Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?


Partenaires


Derniers sujets
» Inscriptions étape 5 - Cash Game - vend. 03/05/24
Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptyHier à 19:38 par Tonton Crado

» Inscriptions etape#3 Grand 8 Bounty
Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:00 par ericbob

» Résultat étape 3 Grand 8 bounty ven 26/4
Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:41 par tryphon

» 6ème manche Freeroll A - Lundi 29 Avril à 20h30
Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:15 par Wina_Matthieu

» 6ème manche Champ. Winamax Live A - Lundi 22 Avril à 20h30
Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:49 par Wina_Matthieu

» Résultats étape4 6max Classic - vend 19/4/24
Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:21 par tryphon

» Inscritpions 4ème étape 6Max Classic vendedi 19/04
Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:01 par B

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptyJeu 18 Avr 2024 - 10:03 par Wina_Matthieu

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

Freeroll A6- Lun. 29/04/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 03/05/2024 19h30

Ligue des Clubs - Merc. 08/05/2024 20h30

Winalive A7- Lun. 13/05/2024 20h30

6Max Classic Étape 5- Ven. 17/05/2024 19h30

Freeroll A7- Lun. 20/05/2024 20h30

Ligue des Clubs - Merc. 23/05/2024 20h30

Grand8 Bounty 4- Ven. 24/05/2024 19h30

Ligue des Clubs All Star Game - Lun. 27/05/2024 20h30

XTRAAA 2- Ven. 31/05/2024 19h30

Winalive A8- Lun. 03/06/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 07/06/2024 19h30

Freeroll A8- Lun. 10/06/2024 20h30

Main Event 2 Dim 16/06/2024 9h30

Winalive A Finale - Lun. 17/06/2024 20h30

6Max Classic Étape 6- Ven. 21/06/2024 19h30

Grand8 Bounty 5- Ven. 24/06/2024 19h30
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El_Canason
piranha
piranha
El_Canason


Nombre de messages : 290
Lieu : Bourg en Bresse

Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir Empty
MessageSujet: Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir   Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:33

Je pensais m'occuper de modifier un peu les vendredis soir ça vous intéresserait ?

Ce post aura donc un but participatif, évolutif ou nécessitant vos avis, et non une imposition de ma part.

Allez je me lance  cheers  

Je souhaite conserver évidemment les championnats qd9 et bd6, mais changer un peu les structures : plus punchy et agressive  en début de soirée et ensuite un peu plus profonde en middlegame puis TF.  Wink

Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir Captur13

24-36 inscrits : 25K de starting stack
36+               : 20K de starting stack



Et de ce fait donc...créer un nouveau championnat parallèle oui oui mesdames messieurs  bounce  : A l'intérieur même de nos soirées déjà existantes.

On veut le moins possible voir de joueurs s'en allant rapidement après leur bust, alors ils pourront selon leur motivation poursuivre leur soirée vers

La SNG Race 2024

Logo en construction  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Des SNG tout simples de 8 à 10 joueurs selon l'avancement de la manche qd9/bd6 verraient le jour (2 par soirée par exemple , sng#1 not before 22h, sng#2 notbefore 23h, et s'organiseraient avec des bustos du fullring/6max OU des gens "trop" en retard.)

On demanderait donc, au moment de vos inscriptions pour chaque vendredi, de nous préciser votre éventuelle présence ou non aux SNGs qui suivraient dans la soiréé! Pour un soucis d'organisation évidemment.

Un championnat doté, et une finale en fin d'année : les SNG Masters.  Twisted Evil

Au fur et à mesure des sng joués les vendredis soir, le top 3 de chacun de ses sng remportera de la jetonnerie et se qualifiera donc pour ces masters.

Exemple de répartition pour un SNG 10joueurs joué :

Vainqueur du SNG : 10 000 jetons pour la super finale Masters SNG
RunnerUP du SNG :  6000 jetons pour la super finale Masters SNG
3ème place du SNG : 4000 jetons pour la super finale Masters SNG

Un peu sur le modèle de nos étapes à 2 balles online.

Un ajout que je trouve donc pratique et rapide niveau organisation (participative et pas forcément des TD du soir), qui rajouterait de l'enjeu et permettrait une fréquentation intéressante pour notre club tout au long de la soirée Very Happy

A vos avis et réactions cheers

Clem / El_Canason

KANIBAL, kristoff01, ricardo dla bitas, Zlatan01, guiguilataupe et llyne0711 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
piranha
piranha
tryphon


Nombre de messages : 232
Age : 38

Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir   Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:27

Bonjour à tous,

je propose à mon tour ,

En guise de 3eme championnat live : KING OF BOBBY’S ROOM

Dans ce nouveau format à la BHP : vous serez dans la peau de cash gamers avec des bankrolls à la Alex Luneau.
Vous commencerez tous avec un solde annuel de 32 ou 36 caves disponibles. NOZEBLEEEEED !

Votre but : faire fructifier votre roll non seulement sur la soirée mais aussi sur l'année entière !
Nous jouerons la soirée à un niveau fixe de blindes 50-100, straddle 200. Départ stack 100BB. (10 000 jetons). format 6 max !

Vous avez fait une mauvaise rencontre ? Vous avez envoyé la gelée royale dans un mur ? -> On vous redonne un stack de 100BB pour repartir à l'assaut !
Pour avoir le droit de recave il faudra tomber à 0 jeton. La limite sera de 4 caves par soirée et de 20min entre deux recaves.

Toutes les 1h20 : break de 15-20min puis retirage complet des seat draw, vous emportez votre stack à la prochaine table.
Nous jouerons donc tous jusqu'à 00h00 sur 3 tables différentes, à cette heure-là : on fera les comptes !
Les 2 plus gros UPSWING sur la soirée gagnent l'étape avec un ticket 10€ et 5€ !
En fin de championnat 8 ou 9 étapes : on fera les comptes de votre solde et on établira le classement final avec les récompenses.

Même si c'est un format plutôt CG : en cas de retard : on fera tourner vos blindes , vous vous levez pour aller aux toilettes/cloper... : vos blindes tournent idem en mtt.
Vous ne pouvez pas vous retirer en cours de partie. 4 caves seraient alors automatiquement perdues. Vous êtes absent de la soirée : 2 caves sont considérées perdues.

_________________
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Tonton Crado, mickael69, papi p et guiguilataupe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kristoff01
barracouda
barracouda
kristoff01


Nombre de messages : 507
Age : 57
Lieu : bourg en bresse
Loisirs : le jeu

Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir   Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptyMer 8 Nov 2023 - 22:03

J'ai pensé aussi qu'on devrait peut-être passer le QD9 en bounty au lieu de la BD6 pour dynamiser justement les tournois, le 6 max l'étant normalement plus. J'aurais aimé aussi qu'on instaure le kick-back pour les relances qui est, à mon avis,plus facile à assimiler que le raise pot en omaha.Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
El_Canason
piranha
piranha
El_Canason


Nombre de messages : 290
Lieu : Bourg en Bresse

Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir   Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptySam 11 Nov 2023 - 0:19

@Tryphon :

Vraiment pas mal oui aussi le championnat CG. Ça changerait un peu et c'est plutôt smooth niveau orga : pas de clock ni d'évolution de blinds donc, un temps donné et un classement qui peut vraiment challenger du monde après chaque session jouée.

Je crois que je le préfère même au Sit'n'go  Rolling Eyes


@Kzystov :

Je crois que c'est en projet, du moins il y aura quelques modifications légères sur nos 2 championnats existants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Crado
Shark
Shark
Tonton Crado


Nombre de messages : 3311
Age : 50
Lieu : Villereversure

Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir   Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptySam 11 Nov 2023 - 10:46

J'adore aussi l'idée de Tryphon, ça changerait vraiment. Ça prendrait la place du qd9/bd6 ou ce serait un troisième vendredi ?

La proposition de Clément me plaît aussi. Peut ajouter un bonus jeton pour la finale selon le classement général, comme sur wina je crois.

Bravo les gars 🙂

ricardo dla bitas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
piranha
piranha
tryphon


Nombre de messages : 232
Age : 38

Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir   Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptySam 11 Nov 2023 - 18:41

le quoi de neuf va se transformer en Grand 8 , le bounty 6max va passer en bounty progressif comme sur winamax, et en 3eme championnat : le cash game championship explique ci dessus

_________________
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
piranha
piranha
tryphon


Nombre de messages : 232
Age : 38

Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir   Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptySam 11 Nov 2023 - 18:49

Kristoff j’ai rien compris à ton kick back. on peut très bien relancer chez nous à juste x2 sur la mise de vilain. aucune obligation de raise pot en holdem
Revenir en haut Aller en bas
eoui01
sardine
sardine



Nombre de messages : 184
Age : 51
Lieu : amberieu en bugey
Loisirs : course à pied, rugby, rando poker

Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir Empty
MessageSujet: suggestion pour tournois cash game   Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir EmptyDim 10 Déc 2023 - 17:22

bonjour
pour les vendredi soir qui se jouerons format cash game

pour ce qui ce fait actuellement  pour le format cash game
*sur le online -la cave in possible est de 25bb mini et 100bb max
                      -on peut recave à jusqu'a 100bb deep si notre stack dessant en dessous de 100bb même pour 1bb

*sur le live       -souvent la cave min est de 40bb et lcave max 400bb
                       -quand on recave le minimun que l'on peut rajouter est souvent 40bb
                       - souvent il existe des variante et des options
                                 *le straddle option: c'est une mise de 2bb de utg1 sans avoir recu ces cartes, il devient la nouvelle BB , donc utg2 devient UTG1 et la mise de call sera la valeur de la straddle soit 2bb initial et la relance minimum devient de 4BB soit le double de la straddle.
                                 *le jeux du 72 par exemple : c est quand un joueur gagne le coup preflop ou flop ou turn ou river et qu il montre sont 72 tous les autres jouer de la table doivent donner une taxe souvent 2bb a definir.( la combinaison de carte qui permet de faire jeux peux être variable par exemple on pourrait faire un spéciale ZLATAN avec 58 Surprised )
                                 *il existe ausi le missipi, Le bouton peut, s'il le souhaite, bet 2 BB avant d'avoir vu ses cartes, et dans ce cas le SB parle en premier préflop, le BB en 2ème, etc, et le bouton en dernier

pour le bhp
ce qui est prévu on commence avec 100bb avec 3caves de reserve possible et on recave quand notre stack est a zero

ce que je propose
on démarre tous à 100bb deep (10 blanc0.5bb/15rouge 1BB/6bleu 5bb/5 noir 10bb /0 vert 50bb/ 6 roses qui correspond 50bb chacun pour les recaves)

les jetons roses seront sur les tables mais ne pourrons pas etre utilisés pour jouer mais simplement de faire un échange 1 rose contre 1 vert pour les recaves auprès des TD seulement pas entre joueur


1er choix pour les gens qui veulent avoir un stack de départ à 200bb deep max ces personnes vont voir les TD pour échanger 1 jetons rose contre 1jetons vert
pour les recaves ont peut effectué a tous moment si on ne cave pas plus que les 200bb deep par pas de 50bb

2eme choix si on part sur une cave max de 100bb tous les joueurs qui descende en dessous de 50bb pourrais recaves de 50bb et de 100bb si sont stack est a zero

pour faciliter le travail des TD ceci aurons un rack de jetons vert a la table et ferons un échange contre un jetons vert, la monnaie  ce fera a la table entre joueur

1er l'avantage que les joueurs on leur recaves en jetons rose  permet de faciliter les recaves sans trop déranger les TD plus besoin de se lever pour eux
2eme avantage pour le compte final les jetons rose servent pour le décompte final pour savoir si on est au dessus ou en dessous des 400bb (pas besoin pour les TD de faire un suivi pensdant le tournois)


pour l’assiduité plutôt que de dévaloriser les absents je pense qu il serait plus judicieux de récompenser les présents: par exemple +.2caves par tournois jouées à partir de 5 tournois un bonus de 0.2 caves pour 10 tournois 0.6caves en plus des 0.2 /tournois

voici ma suggestion elle peut servir de base ou partiellement ou pas du tous
j’attends vos commentaires sur ma proposition ou des questions, si des points ne sont pas assez clair

eoui

mickael69 et guiguilataupe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir   Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de refonte partielle de nos vendredis soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion de Papi p
» [Top of the Pok] moktavarium en live ce soir
» King 5 étape 2 ce soir
» amis du soir, bonsoir...
» [Top of the Pok] SuperZouloux en live ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: La communauté Burgienne et de l'Ain :: Association Bourg Holdem Poker :: Vos idées, vos remarques,vos questions.-
Sauter vers: