Tournois du mois |
Calendrier 2024
Vos prochaines dates
Grand8 Bounty 10- Ven. 22/11/2024 19h30
Winalive B7 lundi 25/11/24 à 20h30
Ligue des clubs merc. 27/11/24 à 20h30
Freeroll B7 lun. 02/12/24 à 20h30
Ligue des clubs jeu. 05/11/24 à 20h30
B.E.S.T dimanche 08/12/24 à 9h30
Winalive FINALE lundi 09/12/24 à 20h30
Ligue des clubs merc.11/12/24 à 20h30
CHOCOBOUNTAAAARD- Ven.13/12/2024 19h30
All star Game ligue clubs lun. 16/12/24 à 20h30
Qualif online WiPT Dijon Lun. 23/12 à 21h - 4 places
Fin de saison 2024
|
|
| Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! | |
| | Auteur | Message |
---|
manu_71 Shark
| Sujet: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Ven 21 Nov 2008 - 15:35 | |
| Pfiou ! Il y a quelques mois, j'utilisais Poker Tracker pour le CG. Puis j'ai abandonné un long moment. La sortie de la dernière mouture de ce logiciel était l'occasion pour moi de m'y replonger. Le logiciel m'a bien repris mes sessions depuis début 2008 que ce soit winamax ou PS. Récemment, malgré que j'ai touché des bonnes mains de départ, je me suis pris de méchants bad beats et rien ne passait. Alors j'ai voulu voir les stats de ce côté. C'est très instructif ! Par exemple, j'apprends que la main de départ avec laquelle j'ai perdu le plus d'argent est AA ! Bah oui, tout connement ! -60.12$. La palme d'or ! Et tenez-vous bien, j'apprends aussi que pourtant j'ai gagné 80.36% des fois où je l'ai eu !! Moralité : nombreux gains de petits pots et quelques pertes de gros pots. Ca se confirme tout à fait quand je regarde chaque coup un par un. Mon plus gros gain est de 15.49$, immédiatement suivi de 9.25$, puis ça dégringole pour arriver sur une multitude de 0 à 2$. Alors que pour les pertes, j'ai un très honorable -49.38$ (sur du NL20 ou j'avais fait une bonne session, ça fout les boules de se faire déstacker comme ça), suivi de quelques -29, -20, -17, -16$... J'ai perdu 12 fois seulement cette main et gagné 44 fois. Ces chiffres sont pour le moins surprenant, non ? Alors... Je ne sais pas jouer AA ? Que faire pour inverser la tendance ? Bon, je pense qu'il y aurait plus à dire sur ces stats. Comme par exemple que la main qui a le plus gros pourcentage de win est QQ, suivi de AA (justement), suivi de AKo et de AKs (plutôt encourageant) (suivi de JJ, KK, KQs, AQs, AQo, A9s, 99, AJo...). Ca paraît normal pour être gagnant sur le long terme. Mais pourquoi ne le suis-je alors pas ? En effet, je parlais de AA. Mais si je regarde la deuxième main avec laquelle j'ai perdu le plus d'argent, c'est.... roulement de tambours !! AKo (-27.25$). Même constat : des grosses pertes, pas de gros gains. Suivi de ATo et AJs (ok, là, c'est plus discutable, même si à long terme... bof bof). Du coup, je suis soit d'avantage chanceux, soit d'avantage meilleur avec KK (68.42% de win pour 31.91$. Cette fois-ci encore de grosses pertes mais aussi de gros gains). Mes mains de départ les plus rentables sont ensuite assez étrange : 55 : 30% de win mais 29.98$. 66, 17.65% de win seulement mais 29.69 (ça sent les brelans qui sont bien tombés ça). Ensuite arrivent AQo, AQs, A9o. Aurais-je plus de facilités à jouer des mains moyennes ? Est-ce juste une question de chance ? Je ne sais pas si on peut tirer des conclusions de tout ça mais si vous vous sentez de le faire, alors votre avis m'intéresse. Je décolle régulièrement en CG (faisant parfois d'importants bénéfices par rapport aux limites jouées) mais derrière s'en suit toujours des grosses mauvaises sessions qui me font retomber à 0, voir plus bas qu'au départ. Après bientôt 11 mois de cash (bon jouer de manière très irrégulière, absent certains mois et très actifs d'autres), mes gains sont de... 12.79$ (8828 mains jouées). Pas glop pas glop comme dirait pifou. | |
| | | bobass piranha
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Ven 21 Nov 2008 - 16:27 | |
| concernant AA un joueur pro je sais plus lequel disait, qu'avec AA soit on gagne petit, soit on perd gros...
moi je n'aime pas trop cette main, car tu as toujours le sentiment de "devoir" la jouer quoi qu'il arrive vu que c'est AA, et que justement on peu perdre tres gros avec.
donc la théorie d'essayer de mettre le maximum de chips préflop est a mon sens dangereux car cela reviens a faire un lotto en quelque sorte. par contre jouer le flop permet de sentir les coups qui puent et ceux qui sont tranquilles. et comme ceci permettre 1) d'apprendre a lacher (sans broncher) AA, je sais c dur. car si tu sais lacher AA tu sais tout lacher.
par ex. lors de la derniere étape cette semaine j'ai jouer AA comme ca, en prudence, tout en isolant pour etre en HU mais je n'ai pas engagé mon tapis a tout pris PF. résultat j'ai réussi a amener mon adversaire a tapis en fonction du board qui etait: 66x6x (le voyant sur pp j'ai essayer de l'amener a ce qu'il shove, ce qu'il a fait, il avait 99)
donc perso, quitte a fold flop ou turn, j'essaye de jouer postflop avec.
biensur certaines situation font que tu shove PF ofcourse...
voili | |
| | | Tor Shark
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Ven 21 Nov 2008 - 16:30 | |
| Pas glop glop en effet.
Revoir ta stratégie ? Pourquoi pas. Celle du AA ? Surement pas. On a tous des bad/good run, et tes magnifiques sessions de premium perdu, n'a surement rien à voir avec ta stratégie, c'est juste le jeu, malheureusement.
Je commence doucement à me mettre au cash game, en SH, et je me rend compte que quand je joue pour gagner de l'argent, je perd, quand je joue pour l'amour du poker, je gagne plus souvent (peut être parce que je tente plus de moove en étant libéré). Tout dépend de ton style de jeu, personnellement j'ai mis de coté le style agressif de crocmonsieur, ou alors celui de Sammy Farha. Sur ces limites aussi basses, on peut que jouer tight/loose. La plupart des joueurs ne font pas attention à ton profil, et joue contre toi comme s'ils jouaient contre n'importe qui d'autres (t'auras beau faire ta première relance depuis 1h, Mr donkey en a rien à foutre).
L'utilisation d'un tracker est conseillé, as tu fait des critiques sur ton jeu grâce aux données enregistrées ? Je te conseil quand même Holdemmanager pour développer ton jeu. Ce tracker est une pure merveille pour le CG (plus coté que PT), j'ai vraiment hâte de l'acheter, j'ai regardé des vidéos d'un joueur qui l'utilisait, et je le trouve indispensable pour un reg.
Pour tes gains, je pense que tu dois prendre en compte ton run. Si tu avais gagné 95% de tes AA, à combien serais tu ? C'est la question qu'il faut te poser. Pour AKo par contre, beaucoup de monde la surestime. Partir à tapis PF avec As-Ko ? Jamais. Sauf contre un donkey. J'ai joué un bel AK hier, j'ai perdu la HH, dommage. Je relance, deux joueurs tight call, flop A3Q. Éviter de grossir le pot avec 3 joueurs tight dans le coup, est pour moi le plus important, je check ma TPTK, sa bet, sa check/raise, j'insta fold. En face : set 3 et DP as-Q.
Dès que je sens mon jeu partir en vrille, je regarde des vidéos de CG, qui me remettent tout de suite dans la bonne direction, après il a des good run, il y a des bad runs, tu peux rien n'y faire. | |
| | | goyom Admin
Nombre de messages : 2310 Age : 49 Lieu : Boston, MA Loisirs : mes 3 ptites femmes
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Ven 21 Nov 2008 - 18:56 | |
| AA ne gagne pas a tout les coups Il faut juste analyser si les fois ou tu as AA et que tu perds : est ce du a un bad beat ( tu es devant le VILAIN lors de l'action ) ou si tu ne sais pas lacher AA sur des coups douteux... Si tu veux postes tes 12 coups perdus avec AA et on va te donner nos avis | |
| | | Tor Shark
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Ven 21 Nov 2008 - 19:01 | |
| Et pour te réconforter : J'ai perdu 30$ avec AA l'autre jour, contre un J6o, et je ne slowplay jamais AA, mais donkey a tiré sa ventral tout le long. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Ven 21 Nov 2008 - 19:42 | |
| Intéressant Manu, j'ai dû mal aussi à les lacher aussi je crois qu'il existe un logiciel (luck analyzer ou un truc comme ça) qui permet, associé à un tracker, de connaître tes résultats "normaux" , c'est à dire comme si le résultat était celui au moment de l'action et non pas à l'arrivée; mais comme dit Goyom, poste les mains si tu peux |
| | | manu_71 Shark
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Sam 22 Nov 2008 - 1:12 | |
| Yop ! Merci pour ces réponses intéressantes ! Sur mes dernières sessions, j'ai appris à lâcher AA justement (suite à ma mauvaise session sur plein de premium qui passe pas). C'est justement pas cette main qu'il faudrait que je vous poste mais les autres. M'enfin je la mets quand même : Et toujours récemment, une autre AA que j'ai joué avec prudence (check au turn, ça sentait grave l'embuscade). Vous serez sûrement d'accord avec moi que je suis tombé sur un pire donk qui a chatté grave. Son call preflop est déjà bof. Mais alors post flop, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Il a payé cher sa flush runner-runner et ... il l'a eu. Heureusement, je limite les dégâts : Mais clairement, ça n'a pas toujours été le cas et si je re-regarde mes autres AA joués, il y a bien des fois où je m'enflamme idiotement. En fait, en petite limite, on tombe tellement souvent sur des donk que le brelan en face, je le vois pas ! Je vais pas toute vous les mettre. Pas ce soir en tout cas. Je vous mets celle ou c'est clairement du bad beat de fou. J'en ai quelques-unes comme ça, inutile de toute vous les mettre. Une seule suffit : Après plus intéressant, il y a celle là : Une très très intéressante : Une autre encore très ... "sympa" : Bon voilà. Je vous les ai pas toute mise mais paire d'As contre brelan, il y en a quelques-unes. Après c'est toujours joué pareil donc je vous les mets pas toutes. Sinon, pour ma "méthode" de jeu en cash, en fait, ça dépend. Soit j'ouvre maxi 2 tables et je surveille, fais le profil des joueurs, de la table, prends des notes, et joue au poker. Soit (en ce moment c'est le cas mais je le fais surtout sur de la toute petite limite), je lance poker tracker, entre 6 et 8 tables et je joue "mécaniquement" les cartes, la position, les côtes (même si parfois ce sont des calculs approximatifs). Pour le reste, le profil du joueur est établi avec poker tracker et je joue principalement sur le contrôle de la taille du pot. Grosso modo je jette facilement TP dès que quelqu'un s'intéresse au pot. J'attends patiemment de toucher gros avec un gros pot. Cette méthode fonctionne très bien les jours sans bad beat. Mais malheureusement, j'ai un peu l'impression de bad beater 3 sessions sur 4. Grosso modo, lorsque je joue comme ça, soit j'évite les bad beats et je ressors de ma session avec environ 4 caves gagnées (session de 1h à 1h30 environ), soit je n'évite pas ces p*** de bad beats et je ressors avec environ 1 cave de perdue. Et comme je me fais bad beater 3 sessions sur 4, bah, je n'avance pas. Ma courbe montre d'ailleurs très bien ceci : elle monte fortement avant de redescendre doucement à son niveau d'origine au fil des sessions. C'est cool, je joue au poker gratis m'enfin j'aimerais bien passer à un autre stade. Alors lâchez-vous sur moi | |
| | | goyom Admin
Nombre de messages : 2310 Age : 49 Lieu : Boston, MA Loisirs : mes 3 ptites femmes
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Sam 22 Nov 2008 - 12:02 | |
| Rapidos, car j'ai peu de temps : - les mains que tu montres, tu es hors position tres souvent et tu ne raises pas assez fort pf. un raise classic a 3BB oop n'est pas suffisant, bilan tu te retrouves trop souvent a 3 ou 4 joueurs au flop : injouable sereinement. Ton objectif en jouant oop, est de limiter le field d'adversaire ( ideallement a 1 chose que tu a tres bien fait contre le KK qui flop K river.) Apres je ne connais pas non plus la facon de joueur en micro stakes, mais cela a l'air bien loose pf et les mecs sont super confiants avec TP Je regarderais plus en details ce WE. | |
| | | Chab Admin
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Lieu : Lent , St Denis Loisirs : Foot , Poker..et la pêche...
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Sam 22 Nov 2008 - 12:07 | |
| grave fo raiser plus fort pre-flop!!!!!!!!! apres fo pas s'étonner... _________________ A nous la Promo!!!!!!!!!!! | |
| | | manu_71 Shark
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Sam 22 Nov 2008 - 15:34 | |
| Je m'attendais un peu à cette réponse. Lorsque je raise plus fort PF, je ramasse les blinds... C'est en tout cas le gros constat que je fais jusqu'à maintenant... Et pour ramasser les blinds, pas besoin d'avoir une paire d'as en fait... | |
| | | manu_71 Shark
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Sam 22 Nov 2008 - 17:28 | |
| | |
| | | sitting bull Shark
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Sam 22 Nov 2008 - 19:08 | |
| Je sais pas si j'ai assez d'expérience pour donner mon avis, je joue en réel sur WAM depuis un mois et demi et suis passé de 40$ à 290$ avec une stratégie hyper chiante mais pour l'instant gagnante sur les limites NL 10 ET NL 20 ( à 10 joueurs);Je cherche pas à jouer un "grand" poker car c'est contre productif à ses limites donc AUCUN vol de blinds même avec des mains comme as 10 par exemple....je joue super serré hors de position (fold as valet par ex) et large en limpant en position toutes les mains spéculatives ;Avec les grosses mains style comme AS AS je cherche pas à faire grossir le pot et tant pis si je prends que dal. En gros je cherche à voir des flops pas cher ce qui est courant sur ses limites et je fold comme une carpette dés que je touche pas....j'éssais quand même de reperer le style des autres joueurs pour placer des cont bet payant et faire du floating sur les joueurs agréssifs qui ne bet qu'une fois et fold au turn (y en a pas mal comme ça ).Avec de la patience et aprés un poker archi stéréotypé tu trouve (presque) toujours le jakpot sur un coup qui te fait doubler.... Si tu perds ou que tu gagnes si peu c'est peu être que tu cherche trop à jouer pour jouer....le niveau est tellement hétérogène qu'il faut rester très basique et bien connaître son pigeon pour mieux le plumer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Dim 23 Nov 2008 - 12:37 | |
| Salut Manu , je crois avoir un peu le même problème que toi . Pas sur le faite de savoir passer A/A ou K/K , mais de me prendre des Bad beats à chaque fois à la fin de mes sessions .
Avant hier je passe une quinte au Turn , sur une quinte supérieure à la mienne .
Cela fait 10 jours que ça dure , je n'est pas l'impression de mal jouer mes mains sur lesquels je perd , car à chaque fois que je me prends un bad sur se type de main , que se soit PréFlop ou au Flop , je suis toujours devant à au moins 75% .
Je joue sur des tables avec des Blinds à 0,05/0,10$ ou 0,02/0,05$ , mes BR n'étant pas assez grosse pour jouer sur des limites supérieur , est de se faite , j'ai l'impression de me faire taper à chaque fois par des putains de Donks .
En 10 jours , je suis passé de 106$ sur PartyPoker à 0$ , de 27$ à 1,25$ sur Everest et de 18$ à 2,35$ sur PokerStar , je ne suis jamais sortie en positif .
Quand je rentre dans une main , j' essaye de le faire de façon agréssive , je relance à 4BB et s'il y a des limpeurs je rajoute une BB par limpeurs , s'il y a relance , alors je relance de 3 fois la relance .
La paire d' AS gagne 82% et perd 18% , moi sur mes sessions je suis à environ gagne 25% et perd 75% .
Il y a 3 jours après être rentré sur une table de CG avec 2,56$ et après 4 heures de jeu environ , je suis remonté à 24$ , s'en suit 3 mains coup sur coup qui me feront perdre la totalité de mon tapis ou je reçoit succèssivement J/J , A/A , A/A contre des tapis plus petit que le mien .
J/J vs 9/T , le gars fait brelan de T sur le Turn et la River alors que moi j' avais sur le Flop OverPaire et lui un tirage ventrale , malgré que je lui casse les côtes sur le Flop il call .
A/A vs K/K ou ont fais All-In Préflop , et y touche son K sur la river .
et celle-ci qui me reste en travers de la gorge , ou je crois que j'aurais casser la gueule au gars s'il avait était devant moi ; il me reste encore à ce moment là encore 16$ et lui me couvre , je suis au Cut-Off , relance UTG a 3BB , sur-relance milieu de parole à 3 fois la relance , moi je Sur-sur-relance de 3 fois la sur-relance , le gars UTG me Call , l'autre Fold .
Flop : AS , 4 , 9 , donc j'ai brelan d'AS , le gars parle en premier et envoie Tapis ????? , bon ben il a trouvé son brelan de 9 , ou double paire A/9 , vu ça façon de jouer Préflop et au Flop , je ne vois pas pourquoi y boiterais avec K/K et puis de toute manière si c'est le cas je ne vois pas se que je risque .
je Call , tout comptant , en pensant que je vais doubler et puis me disant , Hop je me casse après .
le gars me montre 9/2s !!!!!!!!!!!! ?????????????????????????????????????????????????????????????????????
Turn : 9 , River : 9 .
Aller rentre chez Toi , je pense que là je ne comprendrais jamais , à moins de savoir ce qu'il allait sortir c'est pas possible .
Et ça fait 10 jours que c'est comme ça , Bad sur Bad . Je ne sais plus comment jouer , quoi faire , et c'est très frustrant de jouer comme ça , avec la peur au ventre se faire taper à chaque que tu joue . |
| | | manu_71 Shark
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Lun 24 Nov 2008 - 11:48 | |
| yop ! merci pour vos réponses. Merci pour ta méthode précise Sitting Bull. Je vais voir ça de plus près sur mes prochaines sessions. | |
| | | manu_71 Shark
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Lun 24 Nov 2008 - 17:28 | |
| Décidément ça passe pas... Encore une cave en moins avec AA :
Je ne sais plus quoi faire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Lun 24 Nov 2008 - 18:05 | |
| DUR DUR MANU , je suis dans le même cas que toi . Comment font-ils pour payer autant juste pour une ventrale alors qu'il n'y a plus que la river . Moi j'en arrive à me demander si parfois ils savent se qu'il va tomber . Hier soir moi aussi encore une fois de plus il m'est arrivé la même chose avec un couillon qui me paye sans les côtes tout le long , alors que j'ai A/Qs en main et que je flop double paire . Lui il a K/To . Pareil je sais plus quoi faire et comment jouer . |
| | | goyom Admin
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Lun 24 Nov 2008 - 20:25 | |
| - manu_71 a écrit:
- Décidément ça passe pas... Encore une cave en moins avec AA :
Je ne sais plus quoi faire... tu as tres bien joué le coup Manu ! Bon reraise pf, bon re-raise au flop, bon allin turn Je l'aurais joué pareil, apres il chatte c'est tout | |
| | | Tor Shark
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Mar 25 Nov 2008 - 0:14 | |
| Manu, tu fais une grosse erreur ici : c'est de jouer à ces limites.
C'est du gamblage pur et dur, c'est pour les donkeys qui savent pas jouer et qui veulent pas perdre beaucoup, tu vaux largement mieux que ça, tu as le niveau pour être beaucoup plus haut. Si c'est une question de BR, prend des "risques" financièrement afin de pouvoir jouer plus haut...
Concernant le coup, personnellement je préfère sur-jouer que sous-jouer AA. Toutes tes relances sont relativement faibles, mais c'est normal quand tu traper...seulement à ces limites, la "slow play" est injouable. | |
| | | goyom Admin
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Mar 25 Nov 2008 - 9:17 | |
| Tor +1 pour ta remarque sur les limites. Par contre je suis pas d'accord avec toi sur les relances faibles. Manu isole son client et relance *3 a chaque street, ce qui me semble correcte en HU. | |
| | | manu_71 Shark
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Mar 25 Nov 2008 - 11:02 | |
| oui... je m'attendais aussi à ce genre de solution proposée... Mais très sérieusement, je ne peux pas jouer à des limites plus élevées. Financièrement parlant, ça m'est impossible et vu ma situation professionnelle actuelle, ce n'est pas trop le moment de prendre des risques et d'ailleurs je ne le pourrais même pas. J'ai créé mon entreprise cette année et même si je fais un bon départ, je ne peux encore pas me sortir de salaire digne de ce nom pour le moment. A vrai dire je peux tout juste me sortir un salaire qui me paie mon loyer (très cher à Grenoble et environ). Le reste étant payé avec mes économies mais c'est toujours très tendu... Je vais peut-être arrêter le CG pour le moment et re-tenter d'augmenter ma BR avec des SNG à 4$ comme je l'avais déjà fait... Merci pour vos avis. | |
| | | Tor Shark
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Mar 25 Nov 2008 - 12:24 | |
| - goyom a écrit:
- Par contre je suis pas d'accord avec toi sur les relances faibles. Manu isole son client et relance *3 a chaque street, ce qui me semble correcte en HU.
Pas tout à fait, sa première relance PF est 2,5x, celle au flop à peu près pareil. Aves les as, je raise ou RR x4 PF, et sur un flop comme celui là, je met du lourd énormément de carte te font peur). | |
| | | goyom Admin
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Mar 25 Nov 2008 - 13:32 | |
| j'ai pas acces au video depuis mon taff , mais de memoire, il est au btn avec un raise du CO et Manu reraise 3* la CO, donc a mon avis, c'est suffisant. Bien sur si c'est Manu qui fait le 1er raise un 3.5 ou 4 BB me semble un minimum. ( a noter, mais faut etre coherent aussi si tu raise any2 en 1er, tu dois aussi raiser a 3.5 ou 4 BB, sinon tu deviens lisible ) | |
| | | Tor Shark
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Mar 25 Nov 2008 - 15:45 | |
| PF : Vilain raise 0,08$, manu RR à 0,20$ (j'aurais tendance à mettre 0,30$) Flop : Vilain bet 0,22$, Manu RR à 0,60.
Toutes ces RR me semblent assez faibles. Après comme je l'ai dit, on peut pas lui en vouloir d'avoir eu envie de maximiser cette main... | |
| | | manu_71 Shark
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! Mer 26 Nov 2008 - 2:58 | |
| Ok pour le manque d'agressivité encore. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! | |
| |
| | | | Je devrais peut-être revoir ma stratégie ! | |
|