Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?


Partenaires


Derniers sujets
» Inscriptions Etape 5- "6 Max Classic" vendredi 17/05
Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyHier à 19:38 par Ritonlesmainsjointes

» Challenge SNG 2024
Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyHier à 17:07 par Wina_Matthieu

» 7ème manche Champ. Winamax Live A - Lundi 13 Mai à 20h30
Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyHier à 14:35 par Wina_Matthieu

» Inscriptions étape 5 - Cash Game - vend. 03/05/24
Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyVen 3 Mai 2024 - 18:11 par dju421

» 5e manche de la Ligue des Clubs - mercredi 8 Mai à 20h30
Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:16 par Wina_Matthieu

» Challenge MTT 2024
Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyJeu 2 Mai 2024 - 15:17 par Wina_Matthieu

» 6ème manche Freeroll A - Lundi 29 Avril à 20h30
Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:36 par Wina_Matthieu

» Inscriptions etape#3 Grand 8 Bounty
Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:00 par ericbob

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

Freeroll A6- Lun. 29/04/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 03/05/2024 19h30

Ligue des Clubs - Merc. 08/05/2024 20h30

Winalive A7- Lun. 13/05/2024 20h30

6Max Classic Étape 5- Ven. 17/05/2024 19h30

Freeroll A7- Lun. 20/05/2024 20h30

Ligue des Clubs - Merc. 23/05/2024 20h30

Grand8 Bounty 4- Ven. 24/05/2024 19h30

Ligue des Clubs All Star Game - Lun. 27/05/2024 20h30

XTRAAA 2- Ven. 31/05/2024 19h30

Winalive A8- Lun. 03/06/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 07/06/2024 19h30

Freeroll A8- Lun. 10/06/2024 20h30

Main Event 2 Dim 16/06/2024 9h30

Winalive A Finale - Lun. 17/06/2024 20h30

6Max Classic Étape 6- Ven. 21/06/2024 19h30

Grand8 Bounty 5- Ven. 24/06/2024 19h30
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Utilisation d'un tracker lors de tounois online

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KrisPok01
anchois
anchois



Nombre de messages : 93
Lieu : Lagnieu
Loisirs : Photographie.... Voyages.... Poker

Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty
MessageSujet: Utilisation d'un tracker lors de tounois online   Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyJeu 27 Fév 2020 - 15:46

Bonjour,

J'ai installé hier le tracker Xeester pour mieux comprendre certaines choses, voir comment font certains...

Vous utilisez lui ou un autre ?

J'ai pris celui-ci car il est à seulement 10€/an quand on joue des petites mises, etc...
(Gratuit le 1er mois d'essai et on peut annuler !)

Vous utilisez régulièrement un tracker ? et il vous est utile au moins 1 fois sur 2 !? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kristof-photographe.com
tryphon
piranha
piranha
tryphon


Nombre de messages : 232
Age : 38

Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un tracker lors de tounois online   Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyJeu 27 Fév 2020 - 17:25

Salut Kris,

ah le marketing ça marche bien décidement !
Je vais te faire une réponse personnalisée, pour t’avoir joué un peu à la room et online.
N’y vois aucune attitude hautaine ou quelconque condescendance de ma part, je n’ai aucune prétention de « bon niveau ».
Mais pour t'avoir pris quelque jetons trop facilement et l'envie de progresser que tu as, je te dois bien ça.

Je branchais constamment Xeester au début quand je jouais pas mal de sessions. (tournoi et CG).
Bilan : j’ai l’impression d’avoir pris plus de mauvaises décisions que de bonnes avec ce truc (usage micro limites).
Parce que je ne maîtrisais pas suffisamment les rudiments.

Pour te balancer de la stat , il va-t’en cracher, sois en certain.
Mais qu’est-ce qu’elle vaut si l’échantillon est trop faible et pire encore si tu ne sais pas à quel niveau telle stat ou une autre deviennent mauvaise ou bonne ?
Tu vas perdre un temps fou dans ta progression, sans compter les désillusions.
Ex :  tu vois ta stat de fold au cbet qui est énorme :  « punaise, je fold trop, ça me coûte trop, je vais call plus pour moins me faire moins voler … ».
OK. C’est une solution. Mais la bonne ou pas ?
Et si le problème est ailleurs, comme ton jeu préflop par ex , et ben la correction que tu auras choisi sera mauvaise et le remède pire que le mal…
Sans compter la variance qui va perturber tout ça aussi forcement.
Pour savoir où on en est, il est accepté de considérer 300 000 mains jouées. Faut-il déjà avoir le temps de les faire.

A une table , si tu n’arrives pas à remarquer qui ouvre beaucoup, qui rentre dans beaucoup de coups, c’est un gros problème d’identification.
Maintenant je branche le tracker, mais je ne mets pas le HUD en route constamment, je l’active quand j’ai une décision compliquée sur un joueur en particulier et c’est très rare.

En jeu de tournoi, c’est encore plus compliqué, en général tu n’auras pas d’infos sur tes adversaires, tu pars de zéro.
Les premières stats relevées sont souvent piégeuses. Ex : un mec va run good son début de session et va open une tonne.
ton tracker va te marquer un VPIP et /ou PFR élevé et te le classer en fish : tu peux être amené à te dire c’est un débile, il ouvre une tonne,
il doit bluffer un max, blablabla, sauf que quand tu paies à chaque fois: il a les papiers en règle, il a juste run good et tu t’es level
et si t’as bust ton tournoi en plus…

Fais un mois gratos, ça te coûtera rien, hormis le cout de tes mauvaises décisions que tu prendras. (ne le branche pas en freeroll, c’est quasiment inutile, c’est pas du poker)
A la limite : branche le mais ne fais que collecter tes infos. Ne l’utilise pas pour décision en jeu. Et regarde par les différents filtres, là où tu perds le plus.
Ça te mettra sur la piste de là où tu dois axer ton étude du jeu.

Avant d’utiliser un tracker et l’utiliser pour des décisions, c’est d’abord maîtriser un jeu solide ABC,
et voir qu’on est break even ou légèrement gagnant et jouer des limites plus grosses que les nôtres.
Je te suggère plutôt de lire et relire : le guide de kilt tilt qui juste top. Ca vaudra 100 fois ton tracker pour l’instant.
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/bien-demarrer-au-poker-le-guide-pdf-gratuit-2/

ciao
Revenir en haut Aller en bas
KrisPok01
anchois
anchois



Nombre de messages : 93
Lieu : Lagnieu
Loisirs : Photographie.... Voyages.... Poker

Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un tracker lors de tounois online   Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyJeu 27 Fév 2020 - 17:45

Je comprend ce dont tu veux dire !

Je l'utilise juste pour voir certaines choses car je ne regarde pas toutes les mains...
Je suis par exemple souvent en train de trainer sur Facebook ou regarder la tv, ou retoucher des photos, pendant que ça joue....
Là, par exemple, ça me permet de voir combien de mains à jouer telle personne sur par exemple 20 mains.... Il a joué 4 fois en relance préflop sur 10 mains jouées...

Par contre, ça indique "serré agressif" etc à partir de combien de mains ? car ça n'indique pas toujours. Pas compris ce principe !


Je l'ai mis pour voir, car il y a un truc que je n'ai pas compris....
J'en profite que tu as parlé sur mon cas lol
> Avant, je jouais moins serré et plus en bluff, je réfléchissais moins.... et au final, j'avais de meilleurs résultats que actuellement !!! J'avais plus de déchets mais je montais plus haut sur des tournois pour faire des TF...
Là, je me retrouve régulièrement milieu de tableau, et j'ai des résultats moins bons au final... et ça commence à me gonfler ! lol mdr

Avant Janvier 2020, ça devrait faire 2 ans que je jouais que des sit'n'go, et on ne joue pas pareil... J'ai pris l'habitude de jouer serré agressif. Avant, je jouais tous les A par exemple.... alors que maintenant, j'en jete pas mal...

En parlant du tracker, il y a un truc à faire gaffe, oui...
Tu (je parle d'une manière générale, toi, moi, un joueur) peux être indiqué serré agressif et passer "facilement" serré passif en fonction de ton tapis qui se réduit et en voyant des "gros" autour de toi...

Quand tu as beaucoup de jetons, c'est plus facile à jouer. Tu ne joues pas pareil qu'en étant short-stack...
Et j'ai du mal à jouer quand je touche rien...


Bref, j'essaye de comprendre des choses, et c'est pour cela que je me suis inscris au club...

J'ai télécharger le pdf, hier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kristof-photographe.com
tryphon
piranha
piranha
tryphon


Nombre de messages : 232
Age : 38

Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un tracker lors de tounois online   Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:34

En gros tu veux un tracker pour combler ton manque d’attention sur la table quand tu ne regardes pas ce qui se passe quand tu n’es pas dans un coup. Tu vas dans le mur.
Le poker est un jeu de décision avec des infos incomplètes . Vois ça comme un puzzle à chaque fois , si tu loupes le peu d’indices pour battre tes adversaires , c’est perdu d’avance. Ton tracker ne te retranscrira pas tout. Les timings etc... si tu n’as pas la patience de ne pas jouer ça va être dur .
Le poker de tournois est aussi un jeu de patience, tu ne peux pas te lever quand tu veux comme en cash game, c’est une guerre.
Si les autres le voient, tu vas te faire exploiter.
Quand je joue online , Facebook, Instagram... téléphone la télé sont coupés. Je focus mon game point. C’est la base.
Je m’arrête ici car tu vas tous nous battre après Very Happy
T’as de la lecture je crois
Revenir en haut Aller en bas
KrisPok01
anchois
anchois



Nombre de messages : 93
Lieu : Lagnieu
Loisirs : Photographie.... Voyages.... Poker

Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un tracker lors de tounois online   Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:49

Pas seulement pour cela, je trouve des informations intéressantes !

Ba en fait, je bosse déjà avec l'ordi, du coup... je n'ai pas envie de passer ma vie devant l'écran, etc.
C'est comme un informaticien qui rentre chez lui après le taff, et qui repasse encore du temps sur l'ordi = un peu barbant lol

Je ne joue pas plus de 2 parties en même temps.

J'aime bien faire les 4 sit&go qu'on a tous les jours gratuits.

Bref, je joue avant tout pour le plaisir, et j'ai l'impression qu'il faut chercher à jouer plus à "l'arrache" par moment pour gagner plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kristof-photographe.com
mickael69
Shark
Shark
mickael69


Nombre de messages : 915
Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un tracker lors de tounois online   Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:43

Un tel enthousiasme n'a plus cours sur le forum depuis belle lurette. c'est rafraichissant…

Je ne sais pas si je suis également légitime pour te donner des conseils , mais je dirais qu'avant de penser à l'acquisition d'un tracker ( surtout en mtt et en sng) , je dirais qu'il y a 3 choses indispensables à maitriser pour progresser au poker :

1) les bases
2) les bases
3) les bases

Une fois que tu as l'impression de les maitriser , tu peux alors commencer à les réviser.

Voici le lien parfait pour débuter , ça pourrait devenir ton livre de chevet , gratuit et tellement pédagogique :

https://www.kill-tilt.fr/les-bases-du-poker/

Quand à l'idée que tu puisses gagner plus en faisant les choses à l'arrache Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KrisPok01
anchois
anchois



Nombre de messages : 93
Lieu : Lagnieu
Loisirs : Photographie.... Voyages.... Poker

Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un tracker lors de tounois online   Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:12

Quand j'ai lancé le sujet, je pensais que j'étais une des seules personnes à ne pas utiliser ça...

De plus, on n'a pas le temps de "raconter sa vie" ici, donc on ne détaille pas tout ce dont on pense, etc.

Exemple : Avec le tracker, on peut revoir toutes les parties online avec le club, en voyant les cartes dès préflop quand on a vu les cartes lors des parties en direct.. donc je peux voir tranquillement qui a fait un slow play, etc...


Et je l'ai déjà mentionné dans le forum, mais je ne jouais pas ainsi avant (forcement, on ne joue pas pareil à 9 ou à 50 ou à 1000 par exemples... et on joue en fonction du stack de départ, etc...) et depuis hier, j'essaye de rejouer comme je jouais à l'époque que je faisais des TF en MTT.  (Actuellement, avec le club, mes 3 meilleurs résultats sont 2 fois 11ème et 1 fois 12 ème.)
Moi, perso, je prend plus de plaisir quand je joue serré agressif, mais on peut faire autrement...
S'il faut prendre moins de plaisir à jouer mais avoir de meilleurs résultats = Pourquoi pas... (Jouer très mou par moment pour piéger...)(alors que perso, je déteste quand c'est mou...)

Après, pareil, un joueur recherche quoi comme plaisir dans une partie de poker ?
Moi par exemple, j'aime faire un check-raise au moins 1 fois dans un tournois, sinon, je suis déçu...
Je joue pour faire une quinte, une couleur, etc... Si j'ai rien de cela, ba j'ai aucun plaisir à jouer !
Je fais une TF à un petit tournois grâce à seulement des paires = déçu !!
(Je ne joue pas pour l'argent, mais ça peut toujours aider de gagner une belle somme... En tout cas, je ne joue pas pour avoir des dettes car je connais déjà les problèmes -pas dans le jeu-...)

Gagner moche avec une main pourrie dont je n'avais rien à faire dans le coup = ça ne m'intéresse pas par exemple... J'ai aucun plaisir à faire ça et je trouve ça moche quand j'en vois le faire...

Bref, je finis par parler de moi, alors que le sujet était de parler uniquement sur le tracker : si ça vous aide et de quelle manière, etc = avoir des avis perso !
Je pensais qu'on allait me dire qu'il y a un meilleur tracker, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kristof-photographe.com
mickael69
Shark
Shark
mickael69


Nombre de messages : 915
Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un tracker lors de tounois online   Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:22

Quelque soit la motivation qui te pousse a à jouer , gagner de l'argent , passer le temps , être entre amis et j'en passe..
La seule question qui vaut est : Est-ce que tu souhaites progresser ?
La réponse est évidemment oui , puisque sinon tu ne trainerais pas tes guêtres sur le forum a te torturer l'esprit si ce n'était pas le cas...

En conséquence on ne peut que t'inviter a travailler ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
KrisPok01
anchois
anchois



Nombre de messages : 93
Lieu : Lagnieu
Loisirs : Photographie.... Voyages.... Poker

Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un tracker lors de tounois online   Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:33


OUI !!

Après, j'ai fais erreur de penser qu'un club de poker était comme un club dans le sport (on s'entraide pour battre d'autres équipes, par exemple) ; du coup, je pensais qu'on pouvait avoir des conseils très précis sur son jeu, afin de progresser, mais je peux comprendre qu'on n'a pas envie d'aider quelqu'un qui peut par la suite nous battre "plus facilement"...

Quand je me suis inscris au club : la partie inter-clubs était très importante pour moi !

Voilà, si ça peut aider à comprendre ma démarche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kristof-photographe.com
mickael69
Shark
Shark
mickael69


Nombre de messages : 915
Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un tracker lors de tounois online   Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:43

A part un ou deux joueurs et j'éxagère à peine , qui peut avoir la prétention de pourvoir te coacher au club ? Tu surestimes sans aucun doute le niveau des joueurs du club ou alors nous n'avons pas la même définition de bons joueurs.

Ensuite , je suis comme toi , j'aimerais tellement partager et travailler le jeu en groupe, mais ça ne s'est jamais fait au sein de l'asso ou bien on ne m'a jamais invité Embarassed Embarassed Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
mickael69
Shark
Shark
mickael69


Nombre de messages : 915
Lieu : Saint denis les bourg
Loisirs : Me faire défoncer en NL600

Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un tracker lors de tounois online   Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:58

Ensuite pour que mes propos soient compréhensibles et ne vexent personnes parce que ce n'est pas le but.

Il fut un temps ou il y avait de bons joueurs et de très bon joueurs à l'asso , mais le poker n'échappant à aucunes règles , il évolue et la plus grande majorité des joueurs n'évolue pas pour diverses raisons …

Si tu n'évolues pas tu régresses.
Revenir en haut Aller en bas
Romfive
sardine
sardine
Romfive


Nombre de messages : 144
Age : 41
Lieu : Bourg

Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un tracker lors de tounois online   Utilisation d'un tracker lors de tounois online EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:32

mickael69 a écrit:
A part un ou deux joueurs et j'éxagère à peine , qui peut avoir la prétention de pourvoir te coacher au club ? Tu surestimes sans aucun doute le niveau des joueurs du club ou alors nous n'avons pas la même définition de bons joueurs.



cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romainplagnard.com
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un tracker lors de tounois online   Utilisation d'un tracker lors de tounois online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un tracker lors de tounois online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracker ?
» MTT 10$ online : blinds contre blinds, short, poubelle
» 1ere manche online : payer any 2 ?
» [perfectionnement] P@l Online Session Twitch - Lundi 26 juin
» Horaire des championnats online Winamax 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: