Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?


Partenaires


Derniers sujets
» Inscritpions 4ème étape 6Max Classic vendedi 19/04
Comment la jouer ? EmptyAujourd'hui à 17:15 par joelas

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
Comment la jouer ? EmptyHier à 10:03 par Wina_Matthieu

» 6ème manche Champ. Winamax Live A - Lundi 22 Avril à 20h30
Comment la jouer ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 11:26 par Wina_Matthieu

» Classement Championnat Cash Game 2024
Comment la jouer ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:06 par tryphon

» Classement Hall OF Fame 2024
Comment la jouer ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:04 par tryphon

» Résultats Club Trophy 2024
Comment la jouer ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:44 par Wina_Matthieu

» Challenge SNG 2024
Comment la jouer ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:58 par Wina_Matthieu

» 5ème manche Freeroll A - Lundi 8 Avril à 20h30
Comment la jouer ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:27 par Wina_Matthieu

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

6Max Classic Étape 4- Ven. 19/04/2024 19h30

Winalive A6- Lun. 22/04/2024 20h30

Ligue des Clubs - Jeudi. 25/04/2024 20h30

Grand8 Bounty 3- Ven. 27/04/2024 19h30

Freeroll A6- Lun. 29/04/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 03/05/2024 19h30

Ligue des Clubs - Merc. 08/05/2024 20h30

Winalive A7- Lun. 13/05/2024 20h30

6Max Classic Étape 5- Ven. 17/05/2024 19h30

Freeroll A7- Lun. 20/05/2024 20h30

Ligue des Clubs - Merc. 23/05/2024 20h30

Grand8 Bounty 4- Ven. 24/05/2024 19h30

Ligue des Clubs All Star Game - Lun. 27/05/2024 20h30

XTRAAA 2- Ven. 31/05/2024 19h30

Winalive A8- Lun. 03/06/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 07/06/2024 19h30

Freeroll A8- Lun. 10/06/2024 20h30

Main Event 2 Dim 16/06/2024 9h30

Winalive A Finale - Lun. 17/06/2024 20h30

6Max Classic Étape 6- Ven. 21/06/2024 19h30

Grand8 Bounty 5- Ven. 24/06/2024 19h30
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment la jouer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu_71
Shark
Shark
manu_71


Nombre de messages : 1325
Age : 46
Lieu : Grenoble

Comment la jouer ? Empty
MessageSujet: Comment la jouer ?   Comment la jouer ? EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:17

Contexte :
J'arrive à une table de NL10 avec seulement 6$ (c'est dans mes habitudes...).
Très vite, la table me semble composée en majorité de joueurs sérieux. Le style est entre serré et semi-loose mais dans tout les cas plutôt passif.
J'en profite et je pique quelques $. Mais un peu trop gourmand, je me fais attraper avec des mains moyennes. Du coup je descend en négatif. Je passe alors beaucoup plus serré mais toujours très agressif et je prends nettement cette image à la table. Si bien que mes belles cartes ne rapportent pas grand chose.

Heureusement quelques fish passent de temps en temps et j'en profite pour remontée mon stack.

Petit à petit, la table se compose des bons joueurs avec des stack élevés et qui sont là comme moi depuis plusieurs heures et des fish qui ne font que passer (environ 50% bons, 50% fish). Il y a d'ailleurs peu de rencontre couteuse entre les 'bons' et ils se servent plutôt sur les fish.

Bref, je finis par doubler mon stack après plus de 2h de jeu ! Dur labeur mais tout va bien.

C'est alors que d'un seul coup le rythme s'accélère et on passe sur des grosses relances, de gros pot et des rencontres vraiment dangereuses et ponctuées de gros bad beat !
6 coups de suite comme ça et je reçois KK de BB.

Je vous fait toute mon analyse :
Le joueur UTG est l'un des très bon joueurs qui est à la table depuis un grand moment. Il relance à 0.20 (blind à 0.05). Ce style de relance signifie un bon jeu. Il a joué des mains moyennes mais avec un limp. 0.20 signifie déjà grosse relance pour ce joueur. Je relance donc de 0,60 (0.80 au total). Il call. Flop A7Q (2 carreaux). Si il a AK, je suis mort. Si il a AQ, encore pire. Sinon, j'ai peut-être une chance. Je parle en 1er (saloperie de position) et j'envoie 0,80$, soit la moitié du pot. Il call... Bon. Qu'est-ce que celà signifie ? Il cherche une carte ? Il a 2 carreaux avec un As ? Il a AK et a peur que j'ai AQ ? Il a AA et piège le coup ? Je vois plein de solution qui peuvent me battre... Ca sent mauvais. Et pourtant, le turn montre un A. Ca se complique... Le pot devient très gros et le coup m'échappe. Je vais checker........ non. Je me dis que j'ai encore une chance. J'envoie 1,20$ (dans un pot de 3,20 $). Vous me direz ce que vous en pensez, mais là je pense que c'est une erreur... Le coup m'a déjà échappé et j'aurais du abandonner (checker) ou alors miser encore plus fort. Je pense que j'ai jeté 1,20$ en l'air à ce moment là. Bref. Il call... pfff... Pas facile la lecture. Arrive alors un 3 à la river. Là, je vois mon stack si péniblement amassé s'envolé et je sens que j'ai perdu le coup. Je check. Vous me direz ce que vous en pensez aussi. Il met 5$... Je fold. Il avait QQ (full aux Q par les A) et j'étais bien battu.

C'est assez important pour moi d'analyser ce coup. Mais j'ai du mal à savoir quelles auraient pu être les bonnes décisions :
=> comment gagner ce coup ? (aurais-je pu ?)
=> comment éviter de perdre trop sur des rencontres dangereuses ?

Ca fait quelques temps que je me rends compte que je me suis amélioré et que je gagne plus de coups qu'avant. Je joue plus intelligemment et avec beaucoup de réflexions. Mais malheureusement, mon défaut est aussi de perdre des gros coups. J'aimerais essayer de m'améliorer de ce côté ci.

J'ai quand même fini ma session par doubler mon stack de départ... Après 4h ! (1.5$ de l'heure, c'est pas demain que je vais passer pro ! Comment la jouer ? 988933 ). Mais je suis persuadé que si j'apprends à moins perdre sur une session, j'aurais pu tripler !

J'ai été un peu long... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
goyom
Admin
goyom


Nombre de messages : 2310
Age : 49
Lieu : Boston, MA
Loisirs : mes 3 ptites femmes

Comment la jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouer ?   Comment la jouer ? EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:59

alors mon avis perso... difficile de savoir ce qui s'est passer sur les coups precedents surtout pour le mec que tu rencontres pour savoir quel est son range de mains ( il joue bcp de mains, peu de mains, slow play, CB au flop, bluf, call ses tirages, .... ??? )

gagner le coup pour moi etait impossible pour toi.... par contre se faire destacker etait assez facile donc pour moi tu as sauver les meubles....
car avec la paire de nibards je pense que je call meme ton tapis preflop...
bref apres, tu relances preflop c bien... par contre ta mise sur le flop est trop timide, moitie du pot n'indique pas grand chose ( moi j aurais pris ca pour un continuous bet), avec ce montant si le mec colle tu as aucune info sur ses mains potentielles. j aurais envoye 1,20 mini pour au moins coupe les cotes des tirages couleurs. si il paye c'est fini pour moi : passage mode check/folde....
bon apres avec un tel flop et la paire de nibards, il decrochera jamais....

bon juste une note pour le mec qui mise 5$ sur la river... ben je trouve ca un peu enorme nop ?


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu_71
Shark
Shark
manu_71


Nombre de messages : 1325
Age : 46
Lieu : Grenoble

Comment la jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouer ?   Comment la jouer ? EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:42

Oui, ta solution me semble plus adapté que la mienne. A vouloir économiser, j'ai perdu plus ! Alors que si j'avais mis direct 1,2$, il aurait pu me voir sur une paire d'As (seule possibilité de gagner vu qu'il avait déjà brelan à ce moment) et folder. Et si il ne croyait pas à ma paire d'As, il m'aurait relancer et là, j'aurais été fixé.
Finalement c'est déjà pas si mal de ne pas s'être fait déstacké dans ce coup... D'ailleurs, j'y pense, heureusement qu'il n'a pas envoyé all-in pre-flop car j'aurais suivi sans doute.

Pour ses 5$, il a certainement pensé que j'étais sur une grosse main difficile à folder et espérait sans doute me voir payer car sur ce genre de table, il y a souvent des payeurs... Il a été gourmand et a voulu en tirer le maxi je pense... Mais trop gourmand pour moi.

Merci pour ton avis. Si il y en a d'autres, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
saiksa
Admin
saiksa


Nombre de messages : 3247
Age : 39
Lieu : Bourg
Loisirs : Chwatter des fantasyland et regarder les autres misswet !

Comment la jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouer ?   Comment la jouer ? EmptyLun 1 Oct 2007 - 1:48

tout comme goyom
t'aurais peut etre du relancer plus au flop pour te situer davantage... mais de toute facon tu pouvais pas gagner. et perdre uniquement ca avec KK, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartyzan.com
Contenu sponsorisé





Comment la jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouer ?   Comment la jouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer ses AS..?
» 3$ sur FT, comment jouer cette main turn/river ?
» CG PLO : mal jouer ?
» Jouer les 26$ sur FT
» Quand sous jouer permet d'optimiser les gains...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: