Bourg Hold'em Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de poker à Bourg en bresse et dans l'Ain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BOURGHOLDEM c’est quoi ?


Partenaires


Derniers sujets
» Inscriptions Main Event #2 Dimanche 16 Juin 2024
una avis sur cette main EmptyAujourd'hui à 21:07 par Le Con Flippe

» Inscriptions Etape 5- "6 Max Classic" vendredi 17/05
una avis sur cette main EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:02 par popoye92i

» 6e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 23 Mai à 20h30
una avis sur cette main EmptyJeu 16 Mai 2024 - 14:24 par Wina_Matthieu

» Dotation Main Event #2 Dimanche 16 Juin 2024
una avis sur cette main EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:08 par tryphon

» 7ème manche Freeroll A - Lundi 20 Mai à 20h30
una avis sur cette main EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:59 par Wina_Matthieu

» 7ème manche Champ. Winamax Live A - Lundi 13 Mai à 20h30
una avis sur cette main EmptyMar 14 Mai 2024 - 11:47 par Wina_Matthieu

» Challenge SNG 2024
una avis sur cette main EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:07 par Wina_Matthieu

» Inscriptions étape 5 - Cash Game - vend. 03/05/24
una avis sur cette main EmptyVen 3 Mai 2024 - 18:11 par dju421

Tournois du mois
Calendrier 2024
texte alternatif pour le lien image texte alternatif pour le lien image

Vos prochaines dates

6Max Classic Étape 5- Ven. 17/05/2024 19h30

Freeroll A7- Lun. 20/05/2024 20h30

Ligue des Clubs - Merc. 23/05/2024 20h30

Grand8 Bounty 4- Ven. 24/05/2024 19h30

Ligue des Clubs All Star Game - Lun. 27/05/2024 20h30

XTRAAA 2- Ven. 31/05/2024 19h30

Winalive A8- Lun. 03/06/2024 20h30

Cash Game Étape 5 - Ven. 07/06/2024 19h30

Freeroll A8- Lun. 10/06/2024 20h30

Main Event 2 Dim 16/06/2024 9h30

Winalive A Finale - Lun. 17/06/2024 20h30

6Max Classic Étape 6- Ven. 21/06/2024 19h30

Grand8 Bounty 5- Ven. 24/06/2024 19h30
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 una avis sur cette main

Aller en bas 
+6
loulou
Pegoire
sitting bull
Tonton Crado
manu_71
jo-all-in
10 participants
AuteurMessage
jo-all-in
Têtard
Têtard
jo-all-in


Nombre de messages : 15
Lieu : bourg

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:27

salut a tous , j'ai fait une partie hier soir sur internet et je vais essayer de vous dire la main qui m'a posé probleme, pour savoir comment vous l'auriez joué.
en fait j'ai gagné un tournoi l'autre jour et j'ai gagné 535$ alors j'ai voulu en gagner encore plus et je me suis mis sur une table de cash game avec des blinds 3-6$ avec 400$.

c'est la 2eme ou 3eme main depuis que je suis arivé. je suis le 3eme a parler (on ets 9 a la table) et je relance à 12 avec 7-10. y'en a 2 qui me pyent dont le gars de grande blinde.
flop A75
le gars de grosse blind check , moi je mise 30 parce que je pense que j'ai la meileure main (sinon on m'aurai relancé préflop). le 3eme se couche mais le gars a la grande blind me relance a 75. je le vois en bluff et decide de mettre tapis. il me paye direct avec AQ et je perds le coup.

franchement je comprends pas comment il a pas surrelancé preflop et comment c'est possible de trouver des nuls comme ca sur de grosses tables. du coup j'ai perdu mes 400$ en 5 minutes.

alors est ce que j'aurais du juste payer sa relance au flop ?
Revenir en haut Aller en bas
manu_71
Shark
Shark
manu_71


Nombre de messages : 1325
Age : 46
Lieu : Grenoble

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:36

Salut !

AQ, il a pas la position, j'aurais sans doute joué pareil que lui. Attaquer le flop de ta part, pourquoi pas mais je n'aurais clairement pas suivi 75 derrière. Surtout sans infos sur le joueur et à ce niveau. Encore moins relancé à tapis... Payé était moins pire... Et encore...
Enfin, àmha... mais j'suis loin d'être le meilleur joueur de ce site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Crado
Shark
Shark
Tonton Crado


Nombre de messages : 3312
Age : 51
Lieu : Villereversure

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:52

+1, fold face à la relance sur le flop, tu t'es fait attraper, tant pis, pas la peine de perdre plus avec cette main merdique.
Le c-bet sur le flop avec un as, face à 2 joueurs, est couillu mais pourquoi pas.
Selon moi, on ne relance pas nécessairement avec AQ, même avec AK d'ailleurs. On peut très bien se contenter de juste payer et d'aviser au flop.
Revenir en haut Aller en bas
sitting bull
Shark
Shark
sitting bull


Nombre de messages : 1655
Age : 50
Lieu : attignat
Loisirs :

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:46

Tu joues la deuxième ou troisième main....t'as donc aucune lecture sur personne, aucune idée du rythme de la table et tu vas au tapis avec une main fouareuse.j' comprends pas tout là??Comment tu peux voir le mec au BB en bluff alors que tu l'as jamais vu jouer?
Pourquoi te faire hara-kiri comme ça? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:12

Pour moi la meilleure solution était de ne pas t'asseoir à cette table...
Blind 3/6, meme si on peut trouver des flambeurs, le niveau est très élevé... ( limite semi pro )

On en a tous fait les frais un jour ou l'autre.

Apat du gain quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Shark
Shark
loulou


Nombre de messages : 1047
Age : 40
Lieu : ISLE SUR LA SORGUE

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:18

+1.

D'ailleurs c'est le mec en face qui a du se réjouir de ta livraison...
Parce que franchement, boiter sur une relance sans info (donc tu ne peux pas savoir qu'il bluffe) c'est du suicide!!!

Attaquer le flop, pourquoi pas. Si ca passe c'est cool, si ca passe pas tu perds le minimum! Mais encore faut-il savoir se coucher sur une relance...
Revenir en haut Aller en bas
Tor
Shark
Shark
Tor


Nombre de messages : 1433
Age : 37
Lieu : Bourg en Bresse

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:59

sitting bull a écrit:
Tu joues la deuxième ou troisième main....t'as donc aucune lecture sur personne, aucune idée du rythme de la table et tu vas au tapis avec une main fouareuse.j' comprends pas tout là??Comment tu peux voir le mec au BB en bluff alors que tu l'as jamais vu jouer?
Pourquoi te faire hara-kiri comme ça? affraid affraid

+1
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Admin
Chab


Nombre de messages : 1607
Age : 41
Lieu : Lent , St Denis
Loisirs : Foot , Poker..et la pêche...

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:59

fold pre flop...la prochaine fois.... una avis sur cette main 755887

_________________
A nous la Promo!!!!!!!!!!!
una avis sur cette main 11847910
Revenir en haut Aller en bas
https://bourgholdhem.superforum.fr
jo-all-in
Têtard
Têtard
jo-all-in


Nombre de messages : 15
Lieu : bourg

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:10

je comprend pas comment le gars me suis avec juste une paire.
il joue sa partie la dessu,jaurai tres bien pu avoir une double paire voir un brelan...pour repondre a chab.je pense que ma main de depart vo largement la peine detre jouer,enfin je pense...il faut pas jouer trop serrer en cash Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pegoire
Shark
Shark
Pegoire


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Lieu : St-Etienne du Bois
Loisirs : Courir après le chien qui court après les vaches

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:36

jo-all-in a écrit:
je comprend pas comment le gars me suis avec juste une paire.
il joue sa partie la dessu,jaurai tres bien pu avoir une double paire voir un brelan...pour repondre a chab.je pense que ma main de depart vo largement la peine detre jouer,enfin je pense...il faut pas jouer trop serrer en cash Cool

En effet T7 est une belle main qui offre de belle amélioration et qui peu donné de très bon pot... Mais ici, à cette table ( 10 joueur NL 3/6$), à ce moment là ( 3ième main jouée), ds cette position ( début de parole ), sans rien connaître de tes adversaires, etc... c'est simplement du suicide!

A la rigueur en blind tu aurais suivi pour " voir" comme on dit ok.
Mais le flop ne t'apporte rien. Daccord tu vas nous dire que tu as trouvé ton 7 ( qui reste la middle pair avec un kicker médiocre), mais où est l'amélioration derrière à part trouver un brelan ou une double qui ne t'assure meme pas la gagne?

On le sais tous les AS sont des cartes que l'on joue plus que la moyenne, surtout en cash, dc en en voyant un au flop tu dois te douter que tu est déjà battu... Ici un As2 suited suffisait et rien de honteux sur le moove si ça avait été le cas!

Conclusion sans vouloir te donner des leçons:

1) tu aurais du juste regarder la table.

2) bon ta craqué et tu as posé 400$, tu aurais du jetter T7.

3) bon tu as encore craqué par impatience et tu décidé de la jouer: mal positionné, ta relance aurai du etre bien plus importante 3 à 4 BB voire plus...

4) bon ta décidé d'offrir les côtes à tes nouveaux amis et tu a min raiser: byzarement tu manques ton flop... un check aurai été plus judicieux selon moi même si ton CB ( quoi qu'un peu faible ) n'est pas honteux.

5) tu es sur relancé et là tu dois abandonner.

6) Bilan: tu as fais une livraison de 400$ et économiser du temps à une personne qui avait décidé de bosser 3 à 4h pour faire son benef...
Et toi tu as perdu le benefice de ton tournoi. Dommage.

Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron!

Le vilain en face n'était surment pas un débutant, c'est aussi ce que je me dit...

En tous cas c'était bien couillu de faire tapis!!
Revenir en haut Aller en bas
bobass
piranha
piranha
bobass


Nombre de messages : 248
Age : 44
Lieu : Bordeaux

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:35

jo-all-in a écrit:
je comprend pas comment le gars me suis avec juste une paire.
il joue sa partie la dessu,j aurai très bien pu avoir une double paire voir un brelan...pour repondre a chab.je pense que ma main de depart vo largement la peine detre jouer,enfin je pense...il faut pas jouer trop serrer en cash Cool

bon bah comme les autres je suis du meme avis que les remarques précédentes désolé.
pareil que pégoire sans vouloir donner des leçons.

pour revenir a ton bluff et oui désolé pour moi c'est un bluff, tu transforme ta main en bluff a partir du moment ou tu fait tapis.

moi je vois un bluff comme une histoire que tu essaye de faire croire a l'autre, donc mettons nous 2s a sa place :

il est de grosse blind avec un tapis de + de 400$ (tu nous la pas dit Wink )
un nouveau joueur est arrivé a la table (toi) sur sa 3eme main il minraise UTG. 1joueur call derrière.
il a 6$ a ajouter pour 27$ il peut relancer oui, mais aussi bien la check car il te connais pas ou il veut sous-marinier etc... ce qu'il veut comme raison et je trouve de call le minraise avec AQ pas dégeulasse tu tout.

flop A75 bah il touche son As, il check car il veut voir comment tu joue postflop et t'engager plus dans le coup. donc il mise sur le checkraise.
tu continuation bet oki. lui il check raise comme prévu.
le pot est donc de 27+30+75=132$
et tu boite derrière ! à 400$ un over bet de 4fois le pot.
bon si on fait un arrêt, ta boite peut signifier quoi ? (rapport au bluff) eu a vrai dire pas grand chose désolé, ta boite veut rien dire (c pas méchant, "rien dire" c'est rapport a histoire=bluff )

AA 77 55 AK AQ AJ AT A7 A5 75 de suite tu n'as pas, le coup aurait été jouer différemment. car ton but c'est de te faire payer donc tu aurais miser bcp moins gros pour rentabiliser.

reste les mains probables du tirage quinte 89 86 64 34 32 et les pockets 22+ a l'exception de 55 et 77 et les pocket floppée Ax 7x 5x.

au final il est devant il paye logiquement car il n'a que 7 mains qui le bat AA 77 55 AK A7 A5 75 et qui logiquement auraient été jouées différemment.

pour finir je dirais simplement que ton jeu postflop a fait que le type ta pas cru 1seconde et qu'il a payer logiquement.
cela ce travail et paufine, certes tu as perdu 400$ mais tu aura je pense appris énormément sur cette main et sur ton jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Shark
Shark
loulou


Nombre de messages : 1047
Age : 40
Lieu : ISLE SUR LA SORGUE

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:09

Analyse splendidre.... Very Happy

Personne avait pris la peine de soulever l'élément principal de ce coup!
C'est à dire l'overbet de caillon (rien de méchant) qui ne fait penser qu'à un bluff!!!

Bon d'accord, je vois assez souvent des overbets................sur la NL 10!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo-all-in
Têtard
Têtard
jo-all-in


Nombre de messages : 15
Lieu : bourg

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyJeu 9 Oct 2008 - 1:00

loulou a écrit:
Analyse splendidre.... Very Happy

Personne avait pris la peine de soulever l'élément principal de ce coup!
C'est à dire l'overbet de caillon (rien de méchant) qui ne fait penser qu'à un bluff!!!

Bon d'accord, je vois assez souvent des overbets................sur la NL 10!!!
lol!


merci pour ces renseignements...mai bon, la a dire que je suis "caillon",la c'est moins cool affraid
loulou,un petit head's up?
Revenir en haut Aller en bas
Nilas
barracouda
barracouda
Nilas


Nombre de messages : 414
Lieu : Un peu plus à l'Est

una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:50

Tonton Crado a écrit:

Selon moi, on ne relance pas nécessairement avec AQ, même avec AK d'ailleurs. On peut très bien se contenter de juste payer et d'aviser au flop.

lol! ca me rappel une ch'tite discussion... Epa si tu m'entends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





una avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: una avis sur cette main   una avis sur cette main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
una avis sur cette main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cette main??
» Vos commentaires sur cette main
» besoin d info sur cette main
» 3$ sur FT, comment jouer cette main turn/river ?
» Votre avis :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourg Hold'em Poker :: Poker en général :: Stratégie-
Sauter vers: