- goyom a écrit:
- La aussi le stereotype de vilain doit entre en compte sur ton move... sans info difficile de savoir le meilleur move....
On est sur l'Xtra depuis 1h, le gars check/call 3 fois avec K7s oop, tu immagines bien le stéréotype de vilain ;-), en fait il peut tout avoir ( rien comme max )
Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre le fait que vous qualifiez cette mise de donk bet???
Il y a 11000 ( environ ) au pot, je mise dc 1/2 pot.
Voilà mon raisonnement sur ce coup sur l'instant qui vaut ce qu'il vaut
:
PF: 2 limpers en début de paroles, j'ai plus de 80BB, au CO je décide de "m'offrir" le flop avec une main parfaite pour l'accident ds un pot multi-joueurs. Effectivement Sitting, j'aurais pu raise sans problème. Mais je serais payé 90% du temps par mes 2 vilains limpers ( historique de la table ) donc pourquoi creer un gros pot PF que je devrais forcement toucher...
Bouton raise 5BB, suivi par mes 2 limpeurs oop. Il y a 8000 + 750 de blind + 360 d'ante, donc pas de raisons de na pas rajouter 2000 ici. Bien que j'ai songé à reraise car l'OR était plutot agressif en position. Je reste sur ma première intention de voir le flop.
flop: 2 limpers check, le flop est pas loin d'être parfait, je sais à ce moment qu'il va m'être difficile d'abandonner ce pot. Je suis dc pret à partir à tapis si il le faut et jouer mon tournoi.
Je suis quasi sur que l'OR va check aussi, voilà pourquoi, entre autres, j'ouvre à 1/2 pot. Je veux surtout gonfler le pot, car je pense vraiment être devant à ce moment, tout en me retrouvant en HU.
Si je ss relancé, je boite.
Si je ss payé par plusieurs j'avise turn ( souvent check behind )
Si je n'ai qu'un payeur je:
-le payeur est l'OR, je boite any turn sauf caro.
-le payeur est un des limpers j'avise si il mise selon la turn, je boite si check.
turn: Effectivement, le roi ici est tres vilain et fait partie des plus mauvaises cartes à voir... Néanmoins je reste sur ma ligne de conduite et boite behind son check. Je sais pertinement que le roi doit l'avoir théoriquement touché mais en fait, vu son jeu haut de gamme depuis 1h, sa main est plutôt polarisée.
Et si je ss payé, je pense avoir encore pas mal d'out.
La suite on l'a connait, son double call en bois PF avec K7s ne me laisse que 8 out ( 3J + 2T + 39 )
Ici, cette ligne de conduite est certainement discutable, mais en générale, dans les situations équivalentes, est elle EV+?
Ce n'est qu'un coup parmis d'autres, mais je le trouve interressant.