bon moi je suis pas fan du limp non plus... si tu limp en UTG tu t'exposes souvent a un raise derriere ou un push et la plupart du temps tu couches ( tu montre peu de force en limpant ), du moins en fin de tournois. Un move classique ("steal") anti-limper : un premier limper, suivit par 1 ou 2 limpeux et le derniers de parole push ou raise fortement et tout le monde couchent ( le risque etant prinicpalement une reaction du 1er limper ).
Apres cela depend effectivement de la table et des niveaux de stacks. comme le dit lascardhino si tu as une table aggro tu peux en jouer ( tout de meme risqué ). Si tu as une table passive cela permet d'aller voir un flop a pas cher...
Pour repondre a ta question, j'ai tendance a repondre comme Bobass, mes blinds je les geres avec bcp de precaution car souvent c'est la que tu perds bcp. Apres selon les cas, je pense que tu peux relancer pf pour situer ton adversaire ou jouer le coup arreter. J'aurais tendance a dire que si je trouve qqchose sur le flop, je mise et voit la reaction du limper... Si ca suit/raise, je pense que j'aurais tendance a passer et attendre une meilleur occasion. C'est bcp plus facile de mener une main, que de jouer hors position dans un coup que a priori on aurait pas jouer si on avait pas été de blinds....