Défendez les couleurs de votre club de foot... au poker !Envie de chambrer les supporters rivaux ou bien de voir votre club en tête du championnat ?
Le « Match Retour » sur Winamax :
chaque lundi à 21h, rejouez la journée de L1 aux couleurs de votre équipe...
dans une nouvelle formule 2011/2012.
1ère journée lundi 22 août à 21h.Les tournois « Match Retour » 2011/2012 sont organisés en 4 mini-championnats de 8 semaines, avec un tournoi par semaine, le lundi à 21h : championnat d’été, championnat d’automne, championnat d’hiver et championnat de printemps.
Chaque championnat est doté de 9000€ de prix !Lors de votre inscription à l’un des tournois, vous pourrez choisir l’avatar d’un des 20 clubs de L1 et représenter fièrement vos couleurs. Contrairement à la saison 2010/2011, un seul tournoi regroupe maintenant les 20 équipes de L1.
Inscription : 2€ par tournoiEn plus du prize pool, les joueurs marquent des points en fonction de leur classement final dans le tournoi (voir le barème et le calculateur de points).
Les points de chaque joueur sont comptabilisés pour le classement général des clubs et le classement des meilleurs joueurs.
Les points des 11 joueurs les mieux classés de chaque équipe sont additionnés pour donner le score de leur équipe dans le tournoi du jour. Le classement général des clubs est obtenu en additionnant le score de chaque équipe lors des huit tournois du championnat.
A l’issue des huit journées de championnat, les équipes classées de la 1ère à la 17ème place sont récompensées.
Les joueurs de chaque club seront qualifiés pour des tournois freeroll réservés à leur équipe.
Pour participer au freeroll d’une équipe, il suffit d’avoir joué un des huit tournois du championnat aux couleurs de cette équipe.
Le nombre de jetons de départ de chaque joueur lors de ces freerolls dépend du nombre de manches jouées par chaque joueur : les joueurs recevront 500 jetons par manche jouée, soit un maximum de 4000 jetons pour un joueur ayant participé aux 8 tournois.
Si un joueur change d’équipe en cours de championnat, il est éligible uniquement pour le freeroll de la première équipe avec laquelle il a joué. Il n’y a donc aucun intérêt à changer d’équipe en cours de championnat.Un classement des meilleurs joueurs (effectué via le calculateur de points du GP) récompense les joueurs ayant marqué le plus grand nombre de points sur les 8 journées. Les 20 meilleurs joueurs recevront des primes cash à l’issue du championnat.
Un classement des meilleurs buteurs récompense les joueurs ayant éliminé le plus de supporters adverses au cours des 8 journées, un but équivalant à une élimination (les éliminations de supporters de la même équipe ne sont pas prises en compte). Les 20 meilleurs joueurs recevront des primes cash à l’issue du championnat.
Si un joueur change d’équipe en cours de championnat, les « buts » inscrits pour les différentes équipes avec lesquelles il a joué ne sont pas cumulés.