Ligue des Clubs Winamax – En route vers le titre
Si le titre semble joué sur l’ensemble des trois divisions, cette sixième et avant-dernière journée de la Ligue des Clubs Winamax a rebattu bon nombre de cartes, et ce à tous les niveaux. Commençons cet état des lieux, comme le veut l’usage par la D1. Porté par la victoire de JL-YODA37, le Tours Poker Club remporte sa toute première victoire, avec une confortable longueur d’avance sur la Darshan Team 75 et la French No-Limit. Conséquence directe au classement général, les Tourangeaux remontent de la 9ème à la 5ème et se placent en candidat sérieux pour le All Star Game. Tout en haut, la FNL accroît son avance devant Pays Haut Poker et le Breizh Poker Club. Côté maintien, La LGJ se donne de l’air avec une belle 4ème place. Rappelons que les dix derniers clubs prendront l’ascenseur pour la D2.
Classement de la sixième manche de la Division 1
Classement général de la Division 1
Une deuxième division justement qui a vu la Team Winarien l’emporter. Après deux décevantes 16èmes places, ils renouent une seconde fois avec la victoire devant Paname Poker Club, 2ème pour la… deuxième fois consécutive (oui, ça fait beaucoup de deux). Mal en point il y a un mois, les Parisiens, désormais 14èmes au général peuvent entrevoir la montée ! Réalisant son plus mauvais résultat jusque-là avec une 6ème place, le Poitiers Poker Club reste néanmoins solide leader. La Team Winarien et le Gwened Poker Club complètent le podium. En bas, Saloon PC, Vanves PC, Montelimar PC et l’AJPPR, respectivement classés de la 26ème à la 29ème place peuvent encore espérer éviter la relégation. Au-delà, l’affaire semble entendue.
Classement de la sixième manche de la Division 2
Classement général de la Division 2
Enfin, exploit en D3 pour le Havre Poker Club, qui a trusté hier soir les quatre premières places de la manche ! Ils auraient même pu être cinq en table finale mais ‘P___T’ se classe finalement 10ème. Les Normands en profitent pour chiper la première place du général au Morlaix Poker Club, tandis que EU Texas Hold’em, deuxième de la manche, conforte sa place sur la troisième marche du podium.
Classement de la sixième manche de la Division 3
Classement général de la Division 3
Mais tout cela peut bien évidemment changer mercredi 2 septembre à partir de 21h, lors de l’ultime, l’impitoyable, la fatidique dernière journée de la Ligue des Clubs Winamax !