Ligue des Clubs Winamax – Une dernière journée qui compte
Il restait encore de l’enjeu à tous les étages avant la huitième et dernière journée de cette sixième saison de la Ligue des Clubs Winamax. Faisons le point ensemble.
En première division, joli baroud d’honneur pour le Tours Poker Club. Même s’ils devaient espérer un miracle pour grappiller un siège pour le All-Star Game, les Tourangeaux ont joué le jeu à fond, arrachant sur le fil leur première victoire de la saison. Ils devancent une French No-Limit bien décidée à endosser jusqu’au bout le rôle de patron, et un Poitiers Poker Club qui remporte la bataille pour la seconde place du général aux dépens de Ramjam Poker, seulement 11e de la manche.
Classement de la 8e manche de la Division I
Classement général Division I
Le gros coup de la semaine se trouve en D2 et est à mettre à l’actif du Riviera Poker Club. Non seulement les Sudistes montent pour la première fois sur la plus haute marche du podium, en bonne partie grâce aux deuxième et sixième places respectives de betcallriver et AL4AS06, mais ils en profitent pour assurer leur maintien. Surprenante deuxième place également pour Versailles Texas, eux qui n’avaient jusque-là jamais fait mieux que 12e. Troisième jeudi soir, le No-Limit 63 assure quant à lui sa place au sein du Top 5. Enfin, sa cinquième place permet à DL Poker de conserver son fauteuil de leader, devant le PC Tain Tournon (11e) et Club Poker Dreams (12e).
Classement de la 8e manche de la Division II
Classement général Division II
Modèle de régularité tout au long de la saison de D3, avec trois quatrièmes places en guise de moins bon résultats, Brest Hold’em n’a pas tremblé sur cette dernière manche, s’adjugeant une seconde victoire en forme de victoire finale, juste devant le La Ciotat Poker Club, troisième hier. Entre les deux, le Corsica Poker Club gratte une médaille d’argent confortant sa troisième place au général.
Classement de la 8e manche de la Division III
Classement général Division III
Cette huitième manche désormais derrière nous, il est temps de tirer un trait sur cette saison de la Ligue des Clubs Winamax. On se retrouve dans un nouvel article pour un bilan complet.