Hello tous !
Vous faites quoi quand vous avez prévu de jouer mais que c'est vraiment pas votre jour ?
Je m'explique... Aujourd'hui, premier vendredi après mon retour de vacances, je bosse chez moi. Bosser... Un bien grand mot ! J'ai fait quelques heures les soirs de cette semaine pour être un brin tranquille. Donc après une matinée intensive en boulot, je lance PokerStars.
Session d'Omaha pour commencer et comme je me suis bien démerdé ces derniers jours, je monte de limite. Déstacker en 3 minutes chrono. Même pas un tour de table. POurtant je ne pense pas avoir mal joué. Mais j'ai déjà perdu un premier gros pot par un type qui a chatté et ensuite, un second coup qui s'enflamme vite car j'essai de lui couper toute tentative de tirage. Le con me suit et touche sa carte à la river. Pourtant peu probable et pas la cote, j'en suis sûr après avoir vu son jeu...
Bon... Je décide de rebondir en repassant à la limite du dessous. De nouveau presque déstacker sur 4 pires bad beats de suite !! (oui oui, de suite). Et les autres mains, je ne touchais jamais mes cartes... Bref, sa sent le mauvais jour... C'est con car c'était aussi un jour ou j'avais prévu de jouer ! Tant pis, j'arrête là. Pas la peine d'insister.
Mais voilà... Je tourne, tourne et tourne encore en rond dans l'appart et je me dis que c'est quand même con de s'être organiser pour jouer un après-midi et de pas en profiter. Alors je me dis... Bon c'était de l'omaha. En holdem, ça sera mieux. Me voilà repartit sur un session de holdem du coup.
Ca commence mal, je touche de bonnes mains de départ... Toute battue. Heureusement je limite la casse. Arrive alors KK. Pour sauver ma BB, parfait ! Ca limp un peu alors je relance quand même assez fort. Un limper m'envoie le tapis... Aurait-il limpé AA ?? Nannnnn... Si on parle en probabilité, peu probable... Je le sens en fait sur une petite paire et il me croit sur AK ou AQ... Je sais même pas pourquoi je me dis ça. En tout cas je call. Le tirage se fait sans que je vois ses cartes... Un As tombe. Humm... Suis-je mort ? Oui... De toute manière il avait bien AA...
Bref, sale journée ! 3 fois quasi déstacké... En gros, ça représente une semaine de gain perdu en 20 minutes de jeu...
Là, c'est bon, je suis vacciné et je vais arrêter de jouer. Mais pourtant je m'étais dit dès le premier mauvais coup que c'était pas bon de continuer à jouer aujourd'hui. Mais comme j'avais prévu... Bref... Que faire ? Mettre l'ordi sous clef ?