Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?


Partenaires


Derniers sujets
» Inscriptions Etape 5- "6 Max Classic" vendredi 17/05
Choisir sa table en cash game EmptyAujourd'hui à 14:16 par Dadoubourg666

» Challenge SNG 2024
Choisir sa table en cash game EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:07 par Wina_Matthieu

» 7ème manche Champ. Winamax Live A - Lundi 13 Mai à 20h30
Choisir sa table en cash game EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:35 par Wina_Matthieu

» Inscriptions étape 5 - Cash Game - vend. 03/05/24
Choisir sa table en cash game EmptyVen 3 Mai 2024 - 18:11 par dju421

» 5e manche de la Ligue des Clubs - mercredi 8 Mai à 20h30
Choisir sa table en cash game EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:16 par Wina_Matthieu

» Challenge MTT 2024
Choisir sa table en cash game EmptyJeu 2 Mai 2024 - 15:17 par Wina_Matthieu

» 6ème manche Freeroll A - Lundi 29 Avril à 20h30
Choisir sa table en cash game EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:36 par Wina_Matthieu

» Inscriptions etape#3 Grand 8 Bounty
Choisir sa table en cash game EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:00 par ericbob

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

Ligue des Clubs - Merc. 08/05/2024 20h30

Winalive A7- Lun. 13/05/2024 20h30

6Max Classic Étape 5- Ven. 17/05/2024 19h30

Freeroll A7- Lun. 20/05/2024 20h30

Ligue des Clubs - Merc. 23/05/2024 20h30

Grand8 Bounty 4- Ven. 24/05/2024 19h30

Ligue des Clubs All Star Game - Lun. 27/05/2024 20h30

XTRAAA 2- Ven. 31/05/2024 19h30

Winalive A8- Lun. 03/06/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 07/06/2024 19h30

Freeroll A8- Lun. 10/06/2024 20h30

Main Event 2 Dim 16/06/2024 9h30

Winalive A Finale - Lun. 17/06/2024 20h30

6Max Classic Étape 6- Ven. 21/06/2024 19h30

Grand8 Bounty 5- Ven. 24/06/2024 19h30
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choisir sa table en cash game

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu_71
Shark
Shark
manu_71


Nombre de messages : 1325
Age : 46
Lieu : Grenoble

Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:31

Petites questions à ceux qui gagnent...
Pour choisir votre table en cash game, vous vous fiez à certains éléments en particulier ou vous prenez la première ou il y a une place de libre ?

Personellement, mais c'est peut-être une erreur (c'est pour ça que je pose la question), je choisis une table pleine (10 joueurs... enfin 9 avec une place libre) ou la moyenne du pot est faible.
La raison : Une table pleine permet de voir des cartes sans payer trop souvent les blinds. Une table avec une moyenne de pot assez faible est sans doute composée de joueurs pas trop agressifs, ce qui permets d'être agressif ou de voir plus de tirages pour pas cher.
Mais concernant ce second point, je me dis aussi que la moyenne du pot est faible car il est possible qu'il y a justement un joueur ou deux très agressif qui ne laisse jamais monter le pot. Et peut-être qu'une table avec une moyenne de pot élevé est signe d'une table ou se sont réunis un p'tit paquet de joli poisson ! Wink

Bref... Si il y a une stratégie à prendre de ce côté là, je suis preneur. En attendant, je vais peut-être essayer plusieurs types de table pour voir si je trouve une différence...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Shark
Shark
fred


Nombre de messages : 1970
Age : 35
Lieu : avion, trains, voitures
Loisirs : rugby, poker, beach volley ...

Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:36

moi aussi je prend des tables avec beaucoup de joueurs pour la meme raison que toi . Ensuite je regarde le pot moyen pour kil ne soit pas trop haut mais pas trop bas non plus et enfin je jett un oeil aussi sur le stack des joueurs de la table et pren ceux qui sont proche de ce que je pense mettre car un stack tro gros est à mon gout soit un bon joueur qui a gagner beaucoup de pot soit quelqu'un qui vient d'arriver et qui va etre trop agressif
voila ma pensée ExclamationExclamationExclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:58

n'importe quelle table
l'important c'est de toucher cartes et flop, si il y a des gros stacks c'est cool, vous pourrez doubler sur eux. De plus les petits stacks jouent forcément plus serrés, vous avez des chances de vous faire chier à leur table. (nb/ sauf sur everest)
néanmoins, il faut adapter son style aux tables. tables de 10, jouer tight aggressif, tables short soyez plus loose, relancez plus.
Si vous ne touchez pas dans le premier quart d'heure, n'hésitez pas à changer de table.
L'important en cash, c'est de mener la danse
Revenir en haut Aller en bas
fred
Shark
Shark
fred


Nombre de messages : 1970
Age : 35
Lieu : avion, trains, voitures
Loisirs : rugby, poker, beach volley ...

Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:15

Epalisca a écrit:
n'importe quelle table
l'important c'est de toucher cartes et flop, si il y a des gros stacks c'est cool, vous pourrez doubler sur eux. De plus les petits stacks jouent forcément plus serrés, vous avez des chances de vous faire chier à leur table. (nb/ sauf sur everest)
néanmoins, il faut adapter son style aux tables. tables de 10, jouer tight aggressif, tables short soyez plus loose, relancez plus.
Si vous ne touchez pas dans le premier quart d'heure, n'hésitez pas à changer de table.
L'important en cash, c'est de mener la danse

merci et au niveau du chanement de table je pense comme toi Exclamation il ne faut pas rester plus de 30 min sur la meme:!:Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
manu_71
Shark
Shark
manu_71


Nombre de messages : 1325
Age : 46
Lieu : Grenoble

Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:48

Bah là cash game sur une table. J'ai choisi une table avec des stack tous aux alentours de 10$ et une moyenne plutôt... moyenne Wink
Après 15 minutes, j'ai touché quelques cartes mais pas mon flop (tirage quinte alors que j'étais sur un As ou ce genre de scénario). En plus le joueur juste après moi avait un style très agressif (remarque à chaque fois que j'ai vu ces cartes, il touchait le salop ! AKs et ce genr de cartes... :S ).
Bref, pas de réussites. Je décide de finir le tour et de changer de table. Encore une fois, je perds pas mal sur un coup rudement bien joué du joueur suivant... Décidemment, il m'aggace.
Puis finalement, je double mon tapis sur lui et je lui reprends 5$ sur le coup d'après ! Du coup, je n'ai pas encore changé de table... Je vais voir ce qui se profile en faisant encore un ou deux tours sans prendre de risques.

Mais merci pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Admin
Chab


Nombre de messages : 1607
Age : 41
Lieu : Lent , St Denis
Loisirs : Foot , Poker..et la pêche...

Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:44

perso moi je préfère table de 6 max..j'ai horreur de joué a 10..Je cherche exclusiment les tables ou les joueurs ont moin que la cave max...sur la NL 100 de PP si 3 ou 4 on plus de 100 j'y vai pas..ca ve dire généralement qu'il sont pa tro mauvais..je préfère largement les short stack car généralement c des fish..les bon joueurs quand il perdent un gros coup il recave tt de suite derrière...
Revenir en haut Aller en bas
https://bourgholdhem.superforum.fr
Tonton Crado
Shark
Shark
Tonton Crado


Nombre de messages : 3312
Age : 51
Lieu : Villereversure

Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:18

Comme Epalisca, je choisis au hasard les tables. Par contre, j'essaie un maximum d'annoter les joueurs, ca aide sur les futures rencontres. Je pars aussi avec seulement 7$ sur des tables 0.10/0.10 (conseillé 10$), ca me permet de risquer un peu moins sur des all in. Si j'arrive à doubler, je quitte la table pour repartir à nouveau à 7$ sur une autre. Toujours pour limiter la casse en cas de all in, notamment si le joueur a beaucoup plus d'argent que moi. Je sais pas si c'est une bonne tactique (votre avis?), en tout cas ca marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:43

oui, cest pas mal de se fixer un objectif et changer de table une fois celui-ci atteint.
C'est la maniére la plus sage de gonfler sa BR
Revenir en haut Aller en bas
manu_71
Shark
Shark
manu_71


Nombre de messages : 1325
Age : 46
Lieu : Grenoble

Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:23

J'avais pené à cette tactique en effet.
J'ai même vu un joueur hier arrivé sur une table avec 1,5$. A peine arriver, il fait all in (première main distribué). Il ramasse les blinds et ceux qui ont caller et s'en va tranquille...

Un moyen comme un autre de ramasser 0,50$...

Bon, après, là c'est plus trop du poker. Mais ça m'a mis la puce à l'oreille sur le fait qu'il ne risquait pas plus que son dollar 50. Sans aller jusque là, la technique décrit par jtg01 me semble pas mal.

Aujourd'hui, je me suis fait une petite partie pendant ma pause tranquille de midi. Bah j'ai du faire all in et ça m'emmerdait de mettre tout. J'étais favori (brelan de 9) mais le flop pouvait faire craindre un tirage quinte. Finalement bad beat a la river. Il a touché un flush ! Sad Le coup m'a couté cher. Avec un tapis plus petit, il m'aurait couté un peu moins tout en me permettant de suivre all in. Alors c'est sûr, j'aurais gagné plus si je gagnais. Mais psychologiquement, c'est plus facile de se dire qu'on a gagné seulement 5 que de se dire qu'on perdu 10. Wink

Merci pour ce conseil ! Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Crado
Shark
Shark
Tonton Crado


Nombre de messages : 3312
Age : 51
Lieu : Villereversure

Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:32

Effectivement, j'ai vu des gars faire ça mais t'as raison, plus rien à voir avec le poker et puis pas très fair play. Ce que j'applique est un peu plus évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Crado
Shark
Shark
Tonton Crado


Nombre de messages : 3312
Age : 51
Lieu : Villereversure

Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptySam 12 Mai 2007 - 23:53

Une petite question sur le choix de la place sur la table : est ce qu'il est bien de choisir une place où il y a des petits tapis à gauche (pour leur mettre la pression bounce et être à l'abris de grosse sur relance qui oblige à folder affraid )? Ou c'est vraiment accessoire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred
Shark
Shark
fred


Nombre de messages : 1970
Age : 35
Lieu : avion, trains, voitures
Loisirs : rugby, poker, beach volley ...

Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:25

jtg01 a écrit:
Une petite question sur le choix de la place sur la table : est ce qu'il est bien de choisir une place où il y a des petits tapis à gauche (pour leur mettre la pression bounce et être à l'abris de grosse sur relance qui oblige à folder affraid )? Ou c'est vraiment accessoire?
Merci

peut pas repondre a ca Exclamation
à vrai dire je ne me suis jamais pose la question ExclamationExclamationExclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mash
anchois
anchois



Nombre de messages : 52
Lieu : Cras/Reyssouze

Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:58

jtg01 a écrit:
Une petite question sur le choix de la place sur la table : est ce qu'il est bien de choisir une place où il y a des petits tapis à gauche (pour leur mettre la pression bounce et être à l'abris de grosse sur relance qui oblige à folder affraid )? Ou c'est vraiment accessoire?
Merci

C'est plutot être à gauche des gros tapis/bons joueurs qui vaut le coup. T'auras souvent la position sur eux ce qui avantage énormément surtout en cash Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred
Shark
Shark
fred


Nombre de messages : 1970
Age : 35
Lieu : avion, trains, voitures
Loisirs : rugby, poker, beach volley ...

Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:59

merci du conseil je pren note Exclamation Exclamation Exclamation ExclamationExclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Crado
Shark
Shark
Tonton Crado


Nombre de messages : 3312
Age : 51
Lieu : Villereversure

Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:27

Oui je voyais ca comme ca aussi Mach. Des gros à droite, des petits à gauche. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir sa table en cash game Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa table en cash game   Choisir sa table en cash game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir sa table en cash game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions étape 3- Cash Game - vend. 01/03/24
» Inscriptions étape 1 - Cash Game - vend. 05/01/24
» Cash game
» Inscriptions étape 2 - Cash Game - vend. 02/02/24
» Vidéo cash game NL30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: