Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?



Partenaires
ERA France, pour vendre et acheter, estimation gratuite
Derniers sujets
Tournois du mois
Prochaines dates

LUNDI 23/10
4ème manche Winamax Poker Tour Online 21h

MERCREDI 25/10
3ème manche Ligue Clubs Online 21h

JEUDI 26/10
9ème 4-Max Turbo à BHP Room 19h30

LUNDI 30/10
4ème manche Freeroll B Online 21h

VENDREDI 03/11
10ème et dernière étape du championnat Full Ring à BHP Room 19h30

LUNDI 06/11
5ème manche Winamax Poker Tour Online 21h

MARDI 07/11
10ème et dernier Shoot Out Turbo à BHP Room 19h30

JEUDI 09/11
4ème manche Ligue Clubs Online 21h

LUNDI 13/11
5ème manche Freeroll B Online 21h

VENDREDI 17/11
10ème et dernière étape du championnat ShortHanded à BHP Room 19h30

LUNDI 20/11
6ème manche Winamax Poker Tour Online 21h

MERCREDI 22/11
5ème manche Ligue Clubs Online 21h

JEUDI 23/11
10ème et dernier 4-Max Turbo à BHP Room 19h30

LUNDI 27/11
6ème manche Freeroll B Online 21h

SAMEDI 02/12
LUCKY FINALE à BHP Room 20h

LUNDI 04/12
7ème manche Winamax Poker Tour Online 21h

JEUDI 07/12
6ème manche Ligue Clubs Online 21h

WE 09-10/12
B.E.S.T à BHP Room

LUNDI 11/12
7ème manche Freeroll B Online 21h

MERCREDI 13/12
7ème manche Ligue Clubs Online 21h

LUNDI 18/12
8ème manche Winamax Poker Tour Online 21h

LUNDI 08/01
Super Finale Winamax Poker Tour Online 21h

Partagez | 
 

 Le jeu post flop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epalisca
Admin
avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 43
Lieu : Bourg
Loisirs : Jeux

MessageSujet: Le jeu post flop   Ven 31 Aoû 2007 - 12:48

Le continuation bet :

Lorsque vous avez relancé préflop, montrant ainsi de la force, mais que vous ne touchez pas votre flop vous pouvez faire une mise significative et bluffer votre adversaire.

Beaucoup de débutants en découvrant cette technique l'utilisent à chaque fois. Pourtant vous devez vous assurer que certaines conditions soient réunies pour obtenir le plus de chances de succès. Ne tentez pas de bluffer plus de 2 joueurs, au delà il est très probable qu'au moins l'un d'eux est touché son flop. Regardez la texture du flop, est-il dangereux pour votre main? Pouvez vous représenter quelque chose dessus en misant? Avez vous un tirage à jouer? Est ce intéressant pour vous d'obtenir une carte gratuite? Etc.

Lorsque vous aurez opté pour le bluff, il vous restera à déterminer le montant de votre mise. On conseil en général de miser entre la moitié et la taille du pot. En misant la moitié du pot, les côtes vous seront assez favorables puisqu'il ne vous faudra que remporter ce bluff qu'une fois sur 3 pour ne pas perdre d'argent.

Le Floating :

Cette technique a été développée pour contrer les joueurs qui usent trop du continuation bet, cela consiste à suivre la mise de son adversaire au flop puisque l'on estime qu'il s'agit d'un bluff (alors que l'on a pas de main) pour attaquer son adversaire sur le turn s'il check lorsque l'on est en position ou en misant en premier si ce n'est pas le cas.
Si vous avez une mauvaise lecture de votre adversaire cette technique vous sera très couteuse. Prenez donc le temps de bien cerner le jeu de votre adversaire avant de tenter ce "move". Votre cible de prédilection sera le joueur serré/faible capable de lacher sa main, soyez beaucoup plus prudent contre un joueur large agressif. Et surtout ne devenez pas une Look-up Artist (cf article sur les notes) en suivant les mises sur tous les flops.

Two Barrel :

Dans la lignée du continuation bet et du floating, cette mise ou cette relance s'effectue lorsque après votre relance préflop et votre flop manqué vous estimez que votre adversaire a tenté de faire un floating sur votre continuation bet.
Premier de parole au turn vous faites donc une mise significative (entre la moitié et le pot) pour faire coucher votre adversaire en continuant à représenter de la force. Cette technique fonctionne relativement bien si vous avez une image serré à la table et que vous faites face à un joueur large. Il est très risqué d'utiliser cette technique contre plus d'un adversaire, il y a en effet très peu de chance que plus de 2 joueurs aient décidés de faire du floating sur le flop...

Le semi Bluff :

Il s'agit en général de jouer de façon agressive ses tirages en misant ou en relançant la mise de votre adversaire, cette technique vous permettra de faire grossir le pot et de le remporter si celui-ci rentre ou bien de le voler immédiatement si votre adversaire se couche. Evidemment vous devez avoir de bonne chance de toucher votre tirage, faire un semi bluff avec 3 outs n'est pas une bonne idée. La situation idéale est d'avoir déjà une main comme par exemple la paire seconde qui pourrait eventuellement gagner au showdown et à coté de ça un tirage intéressant qui devrait vous donner le jeu max.

Scary Card Bluff :

Il arrive fréquemment qu'une carte tombée au turn ou à la river puisse complètement changer les combinaisons éventuelles (3ème carte à trèfle, carte du tableau qui double , etc.) En faisant une mise qui représente cette nouvelle combinaison vous pouvez alors faire coucher votre adversaire. Vous devez avoir une bonne lecture du jeu de votre adversaire car si vous essayez de représenter son propre jeu, il se fera un plaisir de vous punir en vous relançant ou en vous piégeant. Il faut également que vous soyez de cohérent car si vous essayez de bluffer au turn le 4 qui vient de doubler alors que vous étiez relanceur initial en milieu de parole, il y a de bonnes chances que votre adversaires ne vous croie pas. Enfin n'essayez pas cette technique contre un joueur qui ne lache jamais ses cartes lorsqu'il a pris le lead post-flop.

Le Probe bet

Si il y a une technique dont je ne suis pas très bien fan c'est bien celle-ci... Il s'agit en théorie d'une mise comprise entre 1/4 à 1/3 du pot afin d'obtenir des informations de la part de ses adversaires. Les joueurs débutants font souvent pire en ne faisant que la mise minimale d'ailleurs... Alors bien sur vous arriverez parfois à faire coucher vos adversaires, mais vous vous ferez relancer bien souvent également, pour moi il s'agit en fait d'un véritable appel à la relance et je l'utilise d'ailleurs uniquement dans ce sens pour me faire relancer mes monstres, ce qui n'est pas du tout l'objectif original du probe bet...

Le squeeze play :

Il s'agit ici d'un bluff effectué préflop contre 2 adversaires. Le premier est le relanceur initial, idéalement il doit s'agir d'un joueur large agressif avec un éventail de mains de départ plutôt grand. Le second à uniquement suivi la mise du premier.

A ce moment vous faites une large sur-relance de la mise (3 à 5 fois la mise initiale) afin de profiter de l'effet sandwich. En effet le premier coincé entre vous et le deuxième joueur sera tenté de coucher sa main même si elle est plutôt bonne pour ne pas avoir à négocier ce pot à 3 joueurs et sans savoir ce que fera le deuxième joueur. Le second joueur lui considèrera probablement qu'il avait une main contre le relançeur initial mais qu'elle n'est pas suffisante contre un joueur qui possède la position et qui à sur relancé; vos 2 adversaires se couchent et vous remportez le pot.

Ne tentez pas cette technique sans la position et sans une main a potentiel pour pouvoir négocier le flop correctement au cas ou vous seriez suivi. N'essayez pas non plus de faire ce move si vous n'avez pas une image de joueur serré à la table et encore moins si vous avez récemment du montrer un bluff.

Le Slow Play :

C'est à dire jouer de façon passive le monstre que vous avez en main, il est rarement souhaitable de jouer de cette façon vos mains. D'abord parce que vous ne faites pas grossir le pot, mais aussi parce que vous donnez a votre adversaires l'opportunité d'améliorer sa main. Ceci dit le slow-play peut être redoutable contre des joueurs très agressifs ou les joueurs serrés qui ont touché une belle main. Il y a des situations ou il parait essentiel de sous jouer ses mains, par exemple lorsque le tableau au flop vous offre un brelan puisqu'il est constitué d'une paire, ou bien parce que vous floppez une suite. Jouez agressivement ces situations pourrait faire fuir vos adversaires et pour le moment il y a de bonne chance que vous soyez devant... Contentez vous donc de Check/caller les mises de votre adversaire et de faire une petite mise ou une relance sur la river pour remporter un beau pot. Et surtout ne sous jouer jamais vos grosses paires servies, il ne s'agit que de paire, j'ai fixé ma combo minimum pour le slowplay au brelan personnellement.

Le check Raise :

Habituellement le check raise dénote beaucoup de force, cette technique est principalement utilisé contre les joueurs agressifs, différemment selon qu'ils soient serré ou plutôt large. Face à un joueur serré vous pourrez utiliser cette technique pour bluffer et remporter le pot, votre adversaire doit avoir déjà montré qu'il est capable de lacher sa main après avoir pris le lead au flop car si vous ratez votre bluff celui ci vous aura couté très cher. Soyez donc prudent dans l'emploi de cette technique. Contre un joueur large agressif, j'utilise souvent ce "move" lorsque je suis à tirage au flop et que je souhaite voir l'ensemble du tableau à moindre coût. (très souvent le joueur checkera le tun, nous laissant gratuitement la river). Toujours contre le joueur large agressif il s'agit d'un bon moyen pour faire grossir le pot et rentabiliser ses bonnes mains, l'idéal dans ce cas est évidemment de faire face à une calling station qui vous imaginera en train de bluffer....

Le value Bet :

Il s'agit d'une petite mise alléchante pour votre adversaire car elle lui offre de très bonnes cotes. Le but ici est de prendre encore un peu plus d'argent à votre adversaire sur la river alors que vous savez que vous avez le meilleur jeu. Vous devrez doser la taille de cette mise selon le style de votre adversaire, mais grosso modo elle ne fait jamais plus d'un tiers du pot. A un autre niveau de jeu que le mien certains joueurs utilisent cette petite mise sur la river comme un bluff avec ce raisonnement : mon adversaire va croire que je fais un value bet, donc que j'ai un très bon jeu, donc il va se coucher. Bien sur ils auront été cohérent pendant toute la main en montrant beaucoup de force. (A mon avis c'est une très mauvaise idée de tenter ca en micro limite...)

La Sur-relance souple :

Il s'agit ici de sur-relancer préflop le relanceur initial avec un éventail de mains bien plus large que celui utilisé habituellement pour ce move (QQ+ et Aks en général). Sur relancer des mains comme AQ ou TT vous permettra de les gérer au flop avec l'image que vous avez créer preflop et éventuellement de réserver une belle surprise a votre adversaire.

Le Blocking Bet :

Il permet de fixer soit-même le prix de l'enchère pour voir l'abatage et le cas échéant, de se coucher à moindre coup après une grosse relance. Cette mise est souvent utilisé après qu'un tirage soit rentré sur la river alors que l'on pensait avoir le jeu max avant. Si votre adversaire par exemple ne possède pas la couleur max, il se contentera peut être de suivre au lieu de vous relancer. Bien sur ici vous perdez mais votre adversaire peut tout autant se coucher en vous mettant sur le tirage ou bien même vous suivre mais ne pas avoir le jeu max.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chab
Admin
avatar

Nombre de messages : 1607
Age : 34
Lieu : Lent , St Denis
Loisirs : Foot , Poker..et la pêche...

MessageSujet: Re: Le jeu post flop   Ven 31 Aoû 2007 - 12:51

en tt cas merci c fort interessant...

_________________
A nous la Promo!!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourgholdhem.superforum.fr
Epalisca
Admin
avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 43
Lieu : Bourg
Loisirs : Jeux

MessageSujet: Re: Le jeu post flop   Ven 31 Aoû 2007 - 12:58

Merci à toi...mon maitre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mich-hell
Shark
Shark
avatar

Nombre de messages : 867
Age : 33
Lieu : St rambert
Loisirs : herborisme

MessageSujet: Re: Le jeu post flop   Sam 1 Sep 2007 - 8:59

Une autre technique non citée, que j'aime beaucoup utilisé(plus on line qu'en live) consiste quand j'ai touché un flop genre double paire ou brelan selon l'activité préflop et le board, genre double paire A/4 sur un flop A/4/2 avec une relance préflop suivit par plusieurs joueurs, je mise gros, voir met mon tapis comme pour voler le coup, si (et c'est bien souvent le cas) une des personnes dans le coup est rentré avec un as bien accompagné voir tres bien accompagné, il collera croyant que je vole... Alors certe cette technique reste dangereuse, mais dans la plupart des cas, elle raporte et évite les prise de tete du a d'eventuels tirage qui pourrait tomber par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
notorious6
barracouda
barracouda
avatar

Nombre de messages : 529
Age : 35
Lieu : bourg

MessageSujet: Re: Le jeu post flop   Jeu 6 Sep 2007 - 15:05

on vit pas dans le meme monde les gars...en tout cas c'est fort interressant...a méditer..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paknroll.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le jeu post flop   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu post flop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News post-cataclysm
» BD Post-apocalyptique!
» Post Apo
» Le Gangsta Post
» Et pendant ce temps là, à Ankama Studios (post de jol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: