Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?
Présentation de l'association
Partenaires
ERA France, pour vendre et acheter, estimation gratuite
Derniers sujets
Tournois du mois
Les prochaines dates :

MERCREDI 30/11 5ème manche Ligue des Clubs On Line à 21h

SA-DI 10-11/12
AG et Finale du BEST

Partagez | 

2013, face à mon destin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pegoire
Shark
Shark

Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

MessageSujet: 2013, face à mon destin.   Lun 28 Jan - 11:17

2013, face à mon destin.

Mende, samedi 19 janvier.
C’est ma rentrée live. Et pour une rentrée, c’est une belle rentrée qui m’est proposée. Tournoi sur 2 jours, 65 joueurs, 10 joueurs payés, dotation totale de 2000€, 20000 de départ sur 25/50 et 40mn le round. Une structure lente et profonde qui me convient parfaitement.
Malgré une table plutôt bonne, je n’arrive pas à monter du jeton. Et après 4h de jeu, j’ai un décevant 25k devant moi, acquis difficilement à la force du poignet.
UTG, joueur débutant et très lisible dont j’ai fait ma cible number one, relance à 800 sur 200/400.
UTG+1, joueur débutant et très lisible dont j’ai fait ma cible number two, paye 800.
UTG+2, mamie loose calling station « je lâche rien avant la rivière, et après non plus » paye 800.
Moi, UTG+3, qui ouvre une main sur 3 depuis 1h, 3bet le bazar à 2500. Bon, j’ai les as aussi.
Au CO, ultra serrure qui a joué 3 mains depuis le début du tournois me 4bet à 8000.
Tous couchent et la parole me revient. Admettez qu’il y a situation plus délicate à gérer.
Je 5bet push, il call et montre QQ. Je suis presque surpris de ne pas voir AA.

Flop 345.
Sur la Turn 8, un larron de ma table ne peut plus tenir sa langue et juge nécessaire de préciser à méga serrure : « Ca s’annonce compliqué, j’ai jeté une dame… »
River Q.
C’est violent.

[…]Aparté.
S’il vous plait, si vous êtes dans ce cas, ne dîtes pas que vous avez jeté telle ou telle carte. Laissez espérer celui qui en a besoin. Et si elle tombe quand même, attendez un peu avant de préciser que c’était le seul out…
Fin de l’aparté […]

Winamax, le lendemain.

J’ai tant bien que mal digéré ce coup du sort et ai lancé un 5€ deep SH. Nous sommes 60 restants sur les 1200 du départ. J’ai 500k, la moyenne et de réels espoirs vu que je ne suis pas trop mal alors que j’ai pris pas mal de saloperie.
Blind 8k/16k, cheap leader de la table avec 900k relance 32k utg.
J’ai 44 au bouton.
Je n’ai pas envie de raise.
Encore moins de fold.
Donc je paye en glissant un petit mot à ma chérie : « Si tu as 2 secondes là, demande à Sainte-Monique dévote du flop magique de me mettre un 4 au tableau. Demande aussi que le CL envoie directement tapis, ça me simplifiera le travail… »
Je ne sais pas si Sainte-Monique dévote du flop magique existe vraiment, mais quoi qu’il en soit le flop affiche un demi-mollesque T4K.
Et CL envoie directement tapis avec AA. Y a de quoi se demander si Sainte-Monique dévote du flop magique n’existerait pas…
Turn K.
River K.
C’est très violent.
Sainte Louise, patronne des backdoors qui te sodomisent est définitivement plus forte.

Voilà 2 exemples, bien qu’extrêmes, de ce que je vis. Mais croyez-moi, je n’exagère en rien en vous disant que je pourrais en citer des dizaines.
Et ça fait un moment que ça dure.

2012 aura été une année vraiment bizarre…
Année de ma plus belle performance online avec mon unique, et tant attendue, résultat à 4 chiffres.
Année de ma plus belle performance live avec une victoire devant 160 joueurs dans un tournoi sur 2 jours.
Mais le reste…
Désillusions, déceptions et désaveux.
Le temps passe mais je reste marqué, touché, blessé. Et je peine à me relever de cet exercice 2012. D’autant plus que 2013 suit la même route pour le moment.

Attention, je ne dis pas être un requin à l’attitude parfaite. Je ne le suis pas.
Je suis juste un joueur correct qui devrait tirer son épingle, aussi petite soit-elle.
Je fais des erreurs, commets des bavures et suis surement souvent trop gourmand par moment. Tout ça n’aide pas. Je vais m’atteler à, un tant soit peu, agir sur cela. Ce sont des données sur lesquelles je peux avoir une influence.
Me discipliner. Que je hais ce mot !
Pour le reste… Sainte Monique et Sainte Louise choisirons une autre âme pour abattre leurs courroux. Ou pas.

Le believe est toujours en moi. Quelque part. Endormi.
J’ai envie de croire que la roue va tourner un jour. Elle tourne bien pour d’autres, pourquoi pas moi ?
Et je n’oublie pas non plus que le poker m’a aussi apporté ma plus belle rencontre de l’année 2012.
La rédemption commence et a commencé par là.
En 2013, ici, là-bas ou ailleurs, je ferais face à mon destin.

Merci d’avoir lu ce billet décousu qui s’avère être aussi chiant et long qu’une journée d’hiver sans télé ni internet ni copain ni femme ni mouchoir…
J’avais besoin de parler à mon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Admin

MessageSujet: Re: 2013, face à mon destin.   Lun 28 Jan - 15:29

Ton post est agréable à lire sur la forme...mais sur le fond...c'est vrai que c'est pas cool ce bad run... No
On traverse tous des périodes similaires, tu n'es pas un cas "à part"....Encore hier, genep' pourrait t'en causer, je l'ai rarement vu en tilt comme ca... No
Faut tenir le coup. Rolling Eyes
Ce jeu est cruel et très frustrant,c'est très dur d'encaisser, toujours et encore.Mais il est necessaire d'être fort psychologiquement pour avancer.Tout le monde tilt, tout le monde se dit mériter mieux et se pense "maudit" ou "marabouté" quand ca se passe mal.
Je ne sais que te dire de plus de continuer à persevérer et ne pas baisser les bras. Very Happy Ca paiera tôt ou tard Wink

sitting bull
Shark
Shark

Lieu : attignat
Loisirs :

MessageSujet: Re: 2013, face à mon destin.   Lun 28 Jan - 17:07

Pegoire a écrit:
Et je n’oublie pas non plus que le poker m’a aussi apporté ma plus belle rencontre de l’année 2012.

Si c'est pas une belle déclaration ça Very Happy Very Happy
Je te souhaites d'inverser la tendance au niveau des cartes et de la confirmer niveau coeur cheers
Peut importe le résultat paraît-il seul la décision compte....malgré tout un pti rayon de soleil par ci par là sunny ça fait pas de mal de chatter un peu aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2013, face à mon destin.   Aujourd'hui à 23:18

2013, face à mon destin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1