Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?

Partenaires

Derniers sujets
»  Classement Killer King 2024
Pourquoi ce pseudo? EmptyHier à 16:29 par Bichette

» Classement Championnat Grand 8 Bounty
Pourquoi ce pseudo? EmptyHier à 16:29 par Bichette

» B.E.S.T 2024
Pourquoi ce pseudo? EmptyMar 26 Nov 2024 - 17:57 par Huge'N Barber

» Classement Hall OF Fame 2024
Pourquoi ce pseudo? EmptyMar 26 Nov 2024 - 9:58 par tryphon

» Inscriptions Grand 8 Bounty étape 10 vendredi 22/11
Pourquoi ce pseudo? EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:56 par grignette

» Dotation B.E.S.T 2024
Pourquoi ce pseudo? EmptyJeu 21 Nov 2024 - 16:21 par papi p

» Classement Championnat 6Max Classic 2024
Pourquoi ce pseudo? EmptyJeu 21 Nov 2024 - 14:48 par tryphon

» Classement Championnat Cash Game 2024
Pourquoi ce pseudo? EmptyJeu 21 Nov 2024 - 12:12 par Bichette

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

Grand8 Bounty 10- Ven. 22/11/2024 19h30

Winalive B7 lundi 25/11/24 à 20h30

Ligue des clubs merc. 27/11/24 à 20h30

Freeroll B7 lun. 02/12/24 à 20h30

Ligue des clubs jeu. 05/11/24 à 20h30

B.E.S.T dimanche 08/12/24 à 9h30

Winalive FINALE lundi 09/12/24 à 20h30

Ligue des clubs merc.11/12/24 à 20h30
CHOCOBOUNTAAAARD- Ven.13/12/2024 19h30

All star Game ligue clubs lun. 16/12/24 à 20h30

Qualif online WiPT Dijon Lun. 23/12 à 21h - 4 places

Fin de saison 2024
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pourquoi ce pseudo?

+16
plaineto
gorsky1er
genepi01
mick01
KANIBAL
fred
saiksa
eric01
targe
mickael69
DeXteRial
targon
Tonton Crado
6freddy
sitting bull
Pegoire
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire

Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

Pourquoi ce pseudo? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:26

La question est dans le titre!

Si pour certain, ça coule de source ( nom + département/année/etc..), pour d'autres c'est plus subtile...

On connait la signification ou l'origine pour quelques uns mais on ignore tout pour beaucoup Wink

Pour ceux qui le souhaite, lachez vous et expliquez nous le pourquoi du comment de vos sobriquets!
Il y a moyen de se marrer Very Happy

Pour ma part:

Pegoire, c'est Peg (mes initials) qui est devenu pegoire depuis la bouche d'un ami à la suite d'une soirée un peu plus arrosée que les autres...

Monacall est la contraction de Monaco, club que je supporte ( y en a ) et de call of course.
Revenir en haut Aller en bas
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull

Lieu : attignat
Loisirs :

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:41

Sympa ce post !

Alors voilà....Il était une fois un gentil petit oiseau, une perruche plus exactement, qui , pour tenir compagnie à Apache ( autre perruche donc), quitta son animalerie.Mes filles le nommèrent sitting bull pour rester dans le thème...Les 2 oiseaux sont élevés à la main et donc manipulable, malheureusement, un premier avril , en le transportant sur mon doigt dans le garage il s'envola et réussit à passé sous les 10 cm de la porte entrouverte.C'est pierre perret qui serait content....Mes filles on bien sur cru à un poisson d'avril quand je leur appris la nouvelle...triste poisson!
C'est quelques jours après que je me suis inscris sur le forum, et que je décidais donc de prendre comme pseudo: sitting bull!

Et en plus je suis admiratif du mode de vie des indiens.... Wink

Passe à ton voisin !
6freddy
anchois
anchois
6freddy

Lieu : ceyzériat

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:21

Pour ma part, je voulais utiliser un pseudo original, ne trouvant rien de très probant, j'ai fini par me servir de mon prénom.
Je me suis rendu compte qu'en utilisant mon jour de naissance et en le mettant
avant le prénom cela faisait un jeu de mot sympa (sifredi). J'ai trouvé ça marrant et c'est resté, même si j'avoue en mon fort intérieur que j'aimerai bien avoir ces attributs... Very Happy Very Happy Very Happy .
A qui le tour ?
Tonton Crado
Shark
Shark
Tonton Crado

Lieu : Villereversure

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:37

Et non, ce n'est pas parce que je suis sale ! Ca, c'est une légende, complètement infondée d'ailleurs Wink

C'est ma nièce qui m'appelait comme ça durant un été, alors qu'elle avait 5 ou 6 ans. Nous avions fait un petit foot en famille dans le jardin et j'avais joué pieds nus. Le surnom lui est venu en remarquant après la crasse que j'avais sous les pieds pig pig pig pig

Next !
targon
barracouda
barracouda
targon

Lieu : Bourg-en-Bresse

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptySam 9 Oct 2010 - 1:49

Alors pour ma part tout se joue en plusieurs étapes...
D'abord mon nom de famille est Montargeron et ce nom est historiquement raccourci à "montarge" depuis bien avant ma naissance.
Ensuite un pote d'enfance qui se cherchait une personnalité à décidé de se la jouer original en m'appelant en verlan "targemon" ce qui bien évidement a permis à toute la faune qui m'entoure de se foutre royalement de ma gueule...
Plus tard lors d'une partie de bowling un pote inscrit le nom des joueurs sur un bout de papier et a voulu mettre "targemon" dans le but de créer un élan d'euphorie chez moi, mais lorsque l'on s'est assis devant l'ecran tout le monde s'est posé la même question: " c'est qui targon?" en effet la nana du bowling avait encore raccourci mon nom par erreur et du coup tout mes camarades ont pris l'habitude de m'appeler "Targon" et parfois même certains m'appellent même "Gon", 3monsieur gon" voir "gros gon" ou "grand gon" pour me différencier d'avec mon frère (qui par deduction est parfois "mini gon")

Voila, voila next !!!!
DeXteRial
sardine
sardine
DeXteRial

Lieu : Bourg

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptySam 9 Oct 2010 - 2:05

Moi mon pseudo c'est une contraction ( pas un accouchement hein ) de Dexter ( la serie ) et de serial killer ... Ce qui donne Dexterial-Killer et vu qu'il y avais pas assez de place pour marquer le killer ben il reste le Dexterial tout court ...

Sinon mon surnom Pti B : Donc le B c'est une reference au nom de famille ( Berard ) et vu qu on appele mon frere B ou Grand b moi c'est Pti B ...

Ce ne'est donc pas un reference à mes attributs genitaux comme certain esprits malsain pouvai le penser ( Ptite Bite qui d'ailleurs ressemble plus à Anaconda qu'autre chose affraid ) clown .
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull

Loisirs :

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptySam 9 Oct 2010 - 8:27

Bernardo n'ayant pas de connexion internet je vais vous expliqué le pourquoi du comment de son speudo!

Bien avant de rentrer dans l'assoc on jouait des petites parties de cash game à 5 boules entre potes, plus des parties de rigolades qu'autre chose...Philippe, puisque c'est son prénom est vite devenu l'élément central de pas mal de délire autour de sa façon de jouer, de toucher,son côté atypique, ect....c'était bon enfant et ça nous éclatait bien !Un jour il nous montre sa photo de carte d'identité et là un mec sort avec raison:" putain!On dirait diego de la vegas !" ( zoro quoi!) et un autre rétorque:-"aujourd'hui il ressemble plus à bernardo!".Et voilà bernardo était né...devenu depuis bébert pour certain au point que pas mal pense qu'il s'appelle bernard !!
Sacré bébert! ( aussi surnommé mais plus occasionnellement le maître de l'horreur...pour l'ensemble de son oeuvre ! cheers )

au suivant!
mickael69
Shark
Shark
mickael69

Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptySam 9 Oct 2010 - 9:35

Je vais non pas vous expliqué l' origine de Mickael69 , mais plutot celle de Jamdam69 , mon ancien pseudo online. Cela remonte a des temps immemoriaux ou mon ami Sitting et moi avions l' habitude de vider des bols chez " Jacqueline " un bar qui faisait face au cinema l' abc...
Nous y avions rencontré un gars qui se presentait de la maniere suivante : " Bonjour moi c' est Jean Pochon né con " ce qui a l' époque nous faisait bien marré , d' autant plus qu' il avait pris la bonne habitude de nous payer pas mal de verres , ceux qui ont frequenté la ville a l' age de glace , le connaisse egalement peut-etre sous le sobriquet de " chaouin " . Il a malheureusement fait la une des jouranux ces derniers jours car ils est mort sous les coups d' un pseudo ami qui buvait l' apéro chez lui , paix a son ame...

Toujours est il qu' il avait beaucoup d' affection pour nous et il me répetait inlassablement que je ressemblais comme deux gouttes d' eaux a Jamdam , dont j' ignore encore aujourd'hui l' existence...
Voilou c' est fini , tu t' en rappelles Steph ?
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull

Loisirs :

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptySam 9 Oct 2010 - 10:27

mickael69 a écrit:
Voilou c' est fini , tu t' en rappelles Steph ?

Devine !!!ET idem j'ai lu ça par hasard dans le journal au boulot, vraiment par hasard car en général je lis à peine les titres !Et en lisant le nom de " chaouin" ça m'a fait tilt!IL me parlais souvent de l'indochine et m'avais aussi à la bonne vu qu'il était un grand pote de mon défunt grand- père !S'délire quand même ...jamdam !!!
targe
barracouda
barracouda
targe

Lieu : bourg en bresse

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptySam 9 Oct 2010 - 10:49

la meme que mon frere on m'appellait montarge qaund j'etais jeune du fait de mon nom de famille et on a ensuite diminuer sa en targe....sinon j'ai aussi droit a mini gon en reference a mon frere mais tout komme pti B se n'est en aucun cas en lien avec mes attributs...
eric01
barracouda
barracouda

Lieu : montagnat

MessageSujet: que veux donc dire celui si ?   Pourquoi ce pseudo? EmptyDim 10 Oct 2010 - 4:25

MON PSEUDO SUR POKERSTAR EST MADIGUA01

SI QUELQU'UN A 1 IDEE ???

PS : POUR LE 01 VOUS FOULEZ PAS

RE PS : VERIDIQUE DOTATION D'UN PAQUET DE CARAMBAR
saiksa
Admin
saiksa

Lieu : Bourg
Loisirs : Chwatter des fantasyland et regarder les autres misswet !

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:40

eric01 a écrit:
MON PSEUDO SUR POKERSTAR EST MADIGUA01

SI QUELQU'UN A 1 IDEE ???

je crois que le but du post etait justement de devoiler l'origine du pseudo...

quant à moi, je suis persuadé d'avoir déjà donné l'explication sur le forum, qu'un post de ce type avait déjà été créé mais je n'ai pas réussi a mettre la main dessus Evil or Very Mad

je vais quand même la redonner mais avec un peu plus d'explication (le coté historique du message de targon m'a bien plu Wink )

ca remonte en 2001 je crois. A l'époque j'avais une forte envie de créer des T-shirts avec des visuels stylés (j'avais un pote qui dessinais vraiment bien (qui est d'ailleurs graphiste aujourd'hui)) mais il fallait que je trouve un nom de marque...
je me suis donc mis a chercher moi même un nom, j'ai essayé d'en créer un de toute pièce, et puis n'arrivant pas trouver un nom moi même, je me suis mis a chercher dans un bouquin que mon pere m'avait filé (le vrai zen , mon pere etant un fervent pratiquant du zen, branche du bouddhisme)
et a la fin de ce bouquin, je suis tombé sur un "glossaire" où figurait saiksa qui avait pour definition : "celui qui est encore en entrainement" par opposition à buddha qui veut dire l'éveillé.
j'ai donc bien aimé la signification de ce nom qui représente quelqu'un ayant pour but d'etre "éveillé", c'est a dire etant a la recherche du bonheur. Ce qui a mon avis, est (ou devrait etre) le but de chacun d'entre nous...
et puis la créaton de cette marque de t-shirt ne s'étant jamais faite (même si ca reste a ce jour un projet qui me tente toujours), j'ai commencé a utiliser ce nom a titre personnel comme pseudo sur les forums que je fréquentais

pour la petite histoire, j'ai pendant longtemps cru qu'il y avait un tréma sur le i, et je prononcait donc "saille ksa" mais au bout de quelques années, j'ai reregardé le bouquin en question du maitre taisen deshimaru (veridique Wink ) et j'ai vu que c'etait bel et bien saiksa.
j'aurais peut etre du laisser ce tréma pour eviter les petits jeux de mots du style "qu'est ce saiksa ?" Laughing

vous remarquerez aussi que mon avatar correspond aussi a mon pseudo. mais c'est aussi parce que j'avais un poster comprenant cette photo que je trouvais tres belle. photo d'olivier follmi, photographe que j'apprécie beaucoup.
http://www.lartyzan.com
fred
Shark
Shark
fred

Lieu : avion, trains, voitures
Loisirs : rugby, poker, beach volley ...

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:18

alors pour ce qui concerne mon pseudo du forum pas dur Fred -> mon prénom

Pour ce qui est de deweythechicken, c'est à l'origine du forum que ce pseudo m'a été donner. Mon premier avatar était une photo de dewey de la serie Malcom (je suis fan). Lors d'une des premières parties, Gelica m'a appelé Dewey et c'est resté. Malheuresement sur toutes les rooms Dewey était pris alors étant de bresse j'ai ajouté thechicken . Je vais peut être en decevoir certains mais the Chicken ne se rapporte pas à mon metier.

Pour finir, j'ai changer mon pseudo récemment mon pseudo du à mon emploi. Le The Chicken prêtait trop à confusion alors mon nouveau pseudo est -FRAID- . L'explication est simple mon prénom écrit différemment
KANIBAL
Shark
Shark
KANIBAL

Lieu : Au fond des bois a traquer le sanglier...
Loisirs : Chasse - Poker.

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:26

Ma deuxième passion après le poker est la chasse…

un Dimanche matin rendez-vous a 7h00 après une soirée pok entre pote qui a fini très tard drunken
non très tôt plutôt …. , et la horreur …..

J’avais oublié ma cartouchière et mon fusil !!!!!!

Les collègue n’ont pas arrêté de me brancher et de se foutre se ma g*****
et un plus malin que les autres me sort :

« Tu parles d’un chasseur , qu’a ni balles ni fusil »

voilà….mon pseudo était né ….
…..
Desolé…..

Pourquoi ce pseudo? 342221
http://www.multiservices-neuville.com
mick01
Shark
Shark
mick01

Lieu : Chécy
Loisirs : Vivre à l'étranger,sillonner le globe.

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:32

Bon c'est parti pour moi.

Pourquoi mick01 ?

Cela remonte à mes études en 1997-1999 à l'IUT GEII (Institut Universitaire Technologique en Génie Electronique et Informatique Industrielle Shocked )...je sais ca claque.. Suspect
Mon nom de famille : MIGAYROU...dérivé en prononcant assez mal à MICKEY ROURKE....par des potes geek + ou- drunken
Du coup mon petit surnom est devenu MICKEY...raccourci en mick (puis le 01 de l'ain)
Now j'opère sous -Mick- on line depuis la FR-ization !

cheers
genepi01
barracouda
barracouda
genepi01

Lieu : Bourg en bresse

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:11

Pour ma part mon pseudo découle d'un agréable repas qui s'est terminer au genepi et cela durant dex heures.
Bien sur on a remit sa les semaines suivante et les années suivantes.
Et donc lors de mon n'inscription cela coulai de source (euh de genepi... )
gorsky1er
Shark
Shark
gorsky1er

Lieu : oop
Loisirs : appuyer sur la fontanelle des nourissons.

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:07

moi c est tout simplement mon 2eme prénom.
j ai rajouté 1er par esprit de contradiction.
http://thegorskyblog.blogspot.com/
plaineto
barracouda
barracouda
plaineto

Lieu : ceyzeriat

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:02

pour ma part j'ai commencé le poker online il y a bien 4ans. 0 l'époque, je ne savais meme pas qu'il fallait un pseudo pour jouer en ligne, dc j'ai eu 3 mins pour me decider quand j'ai créé mon premier compte.or à cette période, je bossais l'été a la plaine tonique de Montrevel. "plaine tonique" comme pseudo j'étais pas emballé, alors que plaineto, à l'écrit je trouvais que ça rendait bien.
et youpi!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:32

certains savent déjà, mais mon pseudo est en fait un acronyme provenant de la devise de l'anti-héros d'une broutille que j'ai écrit étant jeune. ça donne un truc nunuche, mais j'assume
Enthousiasme
Passion
Amitié
Liberté
Instinct
Sourire
Confiance
Amour
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull

Loisirs :

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:30

Epalisca a écrit:
certains savent déjà, mais mon pseudo est en fait un acronyme provenant de la devise de l'anti-héros d'une broutille que j'ai écrit étant jeune. ça donne un truc nunuche, mais j'assume
Enthousiasme
Passion
Amitié
Liberté
Instinct
Sourire
Confiance
Amour

Des trucs "nunuche" comme ça on en veut tout les jours ! sunny
Bichette
Admin
Bichette

Lieu : St Denis Les Bourg

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:55

Pour ma part :

- Bichette :
C'est au tout début,il y a 4 ans bientôt, où l'on a commencé à jouer ensemble. Les premières parties chez le dam (rue de la république), avec Chab, Nilas, Le Grec, mich-hell,jean, goyom...etc...Ha la nostalgie de nos débuts... Wink
Bref, j'ai rencontré Niko à l'occasion de ces parties. Au début, on ne se connaissait pas, pis au bout d'un moment, Niko s'est mit à m'appeler "bichette", entre nous, notamment pour me réconforter quand je prenais une horreur! Laughing, mais pas uniquement pour ça... (vous l'aurez compris maintenant I love you ).
De ce fait, tout le monde s'est mit à m'appeler "bichette", car niko me nommait ainsi autour des tables, lorsqu'on se parlait! Alors c'est resté! Les autres joueurs croyaient vraiment que c'était mon pseudo! Very Happy

- LadyTrinity :
Sur les rooms on line, Trinity pour matrix. J'étais vraiment fan quand les trois films sont sortis, et je le suis toujours!
C'est d'ailleurs niko qui m'a trouvé ce pseudo. Je voulais quelque chose autour de "Trinity", mais c'était toujours prit, jusqu'à ce qu'on valide LadyTrinity! Cool

Dernière édition par Bichette le Lun 11 Oct 2010 - 20:57, édité 1 fois
gorsky1er
Shark
Shark
gorsky1er

Lieu : oop
Loisirs : appuyer sur la fontanelle des nourissons.

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:56

sitting bull a écrit:
Epalisca a écrit:
Enthousiasme
Passion
Amitié
Liberté
Instinct
Sourire
Confiance
Amour
:

j avais une autre version( bas de la page )
https://bourgholdhem.superforum.fr/regles-f2/termes-techniques-abreviations-mots-barbares-tout-est-la-t1071.htm
http://thegorskyblog.blogspot.com/
targe
barracouda
barracouda
targe

Lieu : bourg en bresse

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:30

tain j'avais oublié se post!!!trop fort ta definition de mon pseudo j'adore!!! Very Happy
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyMar 12 Oct 2010 - 6:03

gorsky1er a écrit:
moi c est tout simplement mon 2eme prénom.
j ai rajouté 1er par esprit de contradiction.

Tiens, comme c'est étrange...
Gorsky ressemble, de loin, à Cuocci... On serait pas étonné d'apprendre qu'il y a un rapport...

Ben ouais, faut assumer mon lapin Laughing
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? EmptyMar 12 Oct 2010 - 6:08

Epalisca a écrit:
Enthousiasme
Passion
Amitié
Liberté
Instinct
Sourire
Confiance
Amour

Tout à fait, j'avais vu ça sur le Pal...
Je pense que Saiksa devait faire allusion à celui là aussi, car j'ai pas souvenance d'un post similaire sur bhp.
Ca faisait un moment que je voulais poster le même genre ici.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo?   Pourquoi ce pseudo? Empty

Pourquoi ce pseudo?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant