Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?


Partenaires


Derniers sujets
» Inscriptions Etape 5- "6 Max Classic" vendredi 17/05
Demande de conseils sur une main EmptyHier à 14:16 par Dadoubourg666

» Challenge SNG 2024
Demande de conseils sur une main EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:07 par Wina_Matthieu

» 7ème manche Champ. Winamax Live A - Lundi 13 Mai à 20h30
Demande de conseils sur une main EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:35 par Wina_Matthieu

» Inscriptions étape 5 - Cash Game - vend. 03/05/24
Demande de conseils sur une main EmptyVen 3 Mai 2024 - 18:11 par dju421

» 5e manche de la Ligue des Clubs - mercredi 8 Mai à 20h30
Demande de conseils sur une main EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:16 par Wina_Matthieu

» Challenge MTT 2024
Demande de conseils sur une main EmptyJeu 2 Mai 2024 - 15:17 par Wina_Matthieu

» 6ème manche Freeroll A - Lundi 29 Avril à 20h30
Demande de conseils sur une main EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:36 par Wina_Matthieu

» Inscriptions etape#3 Grand 8 Bounty
Demande de conseils sur une main EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:00 par ericbob

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

Ligue des Clubs - Merc. 08/05/2024 20h30

Winalive A7- Lun. 13/05/2024 20h30

6Max Classic Étape 5- Ven. 17/05/2024 19h30

Freeroll A7- Lun. 20/05/2024 20h30

Ligue des Clubs - Merc. 23/05/2024 20h30

Grand8 Bounty 4- Ven. 24/05/2024 19h30

Ligue des Clubs All Star Game - Lun. 27/05/2024 20h30

XTRAAA 2- Ven. 31/05/2024 19h30

Winalive A8- Lun. 03/06/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 07/06/2024 19h30

Freeroll A8- Lun. 10/06/2024 20h30

Main Event 2 Dim 16/06/2024 9h30

Winalive A Finale - Lun. 17/06/2024 20h30

6Max Classic Étape 6- Ven. 21/06/2024 19h30

Grand8 Bounty 5- Ven. 24/06/2024 19h30
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande de conseils sur une main

Aller en bas 
+3
gorsky1er
LuckyJ01
Guiche01
7 participants
AuteurMessage
Guiche01
Admin
Guiche01


Nombre de messages : 209
Age : 29
Lieu : Bourg en Bresse
Loisirs : Spew

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:15

Bonjour à tous

L'autre soir, grâce à un ticket offert par quelqu'un, je m'inscris au tournois winamax "Kill the Pros"

Je joue très bien, très serré et en même temps assez agressif pour ne pas me faire bouffer mes blinds

Puis arrive une main intéressante : j'ai AsKd et je suis small blind

Premier joueur met tapis directement à 6560 jetons, les 4 suivants fold, le suivant tapis à 13574 jetons

Avec AsKd, je suis "logiquement"

Le premier joueur à Pocket pair Valet, et le tapis 13xxx à Pocket 9

Je touche rien sur le flop/turn/river

Je demande au expérimentés : qu'auriez vous fait avec une telle main (AK suit off) alors que deux joueurs ont déjà mis tapis ?

Ce n'est pas très grave car c'est une bonne expérience, et c'est le meilleur tournois que j'ai jamais fais (même si je termine 5xx eme sur 2500 environ un peu déçu) car j'ai très bien joué, très serré, fait des bons call et des bons folds quand il fallait, quelques tribet de temps en temps...


Merci Smile

--

https://servimg.com/view/17703520/1
Revenir en haut Aller en bas
LuckyJ01
sardine
sardine



Nombre de messages : 132
Lieu : Bourg-en-Bresse

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:24

Je suis pas un grand joueur de tournoi online, ais en SNG 10 joueurs je sors souvent gagnant, aussi si je peux donner mon opinion :

- Tout dépend des joueurs en face, sont-ils sérieux ou pas, le joueur qui fait tapis en 2ème l'a-t-il fait souvent ? Utilise un tracker pour vérifier ces statistiques (j'ai fait un sujet si tu veux sur un tracker gratuit, mais je test actuellement un payant et c'est bien mieux). De plus, il peut être intéressant de prendre des notes sur les mains à tapis de chaque joueur (surtout si tu joues sur une seule table et que tu as le temps), c'est un conseil de Dan Harrington que je suis depuis que je l'ai lu dans son livre.

Pour savoir si tu dois payer avec AKo je pense qu'il faut se poser cette question : Quel est la range de call du joueur qui paye le premier tapis ? C'est bien lui que tu dois battre, tu n'as pas beaucoup d'information sur le premier tapis, (son tapis préflop UTG annonce tout de même beaucoup de force) mais tu sais que le deuxième tapis pense que sa main est plus forte la plupart du temps (il faut une main plus forte pour faire tapis que pour le payer). De plus, plus il va parler hors de position, plus il affiche de force. Une fois que tu as fait une estimation de sa range de call, il faut vérifier comment se comporte ta main par rapport à sa range, il existe de logiciels pour cela, il faut vérifier cela après le tournoi pour que cela devienne plus facile à estimer de tête.

- Tout dépend ensuite du moment du tournoi où tu dois prendre cette décision : le tapis moyen est-il bas en nombre de blind (si oui, c'est-à-dire un tapis moyen en dessous de 25 blinds je pense), alors il ne faut pas coucher une premium à mon avis, car les ranges d'ouverture et de call des tapis augmentent et car les blinds peuvent faire mal à ton tapis. Si le tapis moyen est élevé, c'est prendre un risque important car la force annoncée par le joueur qui paye le premier tapis en est d'autant plus grande.

En fin de compte, il n'y a pas de réponse bonne à la question fallait-il payer ou pas sans les informations contenus dans un tracker et/ou des notes, mais, au vue des mains de tes adversaires, tu as pris la bonne décision, ton AKo se trouve jouer un quasi coin-flip pour tripler (ou doubler et prendre un autre tapis). Je pense de tête que tu as 60% de chance de toucher une paire, que chacun des tes adversaires à 16% de chance de toucher brelan, ce qui donne quelquechose comme 10% de chance face à chacun d'eux que tu touches ta paire et que l'adversaire touche brelan, donc tu as 60%-10%-10%=40%. C'est une bonne cote pour payer, étant donné qu'au moins 6560 jetons de ton tapis va jouer pour tripler.

Malheureusement au poker il y a la variance et une bonne décision peut te conduire à perdre le coup, mais en rejouant de cette manière tu seras gagnant sur le long terme.



Revenir en haut Aller en bas
gorsky1er
Shark
Shark
gorsky1er


Nombre de messages : 1122
Age : 45
Lieu : oop
Loisirs : appuyer sur la fontanelle des nourissons.

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:41

Salut guiche.
Il manque qqes infos fondamentales pr repondre a ta question.
Nivo des blinds ?Taille de ton stack? Moment du tournoi? Ton objectif? Etre dans l argent ou viser la tf .... ?
Si tt le monde a 15 blind et que tu es loin de l argent c 'est un call standard a mon avis, sinon Ta main est belle mais tu bats pas 22...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thegorskyblog.blogspot.com/
Str8flush
anchois
anchois
Str8flush


Nombre de messages : 56
Age : 50
Lieu : on the river
Loisirs : head's up

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:16

A mon avis, tu as plutôt qqch comme 30/33% d'equité face à une range de push /call push . Question cote, c'est pas mal, mais reste à savoir si tu es prêt à jouer ton tournoi sur une main à ce moment là.
Il faut donc prendre en considération toutes les infos concernant les stack size en nombre de blind ou M (cf Gosky post)
Perso, sous les 10 bb, je call. au dessus de 15bb, ma range de call en 3way, c'est les nuts. Oui, je sais, je suis une serrure...
Sinon, moi, les tortues, j'en fais des saladiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull


Nombre de messages : 1655
Age : 50
Lieu : attignat
Loisirs :

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:31

Si t'as un joli tapis je pense que c'est un fold, AK c'est une super main surtout quand elle a del a fold equity....mais après si t'es prêt à gambler un peu j'aime bien le call aussi surtout dans un kill the fish les joueurs on tendance à call assez light pour chip l'1€ !! Very Happy
+1 avec mon ami de limpers str8flush sur la côte, ici as moins de 50% contre 2 joueurs: 2 exemples:contre J10s et AQ tu as 47% ( un cas très optimiste)...contre 88/AQ tu n'as plus que 36%....

Prochaine fois fait un copier/coller de ta main car sans plus d'infos c'est pas évident ...

Bon après franchement ici je "gamble" et je fold pas AK sur un tournoi aussi fishy mais sur un 50 boules c'est un fold...

Revenir en haut Aller en bas
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:14

Pour info à tous les débateurs, il y a la copie d'écran en lien à la fin de son poste.
Suffit de cliquer bande de noob Laughing

https://servimg.com/view/17703520/1
Revenir en haut Aller en bas
Str8flush
anchois
anchois
Str8flush


Nombre de messages : 56
Age : 50
Lieu : on the river
Loisirs : head's up

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:20

15 bb....vu les stack size et les positions, je pense que c'est close. Mais fold pour moi. L'average n'est pas loin, et la route est encore longue. Mieux veau montrer de la solidité plutôt que de gamboule AK dans un 3way. Le spot est loin d'être EV+, si on pense jouer contre des joueurs un peu décent. UTG montre de la force (AQ+, TT+). Le shove avec 99 au CO est fishy imo.
Revenir en haut Aller en bas
gorsky1er
Shark
Shark
gorsky1er


Nombre de messages : 1122
Age : 45
Lieu : oop
Loisirs : appuyer sur la fontanelle des nourissons.

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:50

[quote="Str8flush".
Sinon, moi, les tortues, j'en fais des saladiers Wink[/quote]
Very Happy essaies de me verser de la vinaigrette et je te mords....
Revenir en haut Aller en bas
http://thegorskyblog.blogspot.com/
Guiche01
Admin
Guiche01


Nombre de messages : 209
Age : 29
Lieu : Bourg en Bresse
Loisirs : Spew

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:08

Pour tout ceux qui me disent on a pas assez d'infos, j'ai mis un lien en bas d'un screenshot que j'ai fais

Désolé s'il était pas assez visible Sad (et j'ai pas réussi à l'afficher directement sur la page :s)

Donc sur mon screen, j'utilise le tracker gratuit français que j'ai trouvé sur le forum Very Happy J'ai répondu sur le topic de ce tracker.

Bon bien sûr il ne donne pas toutes les infos (%tribet %continuationbet ...) mais ça permet un peu de savoir si c'est un gros fish ou pas.

Je n'ai malheureusement pas pris de notes sur ces joueurs, surtout que ALBU (sur le screen tapis UTG) n'a joué que 19 mains à ma table (en rouge sur le tracker) tandis que nelmachin en a joué 57 (en bleu à droite)

Sur le moment, je pensais vraiment avoir la meilleur main, après avoir perdu... je commence à bien réfléchir Smile


Merci pour vos réponses amis bressans ou autres :p rdv en septembre
Revenir en haut Aller en bas
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull


Nombre de messages : 1655
Age : 50
Lieu : attignat
Loisirs :

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:14

[img]Demande de conseils sur une main 91808610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull


Nombre de messages : 1655
Age : 50
Lieu : attignat
Loisirs :

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:20

Guiche01 a écrit:
Pour tout ceux qui me disent on a pas assez d'infos, j'ai mis un lien en bas d'un screenshot que j'ai fais

Désolé s'il était pas assez visible Sad (et j'ai pas réussi à l'afficher directement sur la page :s)


Pour l'afficher copie l'URL de ton image, va sur heberger une image ( dans les onglets du forum), coche "URL" et copie à nouveau le lien, va ensuite sur " image" ( le logo à côté d'"héberger une image") et colle le lien.
Revenir en haut Aller en bas
KrisPok01
anchois
anchois



Nombre de messages : 93
Lieu : Lagnieu
Loisirs : Photographie.... Voyages.... Poker

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:35

Vieux sujet, mais pas grave lol

J'ai eu la même situation, il y a 3/4 jours... et je me suis demandé "tu veux faire quoi !?"....
J'avais en plus de la même couleur : AK de carreau...

Tu joues sérieux, tu joues serré, tu as déjà doublé (on commençait à 10 000 et j'étais autour de 20 000), et tu te retrouves avec un joli AK.... C'est le moment de grimper sérieusement !?.... Allez, call.... et dehors !! lol mdr

ça arrive que tu fold, et qu'ensuite tu vois que tu aurais gagné.... = déprime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kristof-photographe.com
Guiche01
Admin
Guiche01


Nombre de messages : 209
Age : 29
Lieu : Bourg en Bresse
Loisirs : Spew

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:51

KrisPok01 a écrit:
Vieux sujet, mais pas grave lol


ça arrive que tu fold, et qu'ensuite tu vois que tu aurais gagné.... = déprime !

Oula oui, 2012 Shocked

Concernant le "et qu'ensuite tu vois que tu aurais gagné", il ne faut pas être "result oriented" c'est à dire "résulat orienté".
Online, le moment ou tu clic fait que le flop sera différent à chaque fois. Donc ça n'aurait pas été le "même flop".

Maintenant, si c'est en début de tournoi, j'essaie d'éviter les gros flips, et j'essaie de crush des flops pour monter tranquillement les jetons..
Revenir en haut Aller en bas
KrisPok01
anchois
anchois



Nombre de messages : 93
Lieu : Lagnieu
Loisirs : Photographie.... Voyages.... Poker

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:02

Je me suis toujours posé la question.... lol

Comment tu peux être sûr que ça change !?

Souvent, sur Winamax, je me dis qu'on a des mains qui nous obligent à partir à tapis...
La plupart du temps, je sors en ayant un bad beat. Je pense que 2 fois sur 4, c'est ainsi ! 1 fois sur 4, c'est "bingo", tu as une belle main et tu tentes (exemple AK) ; et 1 fois sur 4, c'est "bientot la fin, short stack, faut y aller car après il ne reste plus beaucoup de jetons..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kristof-photographe.com
Guiche01
Admin
Guiche01


Nombre de messages : 209
Age : 29
Lieu : Bourg en Bresse
Loisirs : Spew

Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:13

Je viens de trouver, ça, j'espère que ça pourra t'aider :
https://fr.pokerlistings.com/distribution-de-cartes-aleatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils sur une main Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur une main   Demande de conseils sur une main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils sur une main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Le Million Event main par main, avec rLewis
» Main du Main event bas des Scoop
» main sur le booster
» Main EPT Budapest
» Une main fievreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: