entre eux auront le courage de partir a tapis a ce moment.

Read utile 10 (NDT : Pour les observateurs, il n’y a pas de 9 dans l’article original…)- Fait des faibles C-bets avec des mains qui ont raté le flop et des gros C-bets avec des mains qui ont touché le flop.

Il est facile de floater contre ces vilains avec rien ou les punir avec de grosses mains. Si un vilain fait un faible C-bet contre moi, je le relancerai généralement si je pense qu’il se couchera sur le flop ou alors j’attendrai le turn car un bet sur le turn fait toujours plus peur et le fera presque tout le temps coucher. A l’inverse, si vilain fait un bet de la taille du pot et que je n’ai rien, je sais que je peux me coucher en toute sécurité et je ne tenterai pas de floater car je sais qu’il a quelque chose. C’est pour ça qu’il est fondamental de toujours dimensionner ses Cbets de la même manière.

Read utile 11 – Ne prend pas en compte la taille du pot quand veut donner de la force a sa mise

Certains vilains associent le montant de la mise en relation avec les limites plutot qu’en relation avec la taille du pot. Par exemple, certains vilains vont penser que leur mise de 10$ sur un pot de 50$ est forte car c’est une grosse mise. Pour nous, c’est une faible mise, mais si pour eux ce n’est pas le cas…attention.

Read utile 12 – Vilain relance toujours au BB si on est en bataille de blinds et que la SB a juste complété la blind.

Ce read peut vous faire gagner de l’argent de plusieurs manières. D’une part, vous savez qu’il ne faut pas compléter avec des mains que vous ne voulez pas jouer OOP après une relance. Et comme vous savez qu’il va relancer, vous pouvez limper et le punir quand il vous relance. Apres suffisamment de mains, vous pouvez compléter sans vous attendre a un raise.

Read utile 13 – Vilain reraise light et flat call avec de véritables monstres

J’ai trouve un TAG qui relançait systématiquement avec des mains marginales (par exemple: AJ), mais qui ne relançait JAMAIS avec AA/KK. C’est plus facile de jouer contre lui, car s’il vous relance, vous savez que votre AK est bon sur un flop Kxx car AA n’est pas dans son range de relance.

Read utile 14 – Suit une mise de la taille du pot sur des draws au flop ET au turn , et checkraise quand il touche (ou donkbet selon le vilain)

Beaucoup de vilains (dont moi) vont caller des petites mises egales au pot au flop avec des tirages. Mais pas beaucoup ne suivront au turn. Ce qui suivront de larges mises au turn sont des amis a vie et ça vaut le coup de les suivre. Quand vous êtes suivis par un de ces gars sur un flop contenant beaucoup de tirages, vous devez miser a la hauteur du pot (au diable le contrôle de la taille du pot) pour punir les donks. Inversement, calmez-vous quand le draw rentre et envisagez de folder. L’autre bonne chose est qu’ils vont quasiment tenter un check-raise quand ils ont touche leur tirage, donc ne leur donner pas l’occasion de faire ce check-raise.

Tells marginaux, mais parfois utiles sur le timing

En supposant qu’un vilain agit pendant une période de temps donnée, une action se déroulant en dehors de cette période peut vous donner un tell. Le plus comment est le call ou le bet avec du retard. Le plus commun est que si un vilain a relance le flop et qu’une carte complétant un tirage couleur tombe, et qu’il prend un temps de réflexion inhabituellement long après que cette carte soit tombée, vous pouvez être sur qu’il a touche son tirage. Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai vu ça et c’était la couleur.
Ils pensent que vous allez associer leur long temps de reflexion avec de la faiblesse, mais en realite, ca correspond a de la force. En general, j’insta-fold top paire avec ce read et j’ai presque toujours raison. Toutefois, ce read est plus fiable avec un vilain qui mono-table qu’avec un tag qui multi-table.

Autres idées – En l’absence de read, je suis très peu enclin à suivre de grosses mises a la rivières avec de bonnes mains qui restent battables. Ca m’a coûtwhiffed cher récemment avec des mains du type couleur au Roi face a un all-in pour m’empaler sur la couleur max. En général, les vilains ne font pas de grosses mises à la rivière sans les nuts ou les quasi-nuts. Faites également attention aux mises de la taille du pot ou légèrement au-dessus si vous avez checke le turn et alors qu’un tirage est rentre. Ca compense souvent un check-raise manque de la part du vilain.
Si un vilain est capable de bluffer la rivière avec un tirage manque ou un truc dans le genre, alors suivre est standard, mais il faut un très bon read pour que je puisse faire ça et il faut que le read soit fiable.


source : club poker
Revenir en haut Aller en bas
 
les reads : 2+2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: