Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?


Partenaires


Derniers sujets
» Inscriptions Main Event #2 Dimanche 16 Juin 2024
Le casse-tête du jour EmptyAujourd'hui à 16:54 par Ugo7

» Inscriptions Etape 5- "6 Max Classic" vendredi 17/05
Le casse-tête du jour EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:02 par popoye92i

» 6e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 23 Mai à 20h30
Le casse-tête du jour EmptyJeu 16 Mai 2024 - 14:24 par Wina_Matthieu

» Dotation Main Event #2 Dimanche 16 Juin 2024
Le casse-tête du jour EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:08 par tryphon

» 7ème manche Freeroll A - Lundi 20 Mai à 20h30
Le casse-tête du jour EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:59 par Wina_Matthieu

» 7ème manche Champ. Winamax Live A - Lundi 13 Mai à 20h30
Le casse-tête du jour EmptyMar 14 Mai 2024 - 11:47 par Wina_Matthieu

» Challenge SNG 2024
Le casse-tête du jour EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:07 par Wina_Matthieu

» Inscriptions étape 5 - Cash Game - vend. 03/05/24
Le casse-tête du jour EmptyVen 3 Mai 2024 - 18:11 par dju421

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

6Max Classic Étape 5- Ven. 17/05/2024 19h30

Freeroll A7- Lun. 20/05/2024 20h30

Ligue des Clubs - Merc. 23/05/2024 20h30

Grand8 Bounty 4- Ven. 24/05/2024 19h30

Ligue des Clubs All Star Game - Lun. 27/05/2024 20h30

XTRAAA 2- Ven. 31/05/2024 19h30

Winalive A8- Lun. 03/06/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 07/06/2024 19h30

Freeroll A8- Lun. 10/06/2024 20h30

Main Event 2 Dim 16/06/2024 9h30

Winalive A Finale - Lun. 17/06/2024 20h30

6Max Classic Étape 6- Ven. 21/06/2024 19h30

Grand8 Bounty 5- Ven. 24/06/2024 19h30
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le casse-tête du jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le casse-tête du jour Empty
MessageSujet: Le casse-tête du jour   Le casse-tête du jour EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:22

J'ai vécu cette main hier et elle me trotte dans la tête depuis :

Tournoi 100$, il y avait 791 joueurs et n'en reste plus que 120 environ pour 90 ITM.
Je suis 5eme à ce moment avec 50000.
Les blinds sont 500/1000 et je suis BB avec Le casse-tête du jour 749277 Le casse-tête du jour 389926
UTG+1 (22000 jetons) raise à 4000 et tous foldent jusqu'à vous.

Que faites -vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bobass
piranha
piranha
bobass


Nombre de messages : 248
Age : 44
Lieu : Bordeaux

Le casse-tête du jour Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour   Le casse-tête du jour EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:36

je pense que je just call.

car si tu le relance tu lui mets koi ? 14K ? il call si premium donc coin flip qui engage la moitier de ton stack.

si tu flat, et que tu touche rien au flop ta perdu QUE 4K.

mon sens quand je suis bien stacker, j'essaye de rester stacker et engagé mon tapis que le plus tard possible.

a ta place, mes objectifs sont: rentrer ITM, rentrer dans les 20 derniers et apres la TF.

une fois en TF je vise la win.

sinon casi pas d'info sur vilain, donc la mon analyse est plutot standard...
si read ou showdown cela peut différer
Revenir en haut Aller en bas
mickael69
Shark
Shark
mickael69


Nombre de messages : 916
Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

Le casse-tête du jour Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour   Le casse-tête du jour EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:41

Perso , l' hyphotese du call est improbable pour moi parce que hors de position , tu as un M de 22 , en consequence suivant l' image et le tapis de vilain c' est fold si : vilain tight avec stack short et medium
Raise ALL-IN : car committed si three bet et donc autant aller a tapis tout de suite si vilain loose ou gros tapis

Apres je trouve le raise UTG+1 a 4 BB surprenant car la norme est desormais plus a 3 ou 3.5 , te rappelles-tu de sa profondeur et quelle image as-tu de lui a ce moment... parce qu' en etant 5 eme a 22000 , je pense que vilain a ce moment la doit etre plutot medium ou short stack ?

Ce qui est fou a ce moment du tournoi c' est qu' avec un M tout juste favorable , vu la hauteur des Blinds tu es committed des ta moindre participation a un coup... et un doliprane , un...
Revenir en haut Aller en bas
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull


Nombre de messages : 1655
Age : 50
Lieu : attignat
Loisirs :

Le casse-tête du jour Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour   Le casse-tête du jour EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:31

Avec un M de 33,33 toutes les options sont possibles selon ton objectif ds le tournois et selon le read sur vilain.
Vu qu'on est à la bulle ou presque je pense que si vilain n'est pas un hyper agressif il ne raise à ce moment du tournois qu'avec une main pour boiter dérrière son raise...donc fold equity trés trés bas (selon moi toujours...), je le mets donc sur J+ et perso je fold car pas envie de jouer 50% de mon tapis préflop si je le sur relance et trop peur de toucher TPTK et d'être battu par brelan (AA ou KK ).De plus pas besoins de jetons dans l'immédiat donc FOLD .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le casse-tête du jour Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour   Le casse-tête du jour EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:29

mickael69 a écrit:
Apres je trouve le raise UTG+1 a 4 BB surprenant car la norme est desormais plus a 3 ou 3.5 , te rappelles-tu de sa profondeur et quelle image as-tu de lui a ce moment... parce qu' en etant 5 eme a 22000 , je pense que vilain a ce moment la doit etre plutot medium ou short stack ?

c'est son betting pattern qui m'intrigue ici, en effet les raises à ce niveau de blinds sont quasi tjs autour de 2.5 BB
Après je pense avoir une fold equity ENORME au contraire sur vilain, je suis à la table depuis peu et j'ai montré une main, les As... Je n'ai donc pas d'info sur lui non plus;
Revenir en haut Aller en bas
mickael69
Shark
Shark
mickael69


Nombre de messages : 916
Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

Le casse-tête du jour Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour   Le casse-tête du jour EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:19

sitting bull a écrit:
Avec un M de 33,33 toutes les options sont possibles selon ton objectif ds le tournois et selon le read sur vilain.
Vu qu'on est à la bulle ou presque je pense que si vilain n'est pas un hyper agressif il ne raise à ce moment du tournois qu'avec une main pour boiter dérrière son raise...donc fold equity trés trés bas (selon moi toujours...), je le mets donc sur J+ et perso je fold car pas envie de jouer 50% de mon tapis préflop si je le sur relance et trop peur de toucher TPTK et d'être battu par brelan (AA ou KK ).De plus pas besoins de jetons dans l'immédiat donc FOLD .

Sauf erreur de ma part le M est ici de 22 soit 22 BB, pourquoi 33,3 ??????
Revenir en haut Aller en bas
mickael69
Shark
Shark
mickael69


Nombre de messages : 916
Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

Le casse-tête du jour Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour   Le casse-tête du jour EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:28

Epalisca a écrit:
mickael69 a écrit:
Apres je trouve le raise UTG+1 a 4 BB surprenant car la norme est desormais plus a 3 ou 3.5 , te rappelles-tu de sa profondeur et quelle image as-tu de lui a ce moment... parce qu' en etant 5 eme a 22000 , je pense que vilain a ce moment la doit etre plutot medium ou short stack ?

c'est son betting pattern qui m'intrigue ici, en effet les raises à ce niveau de blinds sont quasi tjs autour de 2.5 BB
Après je pense avoir une fold equity ENORME au contraire sur vilain, je suis à la table depuis peu et j'ai montré une main, les As... Je n'ai donc pas d'info sur lui non plus;

Bon ca sera tout dedans alors , car son betting pattern me laisse penser que s' il avait les AA ou les KK justement il n' aurait pas miser comme ca , cependant tres aleatoire sans connaitre plus exactement le betting pattern de vilain ...

Pour finir le fait de boiter qd tu as de la FE , en defendant ta BB , proche de la bulle , avec la 3 eme ou 4eme meilleur main preflop selon les avis , me semble pas ininteressant , je reste persuadé que le plus obscur serait de juste payer ??? Alors vieux renard fait nous partager un peu plus ta reflexion sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le casse-tête du jour Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour   Le casse-tête du jour EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:29

j ai 50 BB mika, sans ante ca fait M=33


Dernière édition par Epalisca le Lun 8 Juin 2009 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickael69
Shark
Shark
mickael69


Nombre de messages : 916
Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

Le casse-tête du jour Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour   Le casse-tête du jour EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:34

Epalisca a écrit:
j ai 50 BB mika, sans ante ca fait M=33
Autant pour moi lol ; putain j'suis a la rue bordel ca devient grave ...
Cependant tjrs autant envie de le boiter ...
Revenir en haut Aller en bas
bobass
piranha
piranha
bobass


Nombre de messages : 248
Age : 44
Lieu : Bordeaux

Le casse-tête du jour Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour   Le casse-tête du jour EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:43

dans la majeur partie des cas jle boite,
MAIS dans certaines situation je le joue différemment. et ici je le flat car je n'ai pas envie de jouer la moitié de mon stack sur un coin flip.
il reste 120joueurs et pas 40. a 40left je peux le boiter car il reste peu de monde derriere... là a 120left la TF est encore tres loin et je prefere jouer waek et ne pas perdre 50% de mon stack.

rien n'est obscur, tout a une raison
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le casse-tête du jour Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour   Le casse-tête du jour EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:09

ben sur le moment, je me suis dit qu'il protegeait sa main donc ce n'était pas les As ou les Rois.. ainsi j'ai estimé que j'avais suffisament de fold equity face à 10 10 ou JJ, puis prete a jouer le coin flip si QQ.
donc tapis !
et il a KK et je perds donc quasi la moitié de mon stack, bêtement...c'est ce que je me suis dit après Sad
il protègeait bien sa main, mais plutot pour pas se la faire peter à la bulle
Revenir en haut Aller en bas
Tor
Shark
Shark
Tor


Nombre de messages : 1433
Age : 37
Lieu : Bourg en Bresse

Le casse-tête du jour Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour   Le casse-tête du jour EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:49

Je pense pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise décision ici, chacun peut interpréter différemment cet AK, selon ses attentes sur la suite du tournoi :

- Tu es deep, tu play contre un semi deep, aucune info, call pour voir un ti flop, et check/fold le flop si tu rates (payes ta solution passive, en gros tu te condamne déjà à ne pas gagner le tournoi, sauf si tu as une succession de premium plus tard).

- Tu peux min 3bet son raise (j'aime bien le faire, sa fou vraiment l'OR dans le flou s'il n'a pas une main légitime). Le problème ici c'est que si il te shove, et que tu folds, sa revient à transformer ta main en bluff, alors que tu as quand même AK à 50BB, et proche de la bulle. Mais en général, proche de la bulle, on se rend mieux compte de la valeur des mains des autres car ils ne veulent généralement pas prendre le risque de slowplayer. Si vilain te 4 bet all in PF à 22BB tu peux être sur (je pense) qu'il a JJ+, voir KK+. (solution pas terrible également, mais un peu plus funky, je dirais que c'est la seule solution, pour vraiment avoir une idée de la main de vilain sans investir énormément dans le pot).

- Enfin, et c'est clairement la solution que je préfère le plus. Shoves lui la tête. Tu as un max de FE, tu vas tirer les 5 cartes, et tu peux même prendre le pot PF. Finalement tu es payé par QQ, qui va perdre sur un A magique à la river. Epa monte à 75 BB, et run pour la TF...la vie est belle...(sa se passe pas toujours comme ça malheureusement).

L'agressivité pour viser la TF, la passivité pour assurer l'ITM.

Ici tu n'as pas eu de chance qu'il show KK, si tu avais touché ton A au turn ou à la river, tu te saurais certainement pas posé de question de savoir si le shove PF était bien joué ou pas. Je pense vraiment que tu as pris la solution qui t'aurais permis d'aller en TF (et oui généralement on atteint pas une TF sur un field à 900 players qu'avec des AK vs AQ et AA vs KK, on met aussi des badbeats, parce qu'on run good dans le tournoi, et on me fera jamais croire que qqun a déjà gagné un tournoi à plus de 1000 joueurs, sans avoir mis un seul badbeat....).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le casse-tête du jour Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour   Le casse-tête du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casse-tête du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affrontez Ludovic Lacay en tête-à-tête !
» Comment gagner en tête à tête
» Dans la tête d'un pro - Épisode 1
» Dans la Tête d'un Pro est de retour
» Dans la Tête d'un Pro : le plus dur reste à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: