Un p'tit exemple de bluf qui me réussit pas mal en ce moment:
Seat 1: Sack71 ($1,575 in chips)
Seat 2: jusanteri ($3,545 in chips)
Seat 6: geht schon ($6,230 in chips)
Seat 9: jtg01 ($3,650 in chips)
ANTES/BLINDS
geht schon posts blind ($50), jtg01 posts blind ($100).
J'ai
PRE-FLOP
Sack71 folds, jusanteri folds, geht schon bets $150 (x1.5BB !), jtg01 calls $100.
FLOP [board cards
,
,
]
geht schon bets $300, jtg01 calls $300 (Très rapidement
)
TURN [board cards
,
,
,
]
geht schon bets $700, jtg01 calls $700 (Toujours aussi rapidement
)
RIVER [board cards
,
,
,
,
]
geht schon bets $200 (Tiens, il mise moins maintenant!), jtg01 bets $2,450 and is all-in
, geht schon folds.
SHOWDOWN
jtg01 wins $5,050.
On ne saura jamais ce que ce sacré "geht schon" avait!...
SUMMARY
Dealer: jusanteri
Pot: $5,050
geht schon, loses $1,400
jtg01, bets $3,650, collects $5,050, net $1,400
Le principe donc : caller tout le long (rapidement) pour signifier un jeu fort, montrer ainsi que l'on a pas peur de donner d'autres cartes au joueur et le relancer sur la fin
pour qu'il fold
Il faut avoir au minimum un read sur le joueur. Dans cette partie, il m'avait déjà voler ma BB et j'avais remarqué qu'il était un adepte du c-bet. Je pense qu'il venait de finir de lire un article là-dessus
Sur le coup, en plus, il est en position de voler ma blind, je me dis qu'il n'a certainement pas mieux que moi pre flop. Et puis, sa mise de 200 sur le turn est trop faible : s'il veut que je le paie, il peut mettre plus car déjà payé avant 700 et s'il ne veut pas, ce n'est certainement pas assez non plus. La texture du flop est aussi pas mal ici : je peux avoir deux carreaux, une quinte, deux paires pourries ou un petit brelan.
Le jouer vous dès fois? Avez vous d'autres situations où cela peut s'appliquer? J'suis preneur.
Nico, je t'ai vu faire ça hier sur Damien je crois, mais t'avais la couleur non?