Une petite main joué ce week end au frog qui s'est avérée délicate à jouer et décisive par la suite puisqu'elle m'a fait partir (inutilement et betement) en tilt...
Blind 200/400
J'ai 37000 de tapis et 2ième CL de la table. Moy à 20000 environ.
Nous en sommes à 4 petites heures de jeu. J'ai, semble t-il, une bonne image à la table. Je suis raisonnablement actif et à priori plutôt respecté.
La table est la même depuis le début avec une sortie avant le diner break. Un nouveau joueur (vilain en l'occurence) vient d'arriver depuis un round ( 40mn) avec environ 15000 et est, lui, très actif, en jouant une main sur trois environ.
Voilà pour la rapide mise en situation.
Je suis en 3ième de parole et ouvre à 1200 avec
Tous fold et BB ( vilain en question décrit plus haut ) me relance à 3600.
La parole me revient, je prend le temps de la réflexion:
1) je recompte exactement mon stack: 37000
2) Je demande son stack exact: 13000
3) J'ai donc 2400 à mettre pour 13000 de gain potentiel soit grosso modo 30% de mon tapis.
Il est clair que je suis derrière mais dans quelle proportion? J'estime avoir mes 30% d'équité et je paye. ( je mets ici sa range sur 77+, AK/AQ )
Erreur? qui call et qui ne call pas? Pourquoi?
Flop:
Vilain insta push all in à peine le flop déroulé.
Le flop est pas trop mal pour moi avec le J et les 2 trefles aussi ( on sait jamais ;-)
Je reprends ( au moins ) 3 à 4mn de réflexion.
Je recompte tous les stacks ( ils ont pas changé ;-)
Je l'observe un peu, beaucoup même. (Il tremble enormément et à du mal à (re)compter ces jettons )
Cet insta push est chagrinant. Et je pense que ça polarise beaucoup sa range. Je suis soit loin derrière (AA/KK/QQ/JJ) soit large devant ( AK/AQ/TT/99/88/77)
Je finis par payer et il me montre
Même question: Erreur? qui call et qui ne call pas? Pourquoi?
Il trouvera l'un de ces 3 outs sur la turn avec
Et je passerais sous silence les gentils mots proférés à mon égard quand il découvre que je l'ai suckouté... ainsi que les quelques réflexions quand il me sursuckout...
Bref, Ces Calls ne sont pas forcement très beau mais sont ils légitimes et acceptables???
Merci ;-)