Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?


Partenaires


Derniers sujets
» Inscriptions étape 5 - Cash Game - vend. 03/05/24
Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyAujourd'hui à 0:10 par tryphon

» Inscriptions etape#3 Grand 8 Bounty
Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyHier à 19:00 par ericbob

» Résultat étape 3 Grand 8 bounty ven 26/4
Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyHier à 16:41 par tryphon

» 6ème manche Freeroll A - Lundi 29 Avril à 20h30
Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:15 par Wina_Matthieu

» 6ème manche Champ. Winamax Live A - Lundi 22 Avril à 20h30
Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:49 par Wina_Matthieu

» Résultats étape4 6max Classic - vend 19/4/24
Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:21 par tryphon

» Inscritpions 4ème étape 6Max Classic vendedi 19/04
Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:01 par B

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 10:03 par Wina_Matthieu

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

Freeroll A6- Lun. 29/04/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 03/05/2024 19h30

Ligue des Clubs - Merc. 08/05/2024 20h30

Winalive A7- Lun. 13/05/2024 20h30

6Max Classic Étape 5- Ven. 17/05/2024 19h30

Freeroll A7- Lun. 20/05/2024 20h30

Ligue des Clubs - Merc. 23/05/2024 20h30

Grand8 Bounty 4- Ven. 24/05/2024 19h30

Ligue des Clubs All Star Game - Lun. 27/05/2024 20h30

XTRAAA 2- Ven. 31/05/2024 19h30

Winalive A8- Lun. 03/06/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 07/06/2024 19h30

Freeroll A8- Lun. 10/06/2024 20h30

Main Event 2 Dim 16/06/2024 9h30

Winalive A Finale - Lun. 17/06/2024 20h30

6Max Classic Étape 6- Ven. 21/06/2024 19h30

Grand8 Bounty 5- Ven. 24/06/2024 19h30
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Best bluff ever ou tentative de suicide raté?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire


Nombre de messages : 2185
Age : 41
Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty
MessageSujet: Best bluff ever ou tentative de suicide raté?   Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:38

Allez je poste cette main jouée lors de la super finale lundi soir car:

1/ pour brag Smile
2/ pour taquiner Nicothé Laughing
et surtout 3/ pour avoir vos avis Wink


Au delà du fait de l'avoir arraché, elle reste interressante à débattre.

Evidement à partir de la turn je ne joue plus vraiment mes cartes mais le board, ce que représente Nico et le contexte de la super finale avec ses écarts de gains.

So, Best bluff ever ou tentative de suicide raté?


Holdem no limit Tournament (Free)
Winamax Poker - 10 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG - TIX42000 (4952)
UTG+1 - mammoufik (2790)
UTG+2 - Monacall (10055)
MP - madamax (8868)
MP2 - -Kill-Deal- (6116)
MP3 - eldiablo01 (5170)
CO - anholoso (1515)
BTN - sitting (3896)
SB - lasnico01 (10569)
BB - eric19680 (5173)
Blinds: 60/120 (+ Ante 10)

Preflop: (280, 10 players) Monacall is UTG+2 with Best bluff ever ou tentative de suicide raté? 232714 Best bluff ever ou tentative de suicide raté? 333975
2 folds, Monacall raises to 240, 5 folds,
lasnico01 raises to 600, 1 fold,
Monacall calls 360

Flop: Best bluff ever ou tentative de suicide raté? 907328 Best bluff ever ou tentative de suicide raté? 956283 Best bluff ever ou tentative de suicide raté? 433818 (2 players)
lasnico01 bets 780,
Monacall calls 780

Turn: Best bluff ever ou tentative de suicide raté? 972227 (2980, 2 players)
lasnico01 bets 1320,
Monacall raises to 2855,
lasnico01 calls 1535

River: Best bluff ever ou tentative de suicide raté? 587436 (8690, 2 players)
lasnico01 bets 2220,
Monacall raises to 5810 (all-in), 1 fold

Total Pot : 16720
Monacall wins 16720 from pot
Revenir en haut Aller en bas
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull


Nombre de messages : 1655
Age : 50
Lieu : attignat
Loisirs :

Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty
MessageSujet: Re: Best bluff ever ou tentative de suicide raté?   Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:43

Joli bluff en tout cas très spectaculaire surtout quand on connait ton adoration pour Q7 !

Déjà je n'aime mais alors pas du tout le bet/fold de niko à la river bahhh c'est pas beau ça Razz

Pré flop je préfère folder sur le raise qui annonce beaucoup de force au regard de ta range perçue, de sa position et de vos stacks respectifs, mais ton call peut tout à fait se défendre aussi.Sa range est très strong et avec la position tu peux espérer le staker quand tu touche fortement le flop.

Au turn ton raise est bien je trouve car tu représente pas trop le flush draw ( qui aurait plutôt just call ou raise flop) et du coup il peut facilement te mettre sur la dame.En plus tu as beaucoup de dames dans ta range et lui très peu.Ton sizing est peu être un peu faible sauf si tu as prévu de push river.
A la river j'aurais push sur un check et fold sur son bet car il est plus que commit ici,tu as pensé avoir de la FE et tu avais raison !

Question: J'aime bien le fait que tu tourne ta main en bluff sur la doublante de la dame, est-ce que tu raise n'importe quelle turn ou juste les scare card pour sa range comme Q,J ou T par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire


Nombre de messages : 2185
Age : 41
Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty
MessageSujet: Re: Best bluff ever ou tentative de suicide raté?   Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:50

sitting bull a écrit:
Question: J'aime bien le fait que tu tourne ta main en bluff sur la doublante de la dame, est-ce que tu raise n'importe quelle turn ou juste les scare card pour sa range comme Q,J ou T par exemple?

PF, je mets sa range sur 66+ et ATs+.
Avec nos profondeurs respectives et la position, le call me semble correct. Pour les mêmes raisons, profondeurs et position, lui aussi peut me caller une range assez réduite, 22+, suited/gap connector et AJs+.

Passons le flop où il y a traditionnel CB et call prudent de ma part. J'eu pu raise mais le seul interet à ça est de faire gonfler le pot pour le cas où je trouve flush turn. Le risque de me faire reraise, et donc fold la queue entre les jambes, est trop grd je trouve à ce moment.
Control pot donc.
Evidement, je souhaite un pique turn mais une doublante Q ou J m'arrange aussi.

Au turn arrive la doublante et Nico met 40% du pot. J'enlève de suite les Q et full de sa range.
Donc il lui reste quoi pour second barrel? AA/KK et AJ. On peut parfois rajouter ATs et AKs.
Je décide donc de transformer ma main en bluff en représentant moi même la Q voire 22/JJ avec qd même une petite porte de sortie.

Même si on est profond au départ, on l'est un peu moins à la turn et je dois bien calibrer ma relance pour pouvoir push 2/3 pot river sauf A et K et garder 50bb qd même au cas de plantage de lecture ^^.
D'où une relance faible.
Mais le plan est vraiment de prendre river donc je m'attends à un call avec AA/KK qui ne peut pas encore héro fold je pense.

Sur la river, il me coupe un peu la chique en misant 1/4 pot mais au final ça change pas grand chose imo, FE ou pas FE, ce n'est plus l'important.
A ce moment, je ne vois pas ce qu'il peut avoir à part AA/KK, parfois AJ.
Il fait un blocking bet car il se doute que je vais shoove sur son check et qu'il ne pourra pas payer.

Finalement, la meilleure FE ici n'est pas dans la hauteur des stacks mais dans le contexte de la super finale.
Revenir en haut Aller en bas
saiksa
Admin
saiksa


Nombre de messages : 3247
Age : 39
Lieu : Bourg
Loisirs : Chwatter des fantasyland et regarder les autres misswet !

Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty
MessageSujet: Re: Best bluff ever ou tentative de suicide raté?   Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:02

Je pense que y'a aucun souci sur ton analyse PreFlop et Flop

Pegoire a écrit:

Evidement, je souhaite un pique turn mais une doublante Q ou J m'arrange aussi.
J'ai du mal à saisir cette phrase. Au cas où il ait touché 2 paires ou brelan, une doucblette te ferait tirer mort Wink Mais on dirait que tu le vois deja avec air juste avec son Cbet (ok ca enleve des combinaisons de cartes de sa range mais je suis pas sûr que ca nous "arrange" ici .


Pegoire a écrit:

Au turn arrive la doublante et Nico met 40% du pot. J'enlève de suite les Q et full de sa range.
ah bon ?
j'avoue que c'est surtout pour cette phrase que je reponds au sujet. Ca m'a l'air vraiment result oriented ! j'aimerais bien savoir comment tu exclue une Q ou un full avec ce sizing ? Je le trouve justement très bon avec un gros jeu ici. il permet de prendre de la value ou d'induce un raise (ce qui est d'ailleurs parfaitement reussi ici Wink .
avec un full ou une Q, tu ferais quoi a la place de nikothé ici ? check ?(c'est une option valable mais si ton adversaire paye au flop avec moins bien, il va souvent call turn aussi a la vue de cette doublante, donc on manque de value (bon on pourrait discuter plus longuement de ce qu'il serait le mieux a faire a la place de nikothé avec un full mais faudrait limite creer un autre post Smile )

Pegoire a écrit:

Donc il lui reste quoi pour second barrel? AA/KK et AJ. On peut parfois rajouter ATs et AKs.
Je décide donc de transformer ma main en bluff en représentant moi même la Q voire 22/JJ avec qd même une petite porte de sortie.

Même si on est profond au départ, on l'est un peu moins à la turn et je dois bien calibrer ma relance pour pouvoir push 2/3 pot river sauf A et K et garder 50bb qd même au cas de plantage de lecture ^^.
D'où une relance faible.
Mais le plan est vraiment de prendre river donc je m'attends à un call avec AA/KK qui ne peut pas encore héro fold je pense.

Sur la river, il me coupe un peu la chique en misant 1/4 pot mais au final ça change pas grand chose imo, FE ou pas FE, ce n'est plus l'important.
A ce moment, je ne vois pas ce qu'il peut avoir à part AA/KK, parfois AJ.
Il fait un blocking bet car il se doute que je vais shoove sur son check et qu'il ne pourra pas payer.

Finalement, la meilleure FE ici n'est pas dans la hauteur des stacks mais dans le contexte de la super finale.

Avec son call turn et la range que tu lui attribue, je pense que c'est pas trop mal joué et le bluff est bien amené mais tu réduit à mon sens trop sa range et justement ton risk/reward est trop grand pour un tournoi comme celui là.

Après j'ai mon idée sur nikothé et j'imagine que toi aussi. tu ne fais aucunement mention de ce que tu penses de nikothé et de son jeu (et pour une fois qu'on a une HH avec un joueur qu'on connait, le profiling aurait vraiment eu sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartyzan.com
plaineto
barracouda
barracouda
plaineto


Nombre de messages : 322
Age : 38
Lieu : ceyzeriat

Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty
MessageSujet: Re: Best bluff ever ou tentative de suicide raté?   Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:57

Pour moi c'est un très joli bluff, la preuve il est passé.
Après je suis d'accord avec le dams, et tu n'en parles pas mais ça doit certainement être ta connaissance de la manière de nikothe qui te fait porter tes corones et espérer prendre le coup.

Parce que moi si tu me fais ce coup en me mettant sur la même main que nikothé, tu te prends un "fuck call" dans les dents (pour ceux qui ne connaissent pas ce moove, c quand tu te prends un shove ou un reraise river inattendu, que tu bats rien mais que ça te fait trop chier de jeter ta main donc tu payes).

Ceci dit, tout étant lié, avec ma manière de jouer, nous ne nous serions certainement jamais retrouvé dans cette sutuation tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire


Nombre de messages : 2185
Age : 41
Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty
MessageSujet: Re: Best bluff ever ou tentative de suicide raté?   Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:02

Tes remarques pertinentes me font effectivement penser que je suis peut etre bien un peu trop result oriented...
C'est vrai que je le mets tres vite sur une range définies principalement pour le contexte de la super finale.

Merci Dam pour ta contribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire


Nombre de messages : 2185
Age : 41
Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty
MessageSujet: Re: Best bluff ever ou tentative de suicide raté?   Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:07

@ Ben: contexte + adversaire me font pousser. C'est sur je ne pense pas que je pousse contre tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
simlastar
barracouda
barracouda



Nombre de messages : 494
Lieu : Bourg en bresse

Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty
MessageSujet: Re: Best bluff ever ou tentative de suicide raté?   Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:23

Je pense que c'est une main intéressante à discuter effectivement.

Pour ce qui est du déroulement du coup , je trouve le play pf, flop assez standard donc je ne vais pas m'étendre dessus mis à part que je trouve le sizing de 3bet pf de nicothé beaucoup trop faible.

Je pense par contre que tu sous évalue la range de 3bet de SB de nicothé, ici je pense qu'elle se réduit plus souvent à AQ+ JJ+ , peut être AJ et TT mais il va flat toute ses PP
Sur la doublante de la Q, il envoie un second barrel , tu peut enlever TT et tous les AK de sa range à part AKs. Il reste AJ , AQ , JJ, AKs ,QQ , AA , KK.

Sur le 3bet , tu va faire fold AKs , AJ et de temps en temps AA et KK mais à partir du moment ou tu es call à la turn je ne vois pas comment sur une brique river tu peut espérer ne pas te faire snap call.

A la place de nico , la décision est prise à la turn imo , si il call c'est pas pour fold sur brique river et encore moin bet/fold . Mais bon c'est passé nice pot.

J'aimerais bien avoir l'analyse de nicothé sur cette main pour savoir comment il a perçu ce coup.

Revenir en haut Aller en bas
simlastar
barracouda
barracouda



Nombre de messages : 494
Lieu : Bourg en bresse

Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty
MessageSujet: Re: Best bluff ever ou tentative de suicide raté?   Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:26

As played par contre je pense que je fold turn AA à la place de nicothé
Revenir en haut Aller en bas
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull


Nombre de messages : 1655
Age : 50
Lieu : attignat
Loisirs :

Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty
MessageSujet: Re: Best bluff ever ou tentative de suicide raté?   Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:28

Quelques remarques:

Sur sa range de raise pf, et connaissant bien niko je trouve que tu l'élargis beaucoup trop.Faudrait lui demander mais ici, à ce moment du tournoi et vu les tapis que vous avez tout les 2 je pense pas qu'il raise AT et même pas AQ en fait, idem pour 66/99.ON passerait donc d'une range 66+ AT+ à 99+ et AK.CE qui à mon avis justifie ton call avec la côte implicite.
Niko si tu veux répondre?

Par rapport à l'analyse de saiksa , je me suis fais la même remarque au turn, je trouve aussi le sizing de nikothe excellent et il est impossible d'exclure JJ chez lui.( QQ par contre devient peu probable)

Par contre là où je suis moins d'accord avec toi, c'est sur l'analyse que tu fais de la doublante à la turn.Avec quoi pegoire peut float au flop?En gros une dame, un valet ou un draw.Et par rapport à la range que j'ai défini chez niko pf il n'a aucune dame à part carré ici.Le semi bluff me paraît donc bien sur cette carte;ça devient difficile de continuer si pegoire push river avec AA,KK et seul JJ va snap call.Ak 99/TT folderont sans doutes directement s'il à décidé de mettre un deuxième barrel avec ces mains.

Revenir en haut Aller en bas
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull


Nombre de messages : 1655
Age : 50
Lieu : attignat
Loisirs :

Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty
MessageSujet: Re: Best bluff ever ou tentative de suicide raté?   Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:31

simlastar a écrit:
Je pense que c'est une main intéressante à discuter effectivement.

Pour ce qui est du déroulement du coup , je trouve le play pf, flop assez standard donc je ne vais pas m'étendre dessus mis à part que je trouve le sizing de 3bet pf de nicothé beaucoup trop faible.

Je pense par contre que tu sous évalue la range de 3bet de SB de nicothé, ici je pense qu'elle se réduit plus souvent à AQ+ JJ+ , peut être AJ et TT mais il va flat toute ses PP
Sur la doublante de la Q, il envoie un second barrel , tu peut enlever TT et tous les AK de sa range à part AKs. Il reste AJ , AQ , JJ, AKs ,QQ , AA , KK.

Sur le 3bet , tu va faire fold AKs , AJ et de temps en temps AA et KK mais à partir du moment ou tu es call à la turn je ne vois pas comment sur une brique river tu peut espérer ne pas te faire snap call.

A la place de nico , la décision est prise à la turn imo , si il call c'est pas pour fold sur brique river et encore moin bet/fold . Mais bon c'est passé nice pot.

J'aimerais bien avoir l'analyse de nicothé sur cette main pour savoir comment il a perçu ce coup.


J'avais pas lu ton analyse on a posté en même temps.Je te rejoins quasi en tout ( sauf que je le vois encore plus tight pf).
+1000 donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saiksa
Admin
saiksa


Nombre de messages : 3247
Age : 39
Lieu : Bourg
Loisirs : Chwatter des fantasyland et regarder les autres misswet !

Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty
MessageSujet: Re: Best bluff ever ou tentative de suicide raté?   Best bluff ever ou tentative de suicide raté? EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:53

Au temps pour moi, j'ai pas trop détaillé la range de 3bet de nikothé mais je dois sans doute etre celui qui a le moins joué avec lui (surtout online) mais AQ etait largement dans sa range pour moi (je mettais meme KQ avec ces stacks) mais apparemment je me trompe Wink
Quoiqu'il en soit je pense pas qu'on puisse exclure full ou une Q si facilement et que le coup est donc bien ballsy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartyzan.com
Contenu sponsorisé





Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty
MessageSujet: Re: Best bluff ever ou tentative de suicide raté?   Best bluff ever ou tentative de suicide raté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Best bluff ever ou tentative de suicide raté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call bluff
» FAIRE CROIRE A UN BLUFF
» petit bluff NL30
» LUCKY FRIDAY – Combo raté ? Combo remboursé !
» LUCKY FRIDAY – Combo raté ? Combo remboursé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: